Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty
MessageSujet: Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7   Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:31

Bonsoir,

Il y a un mois, j'ai acheté un lecteur mp3/mp4, un mpman TK280FM 16GB, mon 1er! Pas de chance, il ne fonctionne pas sur vista et pourtant, il devrait car c'était bien spécifié sur le produit, de plus, un cd-rom devait être fourni, il n'en a pas bien que mentionné sur l'emballage.
Photohall pour ne pas le citer à vérifier ... pas de cd-rom, le fabricant prétend le contraire, en attendant je me retrouve dans une impasse ou presque.

2ème épisode, au vue des problèmes répétés avec vista, plantage intenpestif, lenteur effrayante et j'en passe, je décide d'installer un nouveau disque dur et cette fois-ci avec window 7. Pas de bol, le lecteur ne fonctionne pas dessus.

En magasin, ils ont window7 et le lecteur fonctionne chez eux, seule solution pour moi, leur donner mon ordinateur pour qu'il essaie de trouver le problème mais je n'aime pas cela.

Après des dixaines et des dixaines de recherche sur le net, sites de driver, forums, etc... je viens demander de l'aide ici.

Voici ce qui se passe quand je branche le lecteur : un écran affiche "usb connected" ensuite un autre écran apparaît à la place montrant "le menu du lecteur", normalement l'image d'une grosse batterie se rechargeant devrait apparaître à la place. Les 2 écrans cités se succèdent sans arrêt.
Le lecteur apparaît bien dans les périphériques, window 7 a installé un driver de 2006, il me dit n'avoir pas plus récent et que le périphérique marche correctement.
Le périphérique apparaît sous la lettre (F) dans la gestion des disques avec mon disque dur (partagé en 2 : C & D) et mon lecteur dvd/graveur en (E).
J'ai tenté d'y accéder sans succès, impossible d'entrer dans le lecteur qui doit pourtant fonctionné comme un disque dur pour pouvoir y placer mes musiques, vidéos, etc...
Le lecteur n'apparaît pas dans le poste de travail, C, D et E apparaissent eux.

Si il y a un pointu d'informaticien dans la salle qu'il m'aide sinon je devrai pour la 1ère fois mettre en pâture mon ordi à des inconnus. Pleurs

Mimie pas folle des fois Mimie Marteau

Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty
MessageSujet: Re: Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7   Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:01

Bonsoir/bonjour Mimie.

voir:

http://www.mpmaneurope.com/fr/produits/lecteurs-mp3-mp4-1/lecteur-mp3-mp4-tk280-143/

Tu y auras accès à un mode d'emploi détaillé et au centre de support de la firme.

Après lecture, beaucoup de choses se règlent avec...un trombonne en réinitialisant le lecteur !
As-tu déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty
MessageSujet: J'ai déjà fait appel au support sans succès   Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:13

Bonsoir Nirvana,

J'ai écrit 2 fois au support de mpman.

1) Je n'avais pas de mode d'emploi avec l'appareil et ignorait comment se rechargait le lecteur, réponse m'a été donnée.

2) Pour signaler que je n'avais pas de cd-rom et que Photohall avait vérifier dans un autre de leur magasin qu'effectivement bien que mentionné sur l'emballage, il n'y avait pas de cd-rom fourni avec le lecteur. Mpman m'a répondu qu'un cd-rom est présent avec le lecteur, ce qui est faux.

J'ai failli leur écrire une 3ème fois, pour leur demander pourquoi il ne mettait pas les drivers de leurs appareils sur le site à l'instar d'un bon nombre de fabricant.

Mimie toujours en attente d'un coup de main Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty
MessageSujet: Re: Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7   Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:36

J'ai déjà essayé plusieurs fois la réinitialisation sans succès.

A demain avec une solution qui sait.

Mimie Mimie
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty
MessageSujet: Re: Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7   Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:15

Salut Mimie,
Le problème est-il le même sur tous les ports USB de ton PC ?
Ton PC est il ancien ? (USB1 ou 2?)
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty
MessageSujet: Re: Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7   Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:32

Bonsoir Lolo,

J'ai 4 ports usb, j'ai essayé le lecteur sur les 4 sans succès.

Comprends pas

Mimie Mimie
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty
MessageSujet: Re: Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7   Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:45

Salut Mimie,
ton PC est il ancien ? (USB1 ou 2?)
que branches tu d'habitude sur ces ports ? imprimante , clef USB, APN, etc...
y'a t'il d'autres dysfonctionnement sur ces ports ?
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty
MessageSujet: Re: Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7   Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur mp3 ne fonctionne pas sous vista & window7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur DVD
» Graveur-Lecteur
» Ben oui , encore Vista .....
» Lecteur DVD
» re lecteur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: