Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui va à Champerret cette semaine?

Aller en bas 
+7
naguito
Ombellule
SamuelGM
bc92
nirvana
semeuse22
vals59
11 participants
AuteurMessage
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty01.11.11 9:31

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le Salon Philatélique d'Automne démarre ce jeudi 3 novembre.
J'ai serai le jeudi.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty01.11.11 9:35

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty02.11.11 18:41

Sauf imprévu, j'embarque la famille vendredi.
Petite question aux parisiens (ou autres...):


Est-ce facile d'accès?
Qui connait une brasserie sympa dans le coin pour après? (style tripailles faites maison et autres joyeusetés gourmandes)?
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty02.11.11 19:05

nirvana a écrit:
Est-ce facile d'accès?
Qui connait une brasserie sympa dans le coin pour après? (style tripailles faites maison et autres joyeusetés gourmandes)?
Bonjour,

En métro : stations Louise Michel, ou Porte de Champerret, vers l'extrémité nord-ouest de la ligne n°3.
De Louise Michel, de mémoire, 100m ou 200m à pied. De Porte de Champerret, à peine plus.

http://www.enligne.fr/plan-metro-paris/index.html

Pour la restauration, beaucoup de choix dans le quartier (de préférence en rentrant dans Paris intra-muros). pas d'adresse particulière à te recommander, je ne fréquente point trop ce quartier. C'est plus cool le soir que le midi (vendredi midi, c'est fou le nombre de travailleurs qui envahissent les restaurants). Quant au fait maison, ouh là, mais faudrait s'entendre sur les termes, s'agissant de "tripailles" et de "fait maison".

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty02.11.11 21:30

Hello!
j'y vais demain!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty02.11.11 23:38

Merci Bc92.
Je viendrai en voiture par la E19, si j'ai bien vu le plan, je dois prendre le periph' et sortir au bon endroit, j'espère que c'est bien flèché.

Pour le repas, j'aimerais autant éviter le style" je passe le surgé au micro-onde" et on apprécie le genre ris de veau, rognons, andouilette AAAAA, confit..;et surtout bons vins Vin rouge
Lors de notre dernier pasage à Paris, on avait trouvé un bistrot dans une rue latérale près des Champs Elysés (vers le bas quelquepart à droite...).
Pas de grande carte, une ardoise du jour et du frais. C'est ce genre d'établissement que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty03.11.11 8:26

Bonjour

Par le périphérique en venant du sud vers le nord, à un moment donné sur votre droite, il faut prendre la sortie Porte de Champerret et là, restez sur votre gauche en sortant car il y a immédiatement sur la gauche accès direct au parking.
Une sortie piétons arrive dans l'espace Champerret même. Donc pas de difficulté notoire.

Lorsque notre cercle tient un stand à Champerret (Vieux Papiers ou Cartexpo), je sais que certains déjeunent au Petit Champerret (mais je n'y ai jamais été moi-même), d'autres vont à l'Etoile de Taroudant pour un couscous...

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty03.11.11 11:49

nirvana a écrit:
Merci Bc92.
Je viendrai en voiture par la E19, si j'ai bien vu le plan, je dois prendre le periph' et sortir au bon endroit, j'espère que c'est bien flèché.

Pour le repas, j'aimerais autant éviter le style" je passe le surgé au micro-onde" et on apprécie le genre ris de veau, rognons, andouilette AAAAA, confit..;et surtout bons vins Vin rouge
Lors de notre dernier pasage à Paris, on avait trouvé un bistrot dans une rue latérale près des Champs Elysés (vers le bas quelquepart à droite...).
Pas de grande carte, une ardoise du jour et du frais. C'est ce genre d'établissement que je cherche.


Bonjour

Paris et la gastronomie !!!!! Le meilleur et le pire !!!!!!!!!!!!

A ma dernière visite ( il y a plus de 3 ans ) j'avais été éffaré par le nombre de petits restaurants ou snacks chinois installés un peu partout ( entre autre du côté de la porte de Vanves ) ...

J'aime pourtant mais , " point trop n'en faut" !

Tiens celà me fait penser que celà fait quelques semaines que je ne suis pas allé manger un petit salé aux lentilles !!!

Bon voyage

Andres Affamé

Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty03.11.11 15:43

Bonsoir (il est 19h ou je suis)

vals59 a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le Salon Philatélique d'Automne démarre ce jeudi 3 novembre.
J'ai serai le jeudi.

Emmanuel.

Comme je l'ai dit sur frp ça sera sans moi cette année (Bruno n'en provite pas pour prendre tous les chopins), je suis au bord de la vodga.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/10/2011

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty03.11.11 17:41

Bonjour,

J'y serais le Samedi toute la journée !!

Au plaisir de vous croiser. Bière Bière

Certains auront-ils un signe distinctif comme un bonnet de père noël par exemple ?!

Bye

Revenir en haut Aller en bas
http://variete-timbre.fr
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty03.11.11 17:57

Tu m'identifieras facilement:

Qui va à Champerret cette semaine? 17124310
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty03.11.11 18:59

Fleurs

Signe distinctif : Minou le borgne n'aura plus de queue. Hourra ! Hourra !
Fleur
Qui va à Champerret cette semaine? Images?q=tbn:ANd9GcRaMI9RA7ZV2iL3AOL2o29NpGWvr0Y7WasMl77fSNzEeye9meX9
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/10/2011

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty03.11.11 19:33

Merci beaucoup je vais donc chercher le schtroumpf rasta et la chat borgne sans queue. Lolo
Ça devrait être plutôt simple !!
Revenir en haut Aller en bas
http://variete-timbre.fr
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty04.11.11 14:30

Aaahhh !
J'y suis passé hier et je ne me suis pas connecté au forum depuis quelques jours... Pleurs et Colère contre moi-même.
Cela aurait été avec plaisir que j'aurai enfin pu mettre un visage en face de quelques noms, voir partager un Vin blanc ou Affamé au bistrot du coin.

Bon, heureusement quelques trouvailles sympas sur l'Yonne...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty04.11.11 22:13

Hello,

je n'y suis finalement pas resté bien longtemps (la matinée), pour une collecte assez maigre.. A peine une quinzaine d'enveloppes! Mais plus je progresse, plus je suis difficile, même dans les bacs à 1 euro Sourire

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty05.11.11 15:15

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Effectivement, très facile d'accès.
Bilan:
Pour moi, peu de plis ou cartes m'intéressant, du courant ou des envois de complaisance (style la série complète éparpillée sur les deux faces du pli avec des cachets apposés au millimètre près, etc). Un précurseur intéressant avec marque de passage par Coeln mais nettement surévalué et discution impossible sur le prix, donc je reviens bredouille .
Peut-être le mauvais jour au mauvais moment. Comprends pas

Par contre, ma femme et mon fils ont trouvé plus que leur bonheur, ma carte de crédit est toujours au frigo pour retrouver une température normale Pleurs Pleurs

Pour la brasserie sympa, au fil des discutions engagées avec d'autres fouineurs et au vu des critères de sélection, tous m'ont dit d'éviter les environs et une adresse a émergée près de la Porte Maillot: Chez Georges.
Pas déçu du détour: pâté de sanglier goûteux, andouilette AAAAA impeccable, cassolette de rognons irréprochable, fromages fermiers et desserts simples mais bien préparés par la maison, Ch. Maucaillou 2006 juste à son apogée...une adresse que je retiens pour l'avenir. Seul revers, l'addition a terminée de flinguer ma carte mais c'était en connaissance de cause.

Retour nocturne sans encombre, bref ce fut une première mais nous reviendrons. La seule chose qui me reste en travers de la gorge est le prix du parking: 23,30 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty05.11.11 15:37

Bonsoir

Eh oui, aller à Champerret que ce soit vieux papiers, philatelie ou cartes, une fois qu'on fait les comptes...puis on compte les jours pour le compte se renfloue à nouveau Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty05.11.11 15:40

Fou
grösse cataströfffe le prix de vos parkings Pleurs
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty05.11.11 16:11

Comme disait ma soeur , avec une CB , on n'a pas l'impression de sortir de l'argent !!!!!

Quant à ton repas "abats" , tu me fais saliver , "l'eau coule de ma bouche" dirait une petite cubaine de ma connaissance .....

Pourvu que je n'aie pas du poisson carré à manger ce midi ...c'est un cas de divorce !!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty05.11.11 16:35

nirvana a écrit:
Retour nocturne sans encombre, bref ce fut une première mais nous reviendrons. La seule chose qui me reste en travers de la gorge est le prix du parking: 23,30 euros...
Bonjour,

C'est triste à dire, mais chaque fois que je me suis rendu à ce salon, je me suis garé tranquille à moins de 100m dans la banlieue au delà du périph, sur un emplacement non interdit mais payant, sans payer. Probabilité d'être verbalisé: 20%. Coût du procès-verbal : 11 €. En six ou huit occurences, jamais verbalisé. Dans mon quartier, je note un renforcement des contrôles de police ces derniers mois, néanmoins.

Moralité : A Paris les parkings sont chers (2 à 3 €/h), les amendes pas assez.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty05.11.11 22:42

bc92 a écrit:
Coût du procès-verbal : 11 €.

Bonjour!

C'est pas passé à 17 € maintenant?

Mais bon, je ne suis pas trop au courant, je n'ai pas de voiture!!

Pour l'adresse Chez Georges, je passe régulièrement devant mais je n'y ai jamais mangé.. c'est pourtant tout près de chez moi!! en tout cas c'est réputé, il y a régulièrement la queue pour avoir une table!
Un jour j'essaierai Sourire

A Champerret, pas trouvé grand chose : 13 enveloppes, coût total 20 €... (tout compris vu que j'y vais à pied Sourire ) dont une présentée ICI et une ICI

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Contenu sponsorisé





Qui va à Champerret cette semaine? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à Champerret cette semaine?   Qui va à Champerret cette semaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va à Champerret cette semaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon champerret
» Semaine du goût
» Semaine des blondes
» Semaine des blondes
» Semaine des blondes 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: