Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.

Aller en bas 
+4
Labroquerie
Doudad
Patrick 30
nirvana
8 participants
AuteurMessage
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 2:29

A désactiver en attendant un correctif:

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0AH3BZ20130112

...ou surfez sans latex mais attention au SIDA !

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 6:14

Bonjour Norbert

Pourrais-tu nous indiquer la marche à suivre pour désactiver Java, personnellement je ne sais pas comment faire et je crois ne dois pas être le seul dans ce cas.

J'aimerai savoir à quoi sert ce programme et que peut entrainer sa désactivation au niveau de l'ordinateur.
Personnellement, je remarque de plus en plus d'attaques par des fichiers malveillants, même des sites que je supposais "clean" mon antivirus ferme automatiquement certaines pages de pub qui pour lui sont malveillants.

Ca devient très scabreux de surfer et depuis quelques temps je diminue mes achats sur internet, je le fais lorsque je ne peux faire autrement

Que faire ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 8:13

bonjour,

il faut aller dans la gestion des modules complémentaires, désactiver les entrées concernant Sun ou Java (simple click).

D.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 01/09/2007

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 8:57

Bonjour à tous et bises aux dames,

"Un homme averti en vaut deux" nous dit la célèbre sagesse populaire; alors sans hésitation, je viens de suivre l'avis des "Oracle".
Exit Java... mais, je me pose la question, Java... ça sert à quoi?

A bientôt.
Michel PC Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 01/09/2007

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 9:10

... je viens de "taper" Java dans Google, et voici la marche à suivre, pour désactiver:
http://www.java.com/fr/download/help/disable_browser.xml

Comme je ne fais jamais les choses à moitié (enfin, c'est ce que j'aime croire!), et qu'il m'arrive de réfléchir "après", et bien moi, j'ai carrément supprimé Java Lol !

Je vais bien voir ce qui se passe Razz

A bientôt.
Michel Sot qui vient de trouver "à quoi ça sert?"
http://www.java.com/fr/download/whatis_java.jsp
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 9:21

Bonjour - Je viens d'aller dans modules complémentaires comme nous l'a suggéré Doudad
Résultat: Internet Explorer s'exécute actuellement avec les modules complémentaires désactivés. Tous les composants comme controle Active X ou les barres d'outils sont désactivés. Le curieux est que si je fais défiler ces modules genre Média Player etc... ils sont tous marqués activés. Pas de trace de Java.
L'informatique mon bon monsieur !!!!!!!!!!
René
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 9:31

Labroquerie a écrit:

Exit Java... mais, je me pose la question, Java... ça sert à quoi?
A bientôt.Michel PC Pâle

Pour faire simple, Java aide à naviguer sur le web et surtout à faire en sorte qu'une page web développé sur un ordi Apple ou Linux soit lisible sous W* et inversement.
Le hic est que pour être universel, cela devient complexe et que pour suivre l'évolution rapide des systèmes (OS) Java sort de nombreuses mises à jour.
C'est un régal pour les hackers dont le jeux premier est de trouver la ou les failles.
Java depuis un bon moment à des soucis et depuis l'été dernier Firefox a pris ses distances . .
Donc sous W* et avec IE il est plus sage de désactiver pour l'instant

François
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 01/09/2007

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 9:37

Bonjour François, et merci pour ces précisions!

Étant sous Firefox, et ayant "chassé" Java hors de mon ordinateur, je ne devrais pas courir de grands risques!

A bientôt.
Michel PC Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 10:10

Bonjour

Sur la page des modules complémantaires Firefox indique que Java pose des problèmes de sécurité avec ce lien pour les explications : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/p80
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 10:17

Ete dans recherche et résultat 59 endroits ou java se trouve ( micro application, gimp, open office etc..... ) mais je ne trouve le dossier java nulle part .
René
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 11:00

J'ai trouvé Java comme indiqué par Doudad et je le remercie, il était déjà désactivé.
Donc je n'ai rien eu à faire, mais je suis heureux d'avoir découvert cette partie de mon ordi que je n'avais mis le bout de mon nez
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty13.01.13 11:34

glen a écrit:
Bonjour - Je viens d'aller dans modules complémentaires comme nous l'a suggéré Doudad
Résultat: Internet Explorer s'exécute actuellement avec les modules complémentaires désactivés. Tous les composants comme controle Active X ou les barres d'outils sont désactivés. Le curieux est que si je fais défiler ces modules genre Média Player etc... ils sont tous marqués activés. Pas de trace de Java.
L'informatique mon bon monsieur !!!!!!!!!!
René
Dans les modules complémentaires sous IE il faut afficher "Tous les modules complémentaires" (sélection à gauche).
La liste s'affiche à droite et en utilisant l'ascenseur Java apparaît sous "Sun Microsystems".
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty14.01.13 15:02

Pour Jo Roland - Dans tous les modules complémentaires j'ai:
sélection à gauche - Barre d'outils et extensions
Moteurs de recherche
Accélérateurs
sélection à droite - Adobe system incorporated
Schockwave flash object
Hewlet packard company

Adobe system incorporated
Adobe PDF link helper

Non disponible
Diagnostiquer les problèmes
Window messenger

Tous sont marqués activé
René
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty14.01.13 22:17

Voir:
http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20130111.OBS5167/java-victime-d-une-importante-faille-de-securite.html?xtor=RSS-11

Jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.    ATTENTION !!   Nouvelle faille grave de JAVA.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA
» Faille
» Ne dansez plus la Java
» Que signifie ...
» C'est grave, doc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: