Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 semeuse papier x et gauffrer , la differance ?

Aller en bas 
+6
jean
marcorse
Papy24
Doudad
bc92
JOJO
10 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:26

Bonjour

Quelqu'un pourrai m'expliquer la differance entre du papier X (timbre de gauche) et du gauffre (timbre de droite) .
Ces scans sont issu d'une belle bleu s'appelent 25 came Amour

Merci a vous

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Papier_imagesia-com_4ohr_small
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:05

Bonjour,

Tout le monde reste muet ?

Le papier X, je connais, bon papier blanc, gomme striée à 45°.

Le papier gauffré, je ne vois pas, et le scan ne m'éclaire pas...

Bruno - c'est pour remonter le sujet dans la file.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:28

bonsoir,

le papier gauffré, je ne vois pas bien, pour une semeuse. Certains vieux timbres italiens étaient comme ça, et Mon QM-1 nous a fait voir des cartes postales avec motif gauffré au verso (à l'opposé de la partie réservée à la correspondance).

D.
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:48

Bonjour,

Il y a eu pas mal de timbres anciens "gaufrés" c'est-à-dire avec du relief, genre "Colombe de Bâle".
Mais pour les timbres français anciens ?

Et pour les gaufres, je les préfère avec du sucre.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:16

En ce moment, j'ai tendance à répondre sur des sujets auxquels je ne comprends rien:

"Papier X: reçu gommé par l'atelier; gomme à striures obliques orientées N-O/S-E quelques fois visibles au recto."

L'autre: peut-être un regommage? Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:55

Merci pour vos reponses meme si ces pas franchement sa Pleurs
Pour moi je trouvre que la gomme du gaufrer et plus craquele que le X et aussi de moins bonne qualite . un collectionneur du 140 m'avais dis que ce papier existe sur ce timbre issu d'un achat chez un marchand de Paris comme tel

Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:19

Question à deux balles : pourquoi dis-tu que c'est du papier gauffré ? D'où tient-tu cette dénomination ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:38


bonjour

cela a rien a voir , les alvéole que tu vois sont du a la trame du papier qui resort

a+
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 6:21

Bonjour,

JOJO a écrit:
Bonjour

Quelqu'un pourrai m'expliquer la differance entre du papier X (timbre de gauche) et du gauffre (timbre de droite) .
Ces scans sont issu d'une belle bleu s'appelent 25 came Amour

Merci a vous

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Papier_imagesia-com_4ohr_small

Je n'ai pas le zoom sur ton scanne ?
Mais ça ne serait plutôt la gomme en nid d'abeille que tu veux dire ?

[img]semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Gomme-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:40

Salut Jean Luc,

jlr a écrit:
Mais ça ne serait plutôt la gomme en nid d'abeille que tu veux dire ?

elle correspond à quelle période cette gomme "écologique" ? Et quels timbres ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7281
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:25

Bonjour les Semeurs,

Voici ma contribution :

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Image223semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Image224

Tirage: 22, 23, 24, 25 sept. et 30 et 31 oct. 1924 (Ph. Chabaud in "les millésimes et coins datés d'Algérie" publié dans le bulletin de Phil-E-A.)

A bientôt.
Michel, Lolo Studieux qui croit bien avoir une ou deux autres références... quelque part!

Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7281
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:59

... Un petit supplément en provenance du " 25c. Semeuse bleu..." (Timbroscopie n°157), qui montre bien ce qu'est le papier X. En fait, je devrais dire: qui montre bien l'aspect du papier X avec sa gomme striée.
Le papier, qualifié de "blanc très pur" apparait plutôt jaune, ce qui est peut-être le fait de la photo... à moins que ce ne soit celui de la gomme.
semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Image225

Comme je n'y connais pas grand chose, je ne m'avancerais pas davantage Désolé

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui n'a demandé aucune autorisation à Timbroscopie (aujourd'hui Timbres Magazine) et qui est prêt à aller en prison pour cela Fou
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:07

Labroquerie a écrit:
...



et qui est prêt à aller en prison pour cela semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Fou
Bjr
Forcément maintenant qu'il l'a rénove, tout le monde veux y aller ! semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Applause semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Applause semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Applauseen plus c'est la période des oranges ! malin Labroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:42

bonjour,

tout ça est bien joli, mais ça ne nous explique pas pourquoi diable Jojo nous parle de papier gauffré.

Quelle est la référence (article, ouvrage, discussion) qui fait état d'un papier gauffré pour l'impression des timbres-poste ?

D.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7281
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:58

On meuble Doudad, on meuble!
C'est juste pour laisser le temps à Jojo de retrouver ses références! Clin d'oeil

A bientôt.
Michel Lolo Studieux et Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:25

Doudad a écrit:
bonjour,

tout ça est bien joli, mais ça ne nous explique pas pourquoi diable Jojo nous parle de papier gauffré.

Quelle est la référence (article, ouvrage, discussion) qui fait état d'un papier gauffré pour l'impression des timbres-poste ?

D.
bjr
Sur la Dallay : les gommes sont: gomme striée, gomme blanche,jaunâtre, ou brunâtre.ou gomme tropicale par opposition a la gomme métropolitaine.pas de gauffrée
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:06

bonjour
malheureusement je suis tres deborde et donc pas eu le temps de gerer cela mais se week end je m'en occupe et je vous ferrai un scan plus precis
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:53

Bonjour

Maintenant que j'ai un peu plus de temps je vous ai mis un scan de la gomme en superposant les 2 timbres . Celui du haut et le papier X , je n' n'ai pas de referance reelement . J'avais acheter se timbre il y a 15 ou 20 ans presanter comme cela a un marchand de la capitale . Il y a quelque annee une personne qui collectionne le 25c m'avait dis que cela exister mais point .
De mon cote je trouve que le gauffre a bien des stries mais qui parte un peu dans tout les sens et sont plus creuser , voila . Dans le meme genre j'ai du 10c rouge came de carnet aussi

semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Gomme_imagesia-com_4xw9_small
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty
MessageSujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ?   semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semeuse papier x et gauffrer , la differance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier X et la semeuse
» 25c semeuse type IV papier GC
» papier et perforations sur Semeuse de 1906
» Papier X
» Papier mat et papier azuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: