Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle revue Cartophile ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:17

Bonjour

Il y a déjà quelques temps , Patrick nous avait parlé de la nouvelle revue Cartophile ayant remplacé la défunte "CPC" ....

Avec un peu de recul , ceux qui y sont abonnés peuvent-ils nous donner leurs commentaires ( positifs ou négatifs ) ????

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:51

Bonjour Andres, bonjour à tous
déjà le numéro 3, la présentation du magazine est soignée et de qualité, les articles sont bien illustrés, sur le N°3 les nourrices du Morvan / Comment devient-on Cartocynomobilophile, un super article avec des tops cartes d'attelages, des renseignements divers, les salons, des petites Annonces, enfin un bon magazine
Le prix par contre est de 45€ pour les 6 magazines par an, ce qui fait quand même le magazine à 7,50€ ...à ce prix il faut que la qualité reste la même ... sinon pas de renouvellement l'année prochaine
Pascal

voici l'adresse : CP MAG

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... EmptySam 26 Jan 2013 - 11:16

Merci Pascal pour ton avis ....

Par ailleurs , j'en ai eu des échos moins positifs que les tiens !

Comme tu le souligne , le tarif est un peu musclé , d'autant que je devrais payer encore plus pour expédition outre-mer !!!!

Si il est en vente dans les kiosques ( comme son prédécesseur ) je vais attendre d'en prendre un en main ... ( ou un achat d'occasion ).

Merci encore ....

Andres Fumeur

PS : Si tu recherches un ancien N° de CPC , j'en ai encore quelques -uns disponibles ...et gratos ...
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... EmptySam 26 Jan 2013 - 16:41

Bonjour Andres,

Je partage complètement l'avis de Pascal sur cette revue, première à laquelle je me suis abonné (je suis un peu jeune dans la CP et avec des thèmes en décalage !!!).
J'apprécie aussi les articles sur la carte semi-moderne, même si quelques détails semblent inexacts (mais je vais écrire afin de me les faire préciser).

Quant-au prix, comparé à des revues de modélisme ferroviaires de large diffusion à 10 euros (certes avec une publication mensuelle), je ne le trouve pas excessif compte-tenu de la qualité proposée.

Dernier point, il me semble qu'on ne peut se le procurer que par abonnement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... EmptySam 26 Jan 2013 - 22:38

Merci Patrick pour ton avis ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:30

Bonjour à tous,

Cette revue a d'abord pour moi bien sûr le mérite d'exister.

Toutefois je lui ferai deux petits reproches (le premier dû au métier de "journaliste" que j'exerce parfois encore un peu) :
- un maquettage fouillis et un rubriquage peu lisible. Une interview notamment est présentée comme un publi reportage.
Cela ne peut que nuire aux articles même de qualité.
Le second concerne la diffusion essentiellement par abonnement ou au numéro par courrier :
- nous sommes plusieurs à penser que c'est un suicide à court terme... Certes ce matin heureusement la revue était présente au salon de Villebon, mais je ne les ai pas vus à Cartexpo par exemple... Ensuite, sans forcément parler d'une diffusion par kiosque que j'imagine lourde et coûteuse, il faudrait pouvoir envisager des dépôts dans des villes de moyenne et grande importance.

Ceci dit je suis abonnée et continuerait de l'être car la presse cartophile est pauvre et je suis bien sûr une inconditionnelle de la presse !!

Nagui si tu veux je te scanne quelques pages si tu veux et te les envoie par mail... Fais moi signe.

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:05

Salut belle Ombellule

Et merci de ton avis .

Un mot m'a fait sursauter , "publi-reportage " , j'ai en horreur cette pratique de publicité qui ne dit pas son nom !!!!!!!!!!!
Une des raisons qui fait que je regarde de moins en moins la TV est cette pub. à outrance ...

J'ai été pendant quelques années abonné à CPC , interrompu car certains N°s "s'évaporaient " dans la nature au cours du long voyage !!!!!

Mon questionnement , c'est donc uniquement une question de curiosité , car je suis curieux de connaitre la différence entre une revue éditée par des pros; de la CP ( la famille Armand pour CPC ), et un dessinateur de CP moderne pour la nouvelle . !!!!!!

Merci quand même , mais inutile de m'envoyer des copies ...

Bonne journée à tous

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
R@koto

R@koto


Nombre de messages : 29
Age : 74
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/08/2011

Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:06

Avant d'aller chiner , je vérifie les infos

un exemple page 41 du N° 3, on annonce une rencontre cartophile dans le Loiret , le 14 avril à Talcy , sans donner un mail ou un téléphone.

Talcy est dans le 41 : http://moulindetalcy.hautetfort.com/


Le problème de la distribution en librairie et kiosques est complexe , et malgré les demandes des petites revues , la société Presstalis refuse toujours de revoir en urgence son mode de facturation de la mise en kiosques des journaux et revues . Ce n'est plus rentable pour les petits tirages comme CPmag .
Mon ancien libraire recevait 2 ou 3 numéros et on devait être 3 ou 4 acheteurs , donc certains mois j'étais le dernier arrivé et bredouille , au kiosque du métro République c'était pareil , ou le serveur ne la trouvait pas en rayon. Bien content d'être abonné.


La revue était bien à Villebon , mais sur le stand de l'auteur d'un des articles du dernier numéro.

Je ne sais pas , s'il y a un comité de rédaction pour décider des articles , mais la revue repart de zéro , donc elle est encore en rôdage et pourra donc s'améliorer de numéro en numéro .

BONNE LECTURE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle revue Cartophile ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Cartophile ...   Nouvelle revue Cartophile ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle revue Cartophile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue cartophilique
» Revue de presse ...
» Carton de Biéres ( sous bock )
» Revue historique...
» revue de l'académie de philatélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: