Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Empty
MessageSujet: Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type   Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:15

Bonjour aux gens dans l'écran,

2 en 1

Beaucoup connaissent la particularité de la case 46 sur les 10 centimes semeuses lignées au Type I.

Cette constante de galvano Type où sur cette case 46 (timbre de gauche ci-dessous) le 2eme jambage du R de République n’est pas ombré. Celle qui fait dire parfois à certains «Type II touchant à un Type I » (ce qui est totalement erroné, puisque ce ne sont que des types I avec une variété de case qui se rencontre tous les 50 timbres sur ce Type)

Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type T1_4647
  

3 en 1

Voici une autre constante, cette fois de galvano de service sur la case 6 du GS1... je vous laisse la découvrir !!!

 
Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type T1_67

...et n’allez pas dire «Type III touchant à un Type I»

 

 
P.  Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Empty
MessageSujet: Re: Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type   Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:51

Comment plus de 80 vues et pas de réponse !!!

Normal, c’est peut-être l’élément de reconnaissance des types du 10cts semeuse lignée qui est le plus difficile à appréhender.

Vous avez très certainement un jour croisé ces définitions de reconnaissance de types :
Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Ex610
Ces définitions datent des années 70, et tout n’est fort heureusement pas faux. Mais qu’est-ce qu’il est difficile de reconnaître un Type en se fiant à la distance qui séparent les trois lignes du cadre nord, si on ne sait pas très exactement où il faut regarder.
Personnellement je dirais que c’est vers le centre du timbre au dessus du bonnet et du F de Française que ce détail est le plus visible.
Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type .detail1_m

Voila, vous êtes maintenant armés pour reconnaître avec ce détail les trois type du 10cts semeuse lignée. Je reprends donc mon image initiale du GS1 du Type I sur  la case 6 et 7.
Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Ex710
Vous remarquez maintenant que pour le timbre montré,(celui de gauche, qui est un Type I case 6 du galvano de service N° 1), les trois premières lignes du cadre nord ne sont pas équidistantes, mais que le filet intérieur est plus proche du fond ligné que de la ligne de cadre. C’est comme sur un type III, alors que nous sommes bien dans le cas présent sur un Type I.
Cette variété est pour cette case sur ce galvano Constante.
Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type T1_an6



Note pour Patrick si tu passe par là... L’image que tu as utilisée pour ta grille dans l’étude du type I est celle d’une case 6 de GS1.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Empty
MessageSujet: Re: Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type   Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:00

je savais que les dames étaient compliquées!!
mais là elles approchent du sommet Lol ! 

pescator qui retourne à ses daguins
Revenir en haut Aller en bas
CPL928

CPL928


Nombre de messages : 244
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2016

Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Empty
MessageSujet: Re: Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type   Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type EmptySam 1 Oct 2016 - 12:11

Bonjour 129,

Nouveau sur de forum, je suis venu chercher ce type d'info.
J'ai trouvé des documents sur les constantes des 130, 137, 138, 140, 
Sower 13 m'a envoyé hier le 132

mais je ne connaissait pas le 129!

où puis-je trouver l'ouvrage de référence sur les constantes de ce timbres?

cordialement, 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Empty
MessageSujet: Re: Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type   Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:48

Bonjour à tous,


Pour répondre à Bruno, à ma connaissance il n'y à rien de publié en ouvrage sur les variétés constantes du 129
On trouve juste une petite partie des constantes du Type I de ce timbre sous ce lien :

http://cofspi.net/129T1/


P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
CPL928

CPL928


Nombre de messages : 244
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2016

Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Empty
MessageSujet: Re: Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type   Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:58

Merci pour le renseignement, 
je vois que Patrick a encore frappé!

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Empty
MessageSujet: Re: Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type   Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variétés constantes du 10cts semeuse lignée au type I
» Les Variétés Constantes du Galvano Type du 25 Centimes Semeuse Lignée
» Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée
» Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes
» Semeuse à 15 centimes : Rencontre du 3ème type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: