Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C'est grave, doc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:38

Bonsoir,
message à l'attention et à l'intention des docs en informatique.
Je rencontre un problème avec le "clic" droit de la souris. Non, non ce n'est pas une blague. Le cadre s'affiche mais pas les infos. Si je passe le curseur dans le cadre, l'information ne s'affiche que partiellement. Vérifier avec une autre souris. Même constat !
Problème de carte graphique ou autre chose ??? S'il s'agit de la carte, que me conseillez vous, sachant que l'ordi aujourd'hui ne me sert pratiquement plus que pour la photo (énormément) et le web.
Par avance, merci.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:20

Bonsoir
As-tu essayé de redémarrer ton PC ?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:29

Re,
la restauration du système vient de corriger le problème. Toutefois, j'ignore le pourquoi du comment du "bugg" !
Les mystères de l'informatique. A ce train là, je sens que je vais "casser' ma tirelire et passer voir le marchand de "pomme" !
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 3:23

Bidouic a écrit:
Re,
la restauration du système vient de corriger le problème. Toutefois, j'ignore le pourquoi du comment du "bugg" !
Les mystères de l'informatique. A ce train là, je sens que je vais "casser' ma tirelire et passer voir le marchand de "pomme" !
Jluc

Bonsoir Jean-Luc,

Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.
Il y a nettement moins de logiciels dsiponibles pour Mac et presque pas de logiciels open source (gratuits)
Apple est un environnement très fermé.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:09

Bidouic a écrit:
Re,
la restauration du système vient de corriger le problème. Toutefois, j'ignore le pourquoi du comment du "bugg" !
Les mystères de l'informatique. A ce train là, je sens que je vais "casser' ma tirelire et passer voir le marchand de "pomme" !
Jluc

Bonjour JLuc,

Pour ton problème, pourquoi n'essaierais tu pas les forums Apple - souvent en anglais je dois dire, et dès que l'on cherche un petit + en informatique.
Sinon pourquoi pas rester sous cette marque, même si pour les applicatifs, c'est très fermé. Elle est très orientée graphisme/photo/publication . . .
Du moment que l'on a le portefeuille bien rempli of course.

La solution alternative moins chère mais plus prise de tête (quoique) reste Linux .Ubuntu par exemple est grand-public et avec un peu de jugeote, ca "la joue bien" comme disent les djeuns en Romandie.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:14

Salut les docs et tous les zôtres
chaque fois que je vais chez des amis photographes, je "bave grââââve" devant leur "pomme", qui ne buggue jamais Pleurs
Je "travaille" de plus en plus avec Gimp (malgré des débuts forts décourageants et quelques blocages). Aujourd'hui, ça va un peu mieux dans la manip. mais c'est le pc qui rame, mes photos étant au départ en Raw. Alors j'alterne avec Capture NX2.
Pour Linux si bien tenté, mais pas convaincu que mes neurones suivent.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:20

Bidouic a écrit:
Salut les docs et tous les zôtres
chaque fois que je vais chez des amis photographes, je "bave grââââve" devant leur "pomme", qui ne buggue jamais Pleurs

Sur, mais comme dit, il faut avoir envie de se faire plaisir

Bidouic a écrit:
Je "travaille" de plus en plus avec Gimp (malgré des débuts forts décourageants et quelques blocages). Aujourd'hui, ça va un peu mieux dans la manip. mais c'est le pc qui rame, mes photos étant au départ en Raw. Alors j'alterne avec Capture NX2.

Ca c'est lié à la machine: mémoire vive, carte graphique et mémoire dédié. Le cadencement du processeur devient moins important.

Bidouic a écrit:
Pour Linux si bien tenté, mais pas convaincu que mes neurones suivent.JLuc

N'y va pas comme cela, tu risque de te planter. Voir essaie en // sur ta machine actuelle si tu as assez de place pour les deux systèmes d'exploitation.

François qui va finir par aller Sommeil Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:25

Bonsoir aux "couche tard", Bonjour "aux lève-tôt" et bien sûr à tout les zôtres,
Bon effectivement, comme c'est galère il me faut des RAM ; Besoin dr tajouter minimum une mémoire RAM de 1 Go.
Regardez sur divers sites et forums, et bien entendu je me suis perdu, entre les avis contradictoires, les fausses réponses, les liens vieux de 10 ans... et j'en passe.
Donc ou plutôt d'où ma nouvelle question aux docs en la matière :
Que me conseillez vous comme marque pour 1go (je rappelle que c'est pour le traitement d'image RAW ou Nef) et je dois m'attends à environ quel fourchette de prix. Pour ce qui est de l'installation ... j'avoue que j'ignore tout du comment.
Allez les docs entre deux, trois et plus de collections, vous aurez bien le temps de répondre à ma question. Et puis, cela changera, un peu, de recto/verso et du commentparoùelleestpasséelalettredemonarrièregrandoncle.
JLuc qui malgré les louzous n'arrive toujours à trouver le sommeil, mais il est vrai que l'ordi est libre et le programme de nuit de France Culture est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:30

Bonjour JLuc,

Pour répondre à ta question, ce ne serait pas correct de te dire achète la barrette "machin" sans vérifier ta machine.
De ce que tu décrit, il faut connaitre la carte mère, la carte graphique et son éventuelle mémoire dédiée, la mémoire RAM existante et son type, et le nombre d'emplacement existant.

Toutes les barrettes de mémoires (du même type que celle que tu as déjà) ne se montent pas toujours sur toutes les machines.
Donc acheter "sec" du matériel à monter soit même est un risque.
A ta place, j'essaierais s'il en existe près de chez toi, une boutique d'informatique. Celles qui ont survécu ces dernières années ne doivent pas être les plus mauvaises.
Et tu auras l'assurance que le matériel acheté fonctionne.

En terme de besoin, je dirais que 512 Mb de mémoire dédiée sur la carte graphique et 2 à 3 Go de mémoire vive permettent de commencer à travailler confortablement sur de l'image.

Bonne chance,
Très heureux Très heureux

François
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:27

Bonjour à tous,
en premier excuses pour les fôtes du précédent message. En fait les "louzous" devaient commencer leurs effets.

Bon pour le reste François, je vois que tu me poses une colle. Quel matos est dans la bécane ?
Je vais voir ce que Everest va me dire. Du moins si je comprends quelque chose.
Eventuellement je te transmet par message privé les infos
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:59

Salut,

Pourtant j'ai tenté du vocabulaire simple - donc je ne l'ai pas été assez.
Je propose:
1. Dans W*, Démarrer -->Panneau de configuration-->système
Tu dois voir le processeur et son cadencement en GHz puis la mémoire vive en Go. Cette info est importante
A ce stade tu ne pourras pas voir l'éventuelle mémoire de la carte vidéo, mais tu peux relever son nom et le type.

2. Ouvrir le boitier
La carte vidéo doit être la plus grande carte fichée à 90° sur la carte-mère (le plus grand circuit imprimé) si une barrette de mémoire lui est dédiée, suit le fil et note les infos.
Sinon ta barrette de mémoire (valeur donnée dans W* au # 1), tu relève les infos marquées dessus et tu notes si tu as des emplacements supplémentaires.

Cela devrait suffire

François
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:26

Re François,
W me donne ceci:
3400+
219GHz
448Mo de RAM

ci-dessous ce que me donne "Everest"

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon 64 3500+
Alias du processeur Venice S939
Stepping du processeur DH-E3
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
(CPUID) Révision 00020FF0h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du CPU 2188.8 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 11x
FSB du CPU 199.0 MHz (original: 200 MHz)
Horloge HyperTransport 795.9 MHz
Bus mémoire 199.0 MHz
Ratio DRAM:FSB CPU/11

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-050405-ATHLON64$0AAAA000_BIOS DATE: 05/04/05 17:18:45 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère MSI MS-7168 (NEC OEM)

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Infineon 64D64300HU5B 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 05/04/05
Date du BIOS vidéo 05/03/10
Version du BIOS 080012

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 200 (RS480) Chipset
Nom de code GPU RS480 (PCI 1002 / 5954, Rev 00)
Vitesse d'horloge GPU 301 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:14

Salut et désolé pour la réponse tardive,

Je ne connaissais pas Everest et garderais en mémoire ce logiciel (celui que j'ai est similaire mais en anglais).
Ta machine doit avoir 6 ans et je pense que tu as mal recopié les infos de W* - cadencement du processeur 2,19 GHz
Avec une mémoire vive de 512 Mo c'est normal que tu ai du mal à charger des images.
A mon avis tu peux acheter une barrette de 1Go sur les sites classiques (Rue du Commerce, Priceminister et autres)
L'info de référence est là:
"
DIMM1: Infineon 64D64300HU5B 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
"
Il te faut de la DDR SDRAM de type PC3200.
Le hic c'est qu'il y a deux types de barrettes (c'est le nombre de broches qui change).
Tu peux trouver cette info en retirant ta barrette et en repérant la forme des encoches - à comparer avec les images des sites marchands.
Deuxième pépin: les barrettes proposées à la vente tournent en 400 MHz alors que ta carte-mère est limitée à 200 MHz.
Je pense (sans garantie) que le nouveau matériel s'adaptera à ce niveau ou ne sera pas reconnu par la carte-mère.
Si le site de vente accepte le retour de matériel, tu peux tenter l'expérience.
Sinon il reste ma première suggestion du magasin local où il y a en général des Mc Gyver en puissance .

François

Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:33

Bonjour à toutes et tous
merci François pour ces infos utiles.
Au vu du nombre de visites sur ce sujet, je constate que je ne suis pas le seul concerné.
A présent reste plus qu'à trouver un point de vente dans le coin (plutôt rare) ayant au sein de celui ci un MC Gyver (encore + rare)
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:40

Re,
"...A présent reste plus qu'à trouver un point de vente dans le coin (plutôt rare) ayant au sein de celui ci un MC Gyver (encore + rare)..."
Chance, jour de chance ! trouvé non seulement un point de vente mais 2 (deux) Mc Gyver à 10 kms de chez moi. Vive ceux qui préfèrent travailler "à la campagne". Bon d'accord, nous sommes entouré de grosses entreprises agro. avec d'énorme besoins de maintenance informatique...
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:21

Bonsoir JLuc,

Bien content pour toi pour ta trouvaille. J'aurais été surpris que tu ne trouvas point ce genre d'oiseau dans ta région. Très heureux
Dis nous comment se termine l'aventure.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:30

Bonsoir François
la barrette de 2Go arrivant lundi, on m'a installé un peu plus de mémoire pour patienter.
En prime, discussion intéressante avec les 2 Mc Gyver
jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:12

Bonsoir JLuc,
Hourra !
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave, doc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave, doc ?   C'est grave, doc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave, doc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que signifie ...
» Déçu grave ....
» C'est grave docteur?
» Ignorance,pas grave . Bêtise !!!!!!!!!!!!
» ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: