Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vive les timbres poste…..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vive les timbres poste….. Empty
MessageSujet: Vive les timbres poste…..   Vive les timbres poste….. EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:37

PC
Un marchand américain me dit ne pas souhaiter de payement Paypal (alors qu’il l’affiche dans les modes de paiement), un paiement par virement bancaire, pas souhaité pour cause de frais ( ?), mandat postal pas pratique, faut qu’il se rende au bureau de poste pour encaisser, car souvent absent quand passe son facteur. Il me propose donc de le payer en timbre neufs américains. Il devait penser qu’en France on trouve de tout au super market local ! Venant le même jour de vendre une médaille à un américain, je propose à ce dernier de me payer en timbres made in USA. Il accepte. J’avertis le premier (le vendeur) que les timbres sollicités vont lui parvenir sous peu. Je voulais vous les montrer avant de les glisser dans l’enveloppe. Je commence à aimer la philatélie….

Studieux

Vive les timbres poste….. 30-10-10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vive les timbres poste….. Empty
MessageSujet: Re: Vive les timbres poste…..   Vive les timbres poste….. EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:28

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????

Andres Vive les timbres poste….. 65319
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Vive les timbres poste….. Empty
MessageSujet: Re: Vive les timbres poste…..   Vive les timbres poste….. EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:27

Bonjour,

Toute démarche vers la philatélie est bonne, n'en déplaise à Naguito Clin d'oeil

Cela dit, qu'est ce qui te plait dans ce morceau de feuille de timbres US ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les timbres poste….. Empty
MessageSujet: Re: Vive les timbres poste…..   Vive les timbres poste….. EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:48

bc92 a écrit:

Cela dit, qu'est ce qui te plait dans ce morceau de feuille de timbres US ?Bruno

Bonsoir Bruno,
n'étant pas philatéliste, pour moi rien de spécial, mais j'ai pensé à ceux qui pratiquent cette vaste et passionnante discipline, surtout s'il s'agisait d'un "modèle" récent.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Vive les timbres poste….. Empty
MessageSujet: Re: Vive les timbres poste…..   Vive les timbres poste….. EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:04

pompei a écrit:
bc92 a écrit:

Cela dit, qu'est ce qui te plait dans ce morceau de feuille de timbres US ?Bruno

Bonsoir Bruno,
n'étant pas philatéliste, pour moi rien de spécial, mais j'ai pensé à ceux qui pratiquent cette vaste et passionnante discipline, surtout s'il s'agisait d'un "modèle" récent.
Merci de ta réponse. Pour un philatéliste, les blocs avec marge présentent un certain intérêt : ici, en particulier, les marques en bas à droite qui servent à vérifier l'ajustement des couleurs (en France on appelle ça des BOPST je crois, du nom d'un fabricant de presses rotatives allemand, mais elles ressemblent plutôt à des feux de signalisation). Bon, ce n'est pas ma tasse de thé quotidienne...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Vive les timbres poste….. Empty
MessageSujet: Re: Vive les timbres poste…..   Vive les timbres poste….. EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:05

Hem.

Lire "en bas à gauche".

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les timbres poste….. Empty
MessageSujet: Re: Vive les timbres poste…..   Vive les timbres poste….. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les timbres poste…..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive La Poste
» Distributeur de timbres-poste à 65c ?
» La fabrication des timbres-poste expliquée par un des directeurs de l'ITP
» Sanction des contrefaçons actuelles de timbres-poste
» Identification timbres colonies , poste locales ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: