Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème Empty
MessageSujet: bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème   bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:06

Bonsoir,

Dans le cadre de ma thématique, je recherche des renseignements sur ce bureau de poste nommé Citorën de la rue Ballard dans le 15ème.

Si quelqu'un a l'historique daté de ce bureau, ça m'intéresse. Est-ce un bureau relativement récent créé lors de la rénovation du quartier ? Mis à part, une oblitération de 1995, je ne trouve rien d'autre de plus ancien et le bâtiment a l'air récent quand même ou bien ce bureau existait déjà à l'époque de l'usine et au fur et à mesure des années s'est modernisé et a déménagé ?

Ce qui est bizarre quand même, c'est que c'est quand même un grand bureau en plein Paris et qu'il devait y avoir des milliers d'envois oblitérés par jour, mais pas évident de trouver des oblitérations, c'est un peu par hasard que je suis tombé sur celle-là. Je suppose que de nos jours, ce sont des oblitérations bleues ondulées.

Merci d'avance si quelqu'un peut faire avancer le shmilblick


bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème 1204011256441474259656528

bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème 1204011256501474259656529

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème Empty
MessageSujet: Re: bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème   bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:56

bonjour,

je ne trouve ni Citroën, ni Ballard dans la base de donnée des Feuilles Marcophiles Comprends pas .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème Empty
MessageSujet: Re: bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème   bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:30

Bonjour,

C'est pour cela que je demande car je ne trouve rien de vraiment concret non plus, ni dans les moteurs de recherches ni sur internet, même pas une carte postale.

Resterait à tomber sur un féru d'histoire du 15ème ou sur un almanach ou l'autre qui y ferait mention. J'ai bien pensé écrire au bureau même mais connaissant la poste et les mouvements réguliers du personnel, je doute trouver quelqu'un qui puisse m'y répondre correctement.

Pourtant ce bureau existe encore actuellement, il est repris sur le site de la poste, je suis allé voir avec Google earth et j'ai une enveloppe avec deux empreintes de 1995. Et il doit quand même y avoir eu pas mal de courrier qui y est passé.

Je reste positif quand même

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème Empty
MessageSujet: Re: bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème   bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de poste Paris Citroen dans le 15ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris VII avec le n° 56 de l'adresse du bureau dans la rue Cler
» Help ! Carte photo probablement Paris 15ème
» Paris Citroën
» Mon bureau de poste ...
» le bureau de poste 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: