Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Microscope numérique BRESSER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Microscope numérique BRESSER Empty
MessageSujet: Microscope numérique BRESSER   Microscope numérique BRESSER EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:41

Qui utilise cet outil (classé jouet) pour la philatélie ?
Que faut-il en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Microscope numérique BRESSER Empty
MessageSujet: Re: Microscope numérique BRESSER   Microscope numérique BRESSER EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:32

Bonsoir Jean



Il faudrait avoir une référence car Bresser construit des dizaines de microscopes dont des numériques. Il s'agit de cette espèces de tube qu'on place sur un objet, vendu pour les étudiants ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Microscope numérique BRESSER Empty
MessageSujet: Re: Microscope numérique BRESSER   Microscope numérique BRESSER EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:19

En rapprochant la photo publicitaire du catalogue en ligne de Bresser, il semble qu'il s'agisse du Bresser Junior DM400 Digital.

j'aimerai avoir l'avis d'une personne utilisant cet outil pour la philatélie.

Merci d'avance à tous. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Microscope numérique BRESSER Empty
MessageSujet: Re: Microscope numérique BRESSER   Microscope numérique BRESSER EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:02

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques années un microscope portable USB (voir photo par le lien ci-dessous), ce n’est pas mal mais il faut un écran d’ordinateur pour visualiser, on peut zoomer assez finement pour voir certains détails mais il faut un peu s’habituer à la bête, en fait, c’est une sorte de mini caméra et on sait prendre des photos également sur l’objet zoomé.
Voici un exemple : http://www.pixmania.be/be/fr/3971075/art/veho/microscope-usb-400x.html

J’ai déjà vu chez Aldi des microscopes disons plus traditionnels comme le Bresser mais je ne pense pas que cela soit autant pratique que le petit portable et je me demandais pour l’éclairage comment cela se passait et il faut également que l’image passe par un écran d’ordinateur.

Le summum, c’est un microscope avec écran direct sur l’appareil, il y en a un ici au travail pour réparer les cartes imprimées….mais c’est un autre budget aussi !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microscope numérique BRESSER Empty
MessageSujet: Re: Microscope numérique BRESSER   Microscope numérique BRESSER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microscope numérique BRESSER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette numérique
» Musée numérique
» Cadre photo numérique
» Identification d'un cachet numérique anglais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: