Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui en a une plus petite ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:18

Bonjour amis Philats

Ma question concerne , bien sur , une lettre .............

Celle ci mesure exactement 6 X 8 cm ..

Et l'expéditeur a trouvé moyen d'y mettre , en plus de la semeuse , une vignette !!!!

Je crois savoir qu'aujourd'hui , elle serait refusée par la Poste ?

Le concours est ouvert !

Andres Fumeur


Qui en a une plus petite .... Plus_p10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:09

Mes Respects, Mon QM-1,

ta lettre me paraît gigantestque, avec ses 48 cm².

Qui en a une plus petite .... Mirepe11

Celle-ci (Mirepesset à Narbonne, 2 décembre 1834), mesure 8,5 cm X 4,5 cm = 38,25 cm².

Lettre locale d'origine rurale, distribution Narbonne, taxe 1 décime.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:28

Qui en a une plus petite .... Mirepe12

La même, dépliée, 10,5 X 18. Albouy fils ainé, qui avait une dent contre le Sieur Longue, était-il franc-maçon ?

D. (votre dévoué serviteur).

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:47

J-F, je suis sûr que notre QM1 pensait aux enveloppes du commerce uniquement. Sinon,

Qui en a une plus petite .... D-pl1410

Elle n'est pas à moi...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:06

Bonjour,

Si monsieur naguito eut pu être philatéliste et marcophile plutôt que de sans cesse chercher son avers et son revers, il eut pu être abonné aux Feuilles Marcophiles et voir dans le n° 232 l'illustration suivante d'une lettre de 3 cm x 2,5 cm :

Qui en a une plus petite .... Img08210
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:17

Marco (pas l'italien, le marcophile), toujours la référence qui foudroie ! Clin d'oeil

Bruno (ainsi prénommé par ambigüité parentale : ma mère aimait ce prénom pour son côté italien, mon pére pour son côté germanique) Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:02

Salut Bruno,

bc92 a écrit:
J-F, je suis sûr que notre QM1 pensait aux enveloppes du commerce uniquement.
J'en suis complètement persuadé également, mais je suis sûr que tu te souviens de Mathieu, XXVI, 52, Celui qui prendra le glaive périra par le glaive, et je suis donc légitimement autorisé d'user de la plus parfaite mauvaise foi à son encontre.

Non mais ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:04

... autorisé à ... (c'est le souci quand tu changes ta phrase en cours de route).

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:36

Doudad a écrit:
je suis donc légitimement autorisé d'user de la plus parfaite mauvaise foi à son encontre.
Bonne occasion pour modifier dans tes données du forum ton "contredire Bruno" en "combattre la mauvaise foi de Naguito".

Il est vrai que tu passerais alors d'un objectif difficile et ambitieux à un objectif, euh... disons plus à portée Clin d'oeil

Bruno







Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:59

Est ce une attaque en règle des amateurs de Grigris contre un brave carto. pour qui , seule la vérité compte ????

Et en plus , le sieur marco produit un faux , une lettre d'un mino de 10 ans qui ne fait pas une seule faute d'orthographe ...... A d'autres ..... ( Si , une quand même , le "mètre" au lieu de maitre , faute Alibi ....).

Je comprends maintenant pourquoi vos conversations sont toutes émaillées de " Je suppute " et autres "je pense " ," je crois " j'espère " il semblerait " " etc ...etc ....

En définitive , z'êtes surs de rien !!!!! Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

" Il est vrai que tu passerais alors d'un objectif difficile et ambitieux à un objectif, euh... disons plus à portée "

Tiens , Bruno règle ses comptes , sur mon dos bien sur .....Pas très joli celà !!!

Quant à mossieur marco , pas de trève de Noël , l'année prochaine sera chaude , c'est promis !


Que votre nuit soit pleine de cauchemars .... Effrayé Effrayé Effrayé

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:07

Une dernière remarque avant que vous alliez "cauchemarder " ...

Z'avez rien à vous , que d'aller chercher un peu partout des documents parus à droite ou à gauche ??????
Drôles de collectionneurs ....
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:12

naguito a écrit:
Tiens , Bruno règle ses comptes , sur mon dos bien sur .....Pas très joli celà !!!
Ne t'en fais pas, c'était juste une perche, aucune chance qu'elle fonctionne Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:58

Si, Andrès.... il y a tout de même trois " fautes " !!!!

Qui en a une plus petite .... Img08210
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:32

Merci professeur !!!!!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:38

Bonjour,

Bicaram a écrit:
Si, Andrès.... il y a tout de même trois " fautes " !!!!
Il faut éviter d'être trop précis, il y en a plus que trois Exclamation Exclamation Exclamation

naguito a écrit:
Quant à mossieur marco , pas de trève de Noël , l'année prochaine sera chaude , c'est promis !
Que votre nuit soit pleine de cauchemars ....
L'esprit naguito m'ayant "quimboisé", j'ai rêvé que je devenais un cartophile étriqué, que je collectionnais les cartes postales des signes du zodiac, et que je devais ranger dans mon album les cartes du signe du verseau. Pendant toute la nuit, je me suis interrogé sur le coté à présenter avec tous ces prétendus rectos illustrés de verseau, et tous ces prétendus versos sans verseau. Quel cauchemar Exclamation Exclamation Exclamation

Naguito, vérifie quand même qu'il n'y a pas un poulet, avec une bouteille de rhum estampillée "marco" attachée à une patte, au carrefour menant chez toi Sourire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:09

Donc , tu connais ma façon de faire !!!!!!!!!!!!!!!

Pour commencer , demain matin , vérifie bien au pied de ton sapin si il n'y a pas un "coui" avec du sang de poulet et quelques pièces dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou pire , un petit cercueil , bien emballé ...............

Allez , bon Noel quand même ( trève des confiseurs ...).

Andres Fumeur

PS : L'année prochaine , ce sera .....

Qui en a une plus petite .... The_en10

Re PS: Vu hier soir à la tv , dans une cité de la périphérie de F.de F. au pied d'un immeuble , un petit cercueil bien emballé !!!!!!!!!!!!!!

3 jours qu'il est là , personne n'a osé y toucher !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui en a une plus petite .... Empty
MessageSujet: Re: Qui en a une plus petite ....   Qui en a une plus petite .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui en a une plus petite ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite rue
» Qui en a une plus petite que moi ???
» CPA très voyagée Angleterre-Belgique
» La petite josephine
» Une petite vérification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: