Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Panama , mais "embossed" ....

Aller en bas 
+7
Klapperstein
villars
le Diablinte
picasso78train
frame
Minou
naguito
11 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptySam 8 Déc 2012 - 22:33

RE

Quelques que soient ces cartes " embossed " ( en relief , bande de nuls en Anglais !...) ce sont des cartes qui me donnent du plaisir , plaisir des yeux , mais aussi plaisir tactile !!!!!!!!!!!!

Bon , dans mon thème comme ici , le plaisr est décuplé , et représentant des timbres , c'est presque le "nirvana" !!!!!!!!!!!!!!

Curieusement , le même genre mais pas "embossed" m'excite moins ?

Ce sont souvent des timbres mais également on trouve des pièçes , des blasons etc ......

Le concours de la plus belle est lancé ...... A vous de jouer !!!!!!!!!!!!!....



Panama , mais "embossed" .... Emboss10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyDim 9 Déc 2012 - 5:47

naguito a écrit:
RE

Quelques que soient ces cartes " embossed " ( en relief , bande de nuls en Anglais !...) ce sont des cartes qui me donnent du plaisir , plaisir des yeux , mais aussi plaisir tactile !!!!!!!!!!!!

Bon , dans mon thème comme ici , le plaisr est décuplé , et représentant des timbres , c'est presque le "nirvana" !!!!!!!!!!!!!!

Curieusement , le même genre mais pas "embossed" m'excite moins ?

Ce sont souvent des timbres mais également on trouve des pièçes , des blasons etc ......

Le concours de la plus belle est lancé ...... A vous de jouer !!!!!!!!!!!!!....



Panama , mais "embossed" .... Emboss10
Bjr Naguito

Ici aussi il y a du relief !! Hourra ! Hourra ! agréable au toucher !! Hourra ! Hourra !
Panama , mais "embossed" .... Indexf10
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:20

Bonjour Fumeur

Petite question: "embossed" ne correspondrait-il pas à gaufré ?

Comme pour toi, ce type de cartes ne m'emballe pas. En voici une de Mulhouse (non gaufrée)

Panama , mais "embossed" .... 512_0010

François

PS: Chat balle tu abandonnes les brésiliennes ?
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:07

Mais oui mon François , c'est "Gaufré ", mais je voulais voir si tu suivais ?

Tiens , pour la peine , une carte Suisse gaufrée avec un beau facteur ....
Même les Suisses s'y sont mis , mais après les autres bien sur ...

Ayant , par curiosité , fait une recherche par mots clés ( gaufré , relief , embossed ) sur notre site favori ( D. bien sur ) j'ai été étonné des résultats , plus de 70 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais surtout des fantaisies , Angelots , fleurs etc ....
Très peu de cartes représentant des timbres qui restent relativement rares !

A+

Andres Fumeur

Panama , mais "embossed" .... Facteu10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:10

frame01 a écrit:
Bonjour Fumeur

Petite question: "embossed" ne correspondrait-il pas à gaufré ?

Comme pour toi, ce type de cartes ne m'emballe pas. En voici une de Mulhouse (non gaufrée)

Panama , mais "embossed" .... 512_0010

François

PS: Chat balle tu abandonnes les brésiliennes ?
Bjr
Mais pas du tout ! elles ont du se passer le mot, elles me veulent toutes !! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:35

Salut Andres Bière Bière

naguito a écrit:
...Quelques que soient ces cartes " embossed " ( en relief , bande de nuls en Anglais !...) ce sont des cartes qui me donnent du plaisir , plaisir des yeux , mais aussi plaisir tactile !!!!!!!!!!!!

Effectivement, le tactile est ce qui reste à ceux qui n'ont plus l’œil (suivez mon regard !!! Saoul Saoul ) mais tu dis avoir encore bon œil Hourra ! Hourra !

Une seule "embrossée" dans mes collections parle de Toulon, comme d'autre m'en ont parlé (un marin...).

La face image est jolie et colorisée comme tu dois l'aimer... le coté écriture, une correspondance émouvante d'un gamin engagé qui pense être plus protégé dans l'artillerie que dans dans l'infanterie Sot Sot

Panama , mais "embossed" .... Toulon10
Panama , mais "embossed" .... Toulon11

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:07


Bon ben voilà l'espoir




Panama , mais "embossed" .... Fantai10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:53

en tous cas ces cartes avec timbres ou monnaies sont fort jolies, ça donne envie de les collectionner! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:41

Bonjour ,

En effet , après plus de 30 années de collectionnite aigüe de CP (avec des "trous" de plusieurs années ) , j'ai encore des envies de nouveaux thèmes ou de sujets négligés jusqu'à maintenant !!!!!! Comment expliquer celà ?????????

Mais , hélas , souvent impossible , car certaines se sont raréfiées ou atteint un niveau de prix incompatible avec mes moyens !!!!

Une carte super , dans mon thème , hélas non "embossed" et je le regrette car , elle aurait méritée de l'être ....

Panama , mais "embossed" .... Bise_t10


Je pense d'ailleurs , si je donne suite à mon projet de livres sur le thème du Canal , à la faire figurer en couverture ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:53

Salut patrick

Ah , le quai Cronstadt , quel marin n'y a de souvenirs !!!!!

Il faut dire que , juste derrière , il y a le quartier de "Chicago" et ses gentes dâmes et établissements accueillants !!!!

Bon , concernant "l'embossed " de cette carte , ce n'est pas mon favori , de même que toutes les cartes où ce traitement s'applique uniquement au cadre ...

A+

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:02

Bonjour tout l'monde,
Salut Naguito

Puisque tu aimes me provoquer, voici une jolie carte gaufrée qui se trouve sur mon site préféré (Accrophil.fr , bien sûr! Rire ).
Magnanime, et pour répondre à tes petites provocations, je te l'offre pour Noël Fumeur


Panama , mais "embossed" .... Docume20


Passe une bonne journée et continue à te bien porter

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:13

Merci , oh merci mon chevrier favori !!!!!

Une seule question , c'est la cloche qui t'a fait penser à moi ????

Parce que je ne pense pas que ce soit l'ange !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:23

Eh Naguito !

Ce n'est pas la cloche car je pensais que tu en avais deux Clin d'oeil
Et ce n'est pas l'ange non plus car je te vois plutôt comme un bon diable Pas bien

Ce n'était que par pur plaisir Vin blanc

Et, maintenant, tu peux retourner à ton hamac

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:40

Dans le sujet , j'ai constaté , il y à déjà quelques années , qu'un pays , Cuba , qui pourtant n'est pas en pointe pour beaucoup de chose , innove quelquefois en ce qui concerne les CP ....

Une innovation en forme de retour en arrière , mais agréable quand même !

En "embossed" , cette carte de Hemingway , en grand format ( 17X13 ) , trouvée il y a déjà quelques années .
Je n'ai pas , quand même , osé la faire voyager , connaissant les limites de la poste cubaine , et surtout la propension à disparaitre , des timbres vierges ....
( Je rappelle que la valeur d'un timbre correspond , à peu près , au montant d'une journée de travail pour un employé des postes !!!!!!!!).

Panama , mais "embossed" .... Heming10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:13

Une autre embossed , dâtant elle aussi de quelques années , grande ( 20X9 ), et n'ayant pas voyagée non plus , pour les mêmes raisons ...


Panama , mais "embossed" .... Cuba_e10

Inconvénient d'un embossage important , la copie au scanner est floue ...

Avantage de la photo sur le scan , on peut jouer sur la zone de netteté en jouant sur l'ouverture du diaphragme !!!!!!!!!!!!.............
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:42

Salut Titilleur Ier

Il y a encore deux très belles cartes gaufrées sur Accrophil.fr . Elles nous viennent de Hollande et je suis heureux de te présenter la première:

Panama , mais "embossed" .... Docume21

Tu ne vas pas me dire qu'elle n'est pas mignonne ...

Et pour te faire encore un plus grand plaisir, je te montrerai l'autre demain. Ce sera une bonne surprise ... à moins que tu sois trop curieux et que tu veuilles la voir sur le site Clin d'oeil

Passe une très bonne journée

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:43

J'attends avec impatience l'autre carte !!!

Surtout si elle est aussi intéressante que celle -ci ....

C'est quoi ce site là , Accromachins ?????

Perso , je n'ai confiance qu'en un seul site , celui dont le nom commence par D. !!!!!

Bonne journée ....

Andres Fumeur

PS : Tiens , une carte , dont le collectionneur veut se distinguer ....Evidemment , un Suisse encore ....( Petit-Lancy , ça existe cà ?


Panama , mais "embossed" .... Tccv_210

Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:26

Bonsoir Dudu, bonsoir les embossés Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...J'attends avec impatience l'autre carte !!!

Surtout si elle est aussi intéressante que celle -ci ...

Je pense que tu ne t'en sortiras que si elle a un rapport avec Hemingway Clin d'oeil Clin d'oeil

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:47

Salut Andres

naguito a écrit:
Perso , je n'ai confiance qu'en un seul site , celui dont le nom commence par D. !!!!!
C'est ton droit mais je crois que de moins en moins de personnes font confiance à Dmachin.
Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:00

Salut Naguito et bonsoir à tous

Naguito, tu m'attristes et je ne peux pas dire que les collectionneurs qui ont choisi Accrophil.fr vont te porter dans leur coeur si tu continues à estropier volontairement le nom de leur site. La petite guéguerre enclenchée ne nous mènera pas loin, tu peux en être certain et ne peut être que contreproductive. Que tu ne supportes pas l'arrivée d'un concurrent de D* m'est indifférent. L'essentiel, pour moi, et pour beaucoup de membres de notre forum, étant de savoir que les méthodes utilisées avec (contre !) ses "membres" par S.A.S., ne relèvent pas de la plus grande des corrections, ne t'en déplaise. Il n'y a qu'à voir les réactions de ses "membres" sur son forum. Je ne rajouterai rien.

Cela étant, je te signale, à toi et à tous les collectionneurs de ce genre de "timbres" - que la Poste vend sous le nom de Montimbreàmoi - qu'Accrophil vient d'en faire imprimer un certain nombre avec son logo


Panama , mais "embossed" .... Accrop13

Ils sont disponibles et de nombreux exemplaires (plus de 300 !) ont déjà été vendus. Le bénéfice de l'opération est destiné au développement du site.

Bonne soirée à tous

Dudu le chevrier qui ne te comprend pas Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:56

villars a écrit:
Salut Naguito et bonsoir à tous

Naguito, tu m'attristes et je ne peux pas dire que les collectionneurs qui ont choisi Accrophil.fr vont te porter dans leur coeur si tu continues à estropier volontairement le nom de leur site. La petite guéguerre enclenchée ne nous mènera pas loin, tu peux en être certain et ne peut être que contreproductive. Que tu ne supportes pas l'arrivée d'un concurrent de D* m'est indifférent. L'essentiel, pour moi, et pour beaucoup de membres de notre forum, étant de savoir que les méthodes utilisées avec (contre !) ses "membres" par S.A.S., ne relèvent pas de la plus grande des corrections, ne t'en déplaise. Il n'y a qu'à voir les réactions de ses "membres" sur son forum. Je ne rajouterai rien.

Cela étant, je te signale, à toi et à tous les collectionneurs de ce genre de "timbres" - que la Poste vend sous le nom de Montimbreàmoi - qu'Accrophil vient d'en faire imprimer un certain nombre avec son logo


Panama , mais "embossed" .... Accrop13

Ils sont disponibles et de nombreux exemplaires (plus de 300 !) ont déjà été vendus. Le bénéfice de l'opération est destiné au développement du site.

Bonne soirée à tous

Dudu le chevrier qui ne te comprend pas Pas bien

Et je compte bien en mettre en vente sur D* dès leur réception !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:02

PS : Tiens , une carte , dont le collectionneur veut se distinguer ....Evidemment , un Suisse encore ....( Petit-Lancy , ça existe cà ?

Bonsoir Andrès !



Eh oui !!! il existe LANCY, Grand-Lancy et Petit-Lancy (banlieue de Genève) Très heureux
Petit-lancy
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:21

Mon cher Dudu

Quelle guéguerre ? Tu ne crois pas celà quand même ????

Il est vrai que je trouve un peu agaçante cette pub. permanente , surtout si elle sévit sur des fils non réservés autres que où elle se cantonnait avant ....
Tu n'as pas l'air de comprendre le second degré , c'est dommage !

Maintenant , en confidence , je me fiche autant de TON site et de ses timbres , que de celui de D.

Ne crois tu pas que des sujets plus sérieux méritent notre intérêt plus que ce rabachage sur les qualités supposées d'un site démarrant ?

"Que tu ne supportes pas l'arrivée d'un concurrent de D* m'est indifférent"
Où es tu allé chercher celà ....celà devient du délire .............!

Néanmoins bonne nuit

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:39

Bicaram a écrit:
PS : Tiens , une carte , dont le collectionneur veut se distinguer ....Evidemment , un Suisse encore ....( Petit-Lancy , ça existe cà ?

Bonsoir Andrès !



Eh oui !!! il existe LANCY, Grand-Lancy et Petit-Lancy (banlieue de Genève) Très heureux
Petit-lancy



Et le code postal c'est même CH-1213 !!!!!!!!!!!!!!.....

Au travers de ma "plaisanterie " ( hé oui , c'en était une ) j'espèrais déclencher plutot une réaction et discussion sur le genre de collection de cette personne ....

Ben c'est encore loupé pour cette fois ci ! J'ai peut-être tort de m'entêter ?

A demain ....peut-être ...

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:29

naguito a écrit:
Mon cher Dudu

Quelle guéguerre ? Tu ne crois pas celà quand même ????

Il est vrai que je trouve un peu agaçante cette pub. permanente , surtout si elle sévit sur des fils non réservés autres que où elle se cantonnait avant ....
Tu n'as pas l'air de comprendre le second degré , c'est dommage !

Maintenant , en confidence , je me fiche autant de TON site et de ses timbres , que de celui de D.

Ne crois tu pas que des sujets plus sérieux méritent notre intérêt plus que ce rabachage sur les qualités supposées d'un site démarrant ?

"Que tu ne supportes pas l'arrivée d'un concurrent de D* m'est indifférent"
Où es tu allé chercher celà ....celà devient du délire .............!

Néanmoins bonne nuit

Andres Fumeur

Bjr Naguito
Tu n'est pas seul ! je suis avec toi ! l'union fait la force.
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:19

naguito a écrit:
Mais oui mon François , c'est "Gaufré ", mais je voulais voir si tu suivais ?

Tiens , pour la peine , une carte Suisse gaufrée avec un beau facteur ....
Même les Suisses s'y sont mis , mais après les autres bien sur ...

Ayant , par curiosité , fait une recherche par mots clés ( gaufré , relief , embossed ) sur notre site favori ( D. bien sur ) j'ai été étonné des résultats , plus de 70 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais surtout des fantaisies , Angelots , fleurs etc ....
Très peu de cartes représentant des timbres qui restent relativement rares !

A+

Andres Panama , mais "embossed" .... Fumeur07

Panama , mais "embossed" .... Facteu10

Bjr tous

une autre gauffrée
Panama , mais "embossed" .... Numari10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:42

Vraiment ordinaire mon cher Minou !!!!!!!!!!!!!

Je pensais qu tu trouverais mieux !!!!!!!!

Andres Fumeur

PS : Par exemple une semeuse brésilienne ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptySam 22 Déc 2012 - 10:23

Salux

Un personnage , pas très sympathique pour les populations européennes du début 20 ème siècle ....

Mais de très jolies cartes , hélas non "embossed" et que je découvre , au fil des jours , dans mon ancienne collection de "cartes représentant des timbres " ;

Elles ont voyagé , mais un philat. peu scrupuleux !!!, a réussi à enlever le timbre , ce qui gâte un peu le Verso ....

Ce thème est vraiment producteur de cartes attirantes ... j'ai presque des regrets de l'avoir abandonné !!!

Panama , mais "embossed" .... Kaiser10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Pour Semeusophiles ...   Panama , mais "embossed" .... EmptySam 22 Déc 2012 - 10:47

Tiens , je l'espère , un petit plaisr pour les Semeusophiles avec des cartes tirées de la même ancienne collection ...

Bon , celles ci , ils ne peuvent pas "fouiller dans les jupes" ....


Panama , mais "embossed" .... Semeus10

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:03

Pour aujourd'hui , 2 cartes émises par l'imprimerie du journal "Le Monde " ( années 50 ???).

Au format CPA , elles sont appelées "réimpression " , je ne sais si cette appellation est plus valable que " reproducton " même si , au Recto , sont reproduites les coordonnées de l'éditeur d'origine ?

Mais agréables quand même ....

Quelqu'un en possède t'il une originale ?

Panama , mais "embossed" .... Raimpr10


Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:08

Un Verso ....

Panama , mais "embossed" .... Un_ver10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:01

Salut Andrès,

Tu t'interroges:
elles sont appelées "réimpression " , je ne sais si cette appellation est plus valable que " reproduction "

Pour moi, il s'agit de reproductions puisque la réimpression... c'est ça:

Réimpression
Nouveau tirage d'un volume pour lequel on a fait usage des mêmes plaques ou des mêmes clichés d'imprimerie. Certains éditeurs présentent des livres nouveaux qui ne sont en fait que des réimpressions en fac-similé.

(extrait de http://www.galaxidion.com/home/glossaire/glossaire_r.php#r9 )

et que je doute que le Monde des Philatélistes ait eu les clichés originaux en sa possession.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux

Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:02

Bonjour,

Je ne douterai pas autant. Il est tout à fait possible qu'ils aient conservé non pas les plaques d'impression, mais les films qui servaient à faire les plaques. Ils ont pu les réutiliser pour faire une réimpression avec les films d'origine et non pas une reproduction d'après une carte d'origine. Ce qui bien sûr, est différent.

Joyeux Noël à tous.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:02

Bonsoir,

Voici les 2 originaux qui font partie d'une série importante émise par un marchand de timbres de Zürich aux alentours de 1900.
Pour les motifs décoratifs je ne prendrai pas de grands risques en affirmant qu'il s'agit une impression lithographique.

Panama , mais "embossed" .... Timbre10


Par contre, je ne me hasarderai pas à en dire autant pour les timbres en raison de la précision de leur reproduction.


Panama , mais "embossed" .... Timbre11

Il se trouve que je possède aussi, mais je ne sais plus ni où ni comment j'ai pu récupérer ça, une planche non massicotée la la série de 13 cartes du Monde des Philatélistes (années 80-90). Ce sont des cartes assez disparates d'éditeurs divers, donc les repros ont bien été imprimées d'après les clichés des cartes elles-mêmes et non de films ou plaques. Si quelqu'un est intéressé je pourrai essayer demain de prendre une photo de la planche.

Bonne soirée à ceux qui sont encore ou passeront devant leur écran.
Jacques

Sapin Noël Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:33

Bonsoir,

Très beau travail en lithographie. Je suis très intéressé par une suite éventuelle.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:36

Merci à tous ....

Je croyais ces "réimpressions " plus anciennes que celà !

En voici 3 autres mais , des timbres cette fois ci mais qui paraissent la même série que les cartes ,,,

Sont-ce les mêmes que sur ta planche ???

Andres Fumeur

Panama , mais "embossed" .... Trois_11

Toutes les 3 du même éditeur , et de la même imprimerie ....
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:46


Oui, ces 3 cartes font bien partie de la même planche que les premières.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:50

Oh , fais nous voir !!!!!!!!!!!!......

Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:54



OK, mais un peu de patience. Je te rappelle qu'ici il fait nuit depuis près de 2 heures et je préfère la lumière du jour pour les photos, n'ayant pas un équipement de pro !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:00

Une même déjà montrée , mais cette fois-ci , "reproduction " marqué , autre éditeur et autre imprimeur ....

Panama , mais "embossed" .... Mame_c10


Panama , mais "embossed" .... Mame_c11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:02

Jakez a écrit:


OK, mais un peu de patience. Je te rappelle qu'ici il fait nuit depuis près de 2 heures et je préfère la lumière du jour pour les photos, n'ayant pas un équipement de pro !
Jacques


OK , merci d'avance et à plus ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:14

Voilà ce que j'ai pu faire (sans flash, avec c'est pire !)
L'essentiel est de montrer comment se présente le document qui fait 65 cm x 50.
Les originaux étant devenus libres de droit n'importe qui peut en faire des reproductions.



Panama , mais "embossed" .... P1000510
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:07

Merci Jacques .....

Sur cette planche , j'y retrouve deux autres que je possède ...La première en haut à gauche , et la semeuse sur fond vert .
Comme elles sont dans un album , je n'avais pas pris la peine de regarder leur Verso .

Si tu te rappelles la provenance de cette planche , celà peut être intéressant aussi !

En attendant , merci encore , bon Noël et à bientot ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panama , mais "embossed" .... Empty
MessageSujet: Re: Panama , mais "embossed" ....   Panama , mais "embossed" .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panama , mais "embossed" ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panama.....
» Panama
» Histoire de Panama
» Panama et la pub......
» Expo. Panama en vue .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: