Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1er Jour Pompiers ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

1er Jour Pompiers .... Empty
MessageSujet: 1er Jour Pompiers ....   1er Jour Pompiers .... EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:15

Salux

A l'occasion de la sortie du timbres "pompiers" , il y a quelques premiers jours , dont un à Fort de France , bientot .

Si intéressé , me le faire savoir , le prix ??? mais certainement pas cher .

M'indiquer aussi si vous voulez carte voyagée à découvert avec le 1er jour , ou sous enveloppe ?

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

1er Jour Pompiers .... Empty
MessageSujet: Re: 1er Jour Pompiers ....   1er Jour Pompiers .... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:03

Ayant maintenant l'image , je fais remonter ce fil...

Avec timbre , bien sur et cachet 1er jour .

Andres Fumeur


1er Jour Pompiers .... Pompie10
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

1er Jour Pompiers .... Empty
MessageSujet: Re: 1er Jour Pompiers ....   1er Jour Pompiers .... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:43

Salut Amiral !

M'ascouze mais je trouve le montage avec la tête du pompier et de son casque bien malvenu ! Tu pourras les remplacer en collant un timbre par dessus et faire une carte maximum !!! Une fabrication de plus ...

Malgré tout, je te salue bien cordialement

Bonne journée sur ton île

Dudu qui pourrait faire imprimer une carte avec une biquette et la vendre au profit des enfants mal nourris à Paris. Il en allait ainsi dans plusieurs grandes villes où des chevriers se promenaient avec leurs chèvres, les trayaient et vendaient leur lait aux passants qui appréciaient ce breuvage recommandé par les médecins. Les temps ont bien changé et ce n'est pas trop dommage même si le charme y a beaucoup perdu. D'où le plaisir de revoir ces anciennes cartes animées.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

1er Jour Pompiers .... Empty
MessageSujet: Re: 1er Jour Pompiers ....   1er Jour Pompiers .... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:42

villars a écrit:
Salut Amiral !

M'ascouze mais je trouve le montage avec la tête du pompier et de son casque bien malvenu ! Tu pourras les remplacer en collant un timbre par dessus et faire une carte maximum !!! Une fabrication de plus ...

Malgré tout, je te salue bien cordialement

Bonne journée sur ton île

Dudu qui pourrait faire imprimer une carte avec une biquette et la vendre au profit des enfants mal nourris à Paris. Il en allait ainsi dans plusieurs grandes villes où des chevriers se promenaient avec leurs chèvres, les trayaient et vendaient leur lait aux passants qui appréciaient ce breuvage recommandé par les médecins. Les temps ont bien changé et ce n'est pas trop dommage même si le charme y a beaucoup perdu. D'où le plaisir de revoir ces anciennes cartes animées.

Salut
Tu as raison , j'ai eu la même réaction ....

Mais , n'étant nullement concerné , je ne ferai rien si ce n'est aider mon ancien club à coller les timbres sur les cartes .

Au fait , prix 2,50 euros ...

Concernant les biquettes , il y a encore 4 ou 5 ans , une voiture à chèvre promenait les enfants sur une grande place de La Habana ...( photos mais où ? ).

Le chevrier ayant déjà un âge plus que certain , la biquette aussi , que sont-ils devenus ???

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Jour Pompiers .... Empty
MessageSujet: Re: 1er Jour Pompiers ....   1er Jour Pompiers .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Jour Pompiers ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation collectionneur pompiers 13
» 150 ans jour pour jour
» jour de l'an?
» Un jour de plus ...
»  un bon jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: