Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la case 41 du 25 c semeuse type 1A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

la case 41 du 25 c semeuse type 1A Empty
MessageSujet: la case 41 du 25 c semeuse type 1A   la case 41 du 25 c semeuse type 1A EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:50

Les variétés constantes des galvanos de service
rencontrées sur la case 41 du type 1A de la semeuse 25 c bleu

La case 41 du type 1A est très connue des collectionneurs de Semeuse, cette variété a été décrite par de nombreux chercheurs du XX° siècle. Monsieur de Lizeray le premier nous l’a rapporté, puis Messieurs Storch et Françon,
Monsieur Rayssaiguier, ainsi que d’autres l’ont repris dans leur monographie .
Que pouvons-nous ajouter d’autre sur cette case 41 qui n’aurait pas été dit ? Eh bien beaucoup de choses, tout d’abord les différents états des hachures du bras, les variétés des galvanos de service et aussi à cette même case 41, une autre variété constante qui est, à notre connaissance pas répertoriée, qui se situe au niveau de la signature E.Mouchon est présente sur une grosse partie des timbres, nous l’avons vue sur la moitié des galvanos que nous avons en photos numériques, ainsi que sur la case 11 du carnet au type 1B que Frédéric N. nous a fait parvenir en image numérique . Commençons cet étude par les différentes hachures du bras, par la signature, puis pour les différentes variétés constantes des galvanos de service, ces variétés, je l’ai ai vu au minimum deux fois, donc vous aussi vous pouvez les rencontrer, et pour finir, les curiosités qui elles par contre ne sont pas constantes.

Les différents états dans les hachures

À la case 41 du GT, au milieu du bras qui tient le sac, les hachures sont soudées et courbes
( définition donnée par Mr de Lizeray )
En vérité nous rencontrons de nombreux états différents, généralement les hachures sont soudées quand l’impression est lourde, sinon elles sont souvent en plusieurs parties,

la case 41 du 25 c semeuse type 1A 102360001Zimage

La signature E.MOUCHON

À la case 41 du GT sur une partie du tirage : la lettre M de E.MOUCHON collant au point.

Se voit aussi avec les lettres E,M et le point, le tout collé.

Cette variété est présente sur le carnet du type 1B de Frédéric N.

la case 41 du 25 c semeuse type 1A 102361002Zimage

Les variétes des galvanos de service

la case 41 du 25 c semeuse type 1A 102363003Zimage

Les curiosités

la case 41 du 25 c semeuse type 1A 102364004Zimage

Les photos ne sont pas très belles, si vous le désirez je peux vous les envoyer par mail, n'hésitez pas à me faire la demande.


Patrick



Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

la case 41 du 25 c semeuse type 1A Empty
MessageSujet: Re: la case 41 du 25 c semeuse type 1A   la case 41 du 25 c semeuse type 1A EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:40

Félicitations ! Pour cette étude très pointue !

J'attendais pour voir les réactions des amateurs du 140....

Dès que j'ai un peu plus de temps, je vais mieux regarder mes panneaux...
En tout cas d'un autre œil.

Vous avez un microscope qui se connecte à un ordinateur ou bien vous faites vos études avec des scans ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
 
la case 41 du 25 c semeuse type 1A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours et encore la case 6 du 25 c. bleu Semeuse
» Semeuse 25c camée type IV variété de case
» type III et IV de la semeuse 10c
» 85c semeuse variente de case
» Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: