Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes avec Windows 7

Aller en bas 
+2
frame
Klapperstein
6 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:32

Bonjour à tous

Je viens de passer (enfin) en quelques heures, du 20ème au 21ème siècle.

J'ai (plutôt j'avais) 2 PC sous Windows XP en réseau.
Ils ont une dizaine d'années (oui je connais l'histoire du cordonnier qui est le plus mal chaussé).
L'un d'eux est sur le point de me lâcher, j'en ai donc racheté un nouveau pour le remplacer, il est sous Windows 7.
J'ai aussi boosté celui que j'ai gardé en ajoutant un peu de RAM (pas évident de trouver des barrettes adaptées) largement suffisant pour la bureautique et la navigation sur la toile.

Le réseau fonctionne, tous mes logiciels aussi ou presque, il me reste deux problèmes.

Paintshop Pro 6 ne fonctionne pas sous Windows 7 et je n'ai pas envie d'acheter une version récente à 70 euros.
Quel logiciel gratuit pour le remplacer ?

Outlook Express non plus, Windows Mail qui le remplacerait bien ne marche que sous Vista.
Windows Live Mail me paraît très compliqué, de nombreuses fonctionnalités que je n'utiliserai jamais, et je n'ai pas encore trouvé comment reprendre ma messagerie d'Outlook Express.
Quelle solution ?

Merci d'avance

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:54

Bonsoir JJ,

Gestion de messagerie: Thunderbird de Mozilla ( je gère 4 comptes, deux perso et deux d'associations)
Paintshop pro: j'utilise en libre rawtherapee sous linux mais il y a des versions apple et MS (info)

Bonne chance

François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:59

Bonsoir François

Merci pour les infos.

J'ai désinstallé Windows Live puis réinstallé en personnalisant pour n'utiliser que la messagerie.
Ca marche.
Mais je voudrais récupérer le carnet d'adresse et les messages que j'ai stockés sur Outlook Express.
Il doit bien y avoir des fonctions Export-Import.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:07

le fichier wap de mémoire

François
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:33

Bonsoir,

Juste qques mots au sujet de PaintShop. J'utilise PaintShop depuis les années 90, et je me sers actuellement de la version 7. Toutes les versions que j'ai sont payantes et payées, mais je crois qu'on peut télécharger légalement certaines versions anciennes du net.

La version 7 tourne très bien sur Vista, mais je trouve la nouvelle version X2 achetée chez Corel tellement lente et désagréable (difficile à lire, petites icônes) que je ne m'en sers jamais.

Pour beaucoup d'opérations, le vieux PaintShop est idéal et très rapide. Pour certaines choses plus compliquées (par exemple éclaircissement des parties foncées) je me sers de Nikon Capture NX, mais je l'ai eu gratuitement avec mon Nikon.

À ta place, j'essaierai de me servir de la version 6 en mode compatible, Si cela t'intéresse de savoir si la version 7 tourne soux Windows 7, je peux contrôler sur mes deux ordinateurs Windows 7, mais je crois qu'il n'y a aucun problème.

C'est toujours plus agréable de travailler avec un programme qu'on connaît bien.

A + peut-être.

André K.

PS: Pour remplacer Outlook, Thunderbird peut être une solution. Ma compagne a Thunderbird et moi Outlook, Aucun problème pour importer les adresses, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:56

oui, avec W7 pas mal d'anciennes applications ne fonctionnent plus.

J'avais importé mon carnet d'adresse à l'époque.....mais je ne sais plus comment Désolé

Par contre, j'ai trouvé ceci, peut-être que...: http://www.arobase.org/windows-live-mail/importer-carnet-adresses-windows-live-mail.htm ou http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3967465-importer-les-contacts-sous-windows-live-mail feront avancer le schmilblik

Le tout n'est que question d'habitude, au début, W7 déconcentre un peu mais après quelques semaines, ce sont les autres programmes qui nous paraissent bizarres.

Pour l'achat d'un programme officiel à moindre prix, sur Amazon.fr, ce n'est pas trop mal, il y a de temps en temps une réclame, j'ai acheté 2 programmes (Norton internet sécurity et Corel draw) et à chaque fois, port gratuit et payé la moitié du prix du commerce et livré chez moi dans les 2 jours. Et ils étaient neufs dans le blister d'origine et aucun problème pour activer la licence.
C'est par là qu'on voit la fameuse marge bénéficiaire que certains vendeurs prennent sur ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:12

Bonsoir
Sh a écrit:
oui, avec W7 pas mal d'anciennes applications ne fonctionnent plus.
C'est bien là qu'est l'os, hélas.

Ce n'est tout de même pas normal qu'un logiciel ne fonctionne plus parce qu'on change de système d'exploitation.
Je n'ai jamais connu ça dans ma vie professionnelle mais c'était sur de très grosses machines, pas sur des PC.
Enfin si, je l'ai connu dans les 2 dernières années de ma carrière, avec l'arrivée de SAP, ceux qui connaissent cette m..... comprendront, il était temps qu'on me mette à la retraite.

Pour les images/photos, sur les conseils de mon fils (au téléphone) j'ai installé GIMP, logiciel gratuit.
Assez complexe mais on n'est pas obligé d'utiliser toutes les fonctionnalités.
Mais très simple à installer, par exemple sans que je fasse quoi que ce soit il a reconnu mon scanner, j'ai pu l'utiliser immédiatement.

Je dois dire que par ailleurs je suis très satisfait de Windows 7, beaucoup de choses se font quasi automatiquement, comme les connexions réseaux.

Pour la messagerie je verrai demain.

JJ

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité




Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMer 14 Sep 2011 - 1:55

JoRoland a écrit:

Enfin si, je l'ai connu dans les 2 dernières années de ma carrière, avec l'arrivée de SAP,
ceux qui connaissent cette m..... comprendront, il était temps qu'on me mette à la retraite.

PC ..... cette machine ...... ? Pompei = Seb
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMer 14 Sep 2011 - 3:44

JoRoland a écrit:
Bonsoir
Sh a écrit:
oui, avec W7 pas mal d'anciennes applications ne fonctionnent plus.
C'est bien là qu'est l'os, hélas.

Ce n'est tout de même pas normal qu'un logiciel ne fonctionne plus parce qu'on change de système d'exploitation.
Je n'ai jamais connu ça dans ma vie professionnelle mais c'était sur de très grosses machines, pas sur des PC.
Enfin si, je l'ai connu dans les 2 dernières années de ma carrière, avec l'arrivée de SAP, ceux qui connaissent cette m..... comprendront, il était temps qu'on me mette à la retraite.

Pour les images/photos, sur les conseils de mon fils (au téléphone) j'ai installé GIMP, logiciel gratuit.
Assez complexe mais on n'est pas obligé d'utiliser toutes les fonctionnalités.
Mais très simple à installer, par exemple sans que je fasse quoi que ce soit il a reconnu mon scanner, j'ai pu l'utiliser immédiatement.

Je dois dire que par ailleurs je suis très satisfait de Windows 7, beaucoup de choses se font quasi automatiquement, comme les connexions réseaux.

Pour la messagerie je verrai demain.


JJ


Encore une excuse pour ne pas nous faire voir les photos du mariage ????

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:37

JoRoland a écrit:
...et je n'ai pas encore trouvé comment reprendre ma messagerie d'Outlook Express...

Bonsoir Jean-Jacques,

Comme quoi les évolutions sont parfois difficiles... Personnellement, je suis toujours sous XP car je n'ai pas encore trouvé la solution pour faire migrer (simplement) mes messages Outlook vers quelque messagerie que supporte W7. Par ailleurs, j'utilise Frontpage pour mon site et là, je crains le pire... donc je galère sur ma vieille bécane alors que ma tendre bénéficie d'une super machine W7 avec écran 16-9 de 60 cm de diagonale... qui a parlé de parité ???

A plus.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:16

Pour le dessin, Paintnet n'est pas trop mal non plus et c'est aussi gratuit (mais qui dit changement dit temps d'adaptation).

Pour W7, avec le temps, c'est vrai que c'est bien mieux mais le hic avec le 64b, certains anciens programmes ne vont plus, mon scanner Canon ne fonctionne plus car cette firme ne veut pas faire un pilote comme ça ils vendent des nouveaux scanners. J'en ai racheté un mais pas un Canon...certaines autres firmes ont bien développé un pilote, eux ne veulent rien savoir.

Chaque nouveauté apporte son lot de changement, essayez le nouvel office, avec les rubans des menus, au début pas facile mais on s'y habitue.

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 3:41

Bonjour Patrick et tous
picasso78train a écrit:
JoRoland a écrit:
...et je n'ai pas encore trouvé comment reprendre ma messagerie d'Outlook Express...

Bonsoir Jean-Jacques,

Comme quoi les évolutions sont parfois difficiles... Personnellement, je suis toujours sous XP car je n'ai pas encore trouvé la solution pour faire migrer (simplement) mes messages Outlook vers quelque messagerie que supporte W7. Par ailleurs, j'utilise Frontpage pour mon site et là, je crains le pire... donc je galère sur ma vieille bécane alors que ma tendre bénéficie d'une super machine W7 avec écran 16-9 de 60 cm de diagonale... qui a parlé de parité ???

A plus.

Patrick
Problème résolu.

C'est relativement facile mais assez long, Exporter/Importer, mais dans mes recherches sur la toile je n'ai trouvé que des sites ou forums où c'est très mal expliqué.

Si tu es intéressé je t'expliquerai la procédure mais je suis encore très occupé aujourd'hui.
J'aurai le temps ce soir ou demain.

Un petit souci tout de même.
Si comme moi tu as plusieurs messageries (j'en ai une privée et une pour ce forum) tu dois créer plusieurs comptes sur Windows Live Mail.
Dans ce cas si tu importes les carnets d'adresses, tous les contacts se retrouvent dans un seul carnet, et tu as accès dans chaque compte à toutes les adresses de tous les comptes.
Il faut alors bien vérifier avant d'envoyer un mail que tu es et sur la bonne messagerie.

A+

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:28

JoRoland a écrit:
...Si tu es intéressé je t'expliquerai la procédure mais je suis encore très occupé aujourd'hui.
J'aurai le temps ce soir ou demain...

Bonsoir Jean-Jacques,

Je te remercie pour ta proposition d'aide, mais je n'ai pas encore ma nouvelle machine et, au boulot, je viens d'apprendre que nous allons migrer sur Office 2010 et Outlook avec possiblité d'acheter les suites à un prix très intéressant Problèmes avec Windows 7 Applause (je n'ai pas le montant, mais sait-on jamais !!!).
Je vais donc patienter un peu, et te tiendrais au courant...

Au plaisir.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Problèmes avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Windows 7   Problèmes avec Windows 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec Office 97
» Problèmes images!
» windows 8
» Windows 8.
» Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: