Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exprès, oui, mais non ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:14

bonjour,

Exprès, oui, mais non ... Durche10

La CP internationale à tarif réduit en port dû distribuée par porteur spécial, Globus en a rêvé, mais les postes françaises ne l'ont pas fait. se service d'exprès refonctionne depuis le 28/10/1920 après l'interruption due à la GG.

Taxe au double de la CP ordinaire U.P.U. (encore le vieux tarif de 1879 le 20/12/1920), et pas à celui de l'imprimé, vu que la mention "SVP distribuez cette carte par Exprès" (ou à peu près) est considérée comme correspondance. Pas d'bol ...

Rien au dos.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:15

Doudad a écrit:
se service d'exprès
Le service ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:38

Salut JF,

Sympa cette petite carte.
Pour compléter: "Bitte auch eine Karte durch Eilboten" devrait signifier, "S'il vous plait, voici une autre carte par Exprès". C'est donc bien de la correspondance.
Globus était un cercle d'échange de timbres-poste.
Exprès, oui, mais non ... Globus10
Les 2 cachets sont ni plus ni moins que des cachets de collectionneurs, ici Karl Holland.
Si ce Monsieur Holland avait l'habitude de pratiquer ainsi, il a dû se faire un ami de Mr Lamonnerie de Tours et de ses autres partenaires d'échange français.....

Les marques postales allemandes ainsi que les timbres sont-ils sur la face cachée de cette carte?
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:22

Citation :
Si ce Monsieur Holland avait l'habitude de pratiquer ainsi, il a dû se faire un ami
Plus d'un ami, puisqu'il a été élu! Gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:32

marcorse a écrit:

Plus d'un ami, puisqu'il a été élu! Gêné

Salut JC,

Celle-là, je ne l'avais pas osé!....
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:57

vals59 a écrit:
Les marques postales allemandes ainsi que les timbres sont-ils sur la face cachée de cette carte?
je ne sais plus, il semblerait que j'ai perdu le scan. J'ai noté "rien au dos". Si c'est le cas, il manquerait la marque de départ. Bizarre ...

Celle-ci, je l'ai vue à dix euros, et je me suis mis à rire ...

Exprès, oui, mais non ... 732_0010

... puis j'ai vu le scan du dos, et alors j'ai pleuré.

Exprès, oui, mais non ... 732_0011

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:33

vals59 a écrit:
Salut JF,

Sympa cette petite carte.
Pour compléter: "Bitte auch eine Karte durch Eilboten" devrait signifier, "S'il vous plait, voici une autre carte par Exprès". C'est donc bien de la correspondance.
Globus était un cercle d'échange de timbres-poste.
Exprès, oui, mais non ... Globus10
Les 2 cachets sont ni plus ni moins que des cachets de collectionneurs, ici Karl Holland.
Si ce Monsieur Holland avait l'habitude de pratiquer ainsi, il a dû se faire un ami de Mr Lamonnerie de Tours et de ses autres partenaires d'échange français.....

Les marques postales allemandes ainsi que les timbres sont-ils sur la face cachée de cette carte?
Emmanuel.


Globus était également un club de cartophiles trés connu et avec de nombreux adhérents mais il est vrai que leurs cachets servaient surtout pour les philatélistes !

Les cartophiles , eux , soit avaient un cachet personnel rond avec leurs coordonnées et le nom du ou des clubs dont ils faisaient partie . , ou se servaient des vignettes spéciales mixtes du club Globus ....voir ci - dessous !!!! ( Qui , peut - être servaient également aux philatélistes .? ).

Cartophilement , c'était un des clubs les plus importants allemands avec Kosmopolit ...

Andres Fumeur

Un cachet personnel ...

Exprès, oui, mais non ... Cachet17







Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:36

Et les vignettes en question ....

Exprès, oui, mais non ... Vignet14
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:12

Doudad a écrit:
vals59 a écrit:
Les marques postales allemandes ainsi que les timbres sont-ils sur la face cachée de cette carte?
je ne sais plus, il semblerait que j'ai perdu le scan. J'ai noté "rien au dos". Si c'est le cas, il manquerait la marque de départ. Bizarre ...

Celle-ci, je l'ai vue à dix euros, et je me suis mis à rire ...

Exprès, oui, mais non ... 732_0010

... puis j'ai vu le scan du dos, et alors j'ai pleuré.

Exprès, oui, mais non ... 732_0011

D.

Re,

Je pense qu'il ne s'agit pas de l'article 30 de la loi du 8 avril 1910 relatif à l'application des formalités à la circulation pour les vendanges fraîches. Quoique, ça peut faire rire. Il s'agit plutôt de l'article 50.
Logiquement amende de 2 francs plus double de l'insuffisance. Ces taxe et amende ont été annulées car le destinataire refuse la carte. La carte est retaxée pour l'expéditeur. Celui-ci payant 2F10. Les timbres taxe à 2F ont été décollés.
Par contre je ne vois pas ce qui peut faire rire.
J'ai loupé un truc?....
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptySam 7 Juil 2012 - 7:51

Je l'avais vue aussi... 10 e alors que le 2F est décollé, c'est un peu cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... EmptySam 7 Juil 2012 - 14:14

marcorse a écrit:
10 e alors que le 2F est décollé, c'est un peu cher!!!
10 euros avec les deux Duval à 2 fr. au dos, ça m'aurait mis de bonne humeur (bon, comme tu avais vu la lettre avant moi, c'est toi qui aurait Rire).

Ce qui fait pleurer, c'est qu'un sagouin se soit servi sur ce document pour ramasser 1000 balles de cote en détaché Pleurs .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exprès, oui, mais non ... Empty
MessageSujet: Re: Exprès, oui, mais non ...   Exprès, oui, mais non ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exprès, oui, mais non ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affranchissement en EXPRES
» EXPRES PARTICULIER
» Exprès PR
» Exprès ou pas?
» Taxe Exprès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: