Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il est beau mon président de la république

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:41

Bonjour,

Non, je ne parle pas de François mais de Louis-Napoléon, dont l'effigie orne cette lettre de 1861.

Il est beau mon président de la république Prasid11

http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,74283285,var,36651-10-variete-2-points-le-cadre-PC-A-BORDEAUX-32-fevr-1861-trace-pli-TB,language,F.html

Cherchez les erreurs...

Bruno




Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:36

bonsoir,

dans le Journal de Mickey, au moins, on a la solution du jeu des 7 z'erreurs ...

D.

PS : je lis le Journal de Mickey chez mon dentiste, c'est ça ou Cheval Magazine.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:10

Doudad a écrit:
bonsoir,

dans le Journal de Mickey, au moins, on a la solution du jeu des 7 z'erreurs ...

D.

PS : je lis le Journal de Mickey chez mon dentiste, c'est ça ou Cheval Magazine.
Les dentistes parisiens proposent pour la plupart les " Documents philatéliques" dans leur salle d'attente. Ah la province...

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:50

et moi mon dentiste me propose du ELLE ou jardinage guere mieux que mickey , koique le jardinage . Le souci s'est que actuellement vu le Soleil tout brule faut attendre Pluie
Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1135
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république EmptyVen 20 Juil 2012 - 4:01

Bonjour à tous.

Je tentes le coup...

-Si je regarde mon vieux "Marianne", le N° 10 a été retiré en juin '54. Déjà douteux de le voir en '61...

-Si ma vue est bonne, les chiffres du losange ne correspondent pas à Bordeaux...

-Le tarif du 1er juillet 1854 me semble encore d'application (changement en janvier '62), donc lettre territoriale du premier échelon = 20c

Maintenant, j'attends la salve de correction...ou pas.

PS-chez ma dentiste, c'est des revues sur les monarchies ou des potins de "stars" Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:03

nirvana a écrit:

-Si je regarde mon vieux "Marianne", le N° 10 a été retiré en juin '54. Déjà douteux de le voir en '61...

-Si ma vue est bonne, les chiffres du losange ne correspondent pas à Bordeaux...

-Le tarif du 1er juillet 1854 me semble encore d'application (changement en janvier '62), donc lettre territoriale du premier échelon = 20c
Bonjour,

Excellent Bravo
(La lettre territoriale reste à 20c jusqu'en août 1871)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:14

Bonjour

Pour le président , je ne sais pas , mais pour mon dentiste , avec le chèque que j'ai fait dernièrement , il est parti 15 jours en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:50

Re,

Suite à ma question (sur Delcampe), le vendeur a clôturé rapidement et avec un merci.

Au passage, le tàd type 15 "A Bordeaux A" semble désigner le bureau du quartier des Chartrons à Bordeaux, avec un indice 17 dans le catalogue de Jean Chevalier. Curieusement, Chevalier connaissait pour ce bureau "2 Bordeaux 2" jusqu'en 1853, mais "A Bordeaux A" seulement à partir de 1861 (sauf en rouge en 1853). Que se passait-il au bureau des Chartrons entre 1853 et 1861 ?

Le bidouilleur auteur de ce montage ne s'est donc pas contenté de se montrer médiocre quant au réalisme; il a également bousillé une lettre relativement peu commune ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est beau mon président de la république Empty
MessageSujet: Re: Il est beau mon président de la république   Il est beau mon président de la république Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est beau mon président de la république
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondances adressées au roi ou au président de la République
» Enfin, un vote intelligent !
» Et vive la correze monsieur Le Président (l'ancien)
» Le Président n'a pas pu les passer en revue
» President Charles de Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: