Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les Filigrane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleuimperf

bleuimperf


Nombre de messages : 143
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 27/01/2013

Question  pour les Filigrane Empty
MessageSujet: Question pour les Filigrane   Question  pour les Filigrane EmptySam 23 Fév 2013 - 19:07

Bonjour,

j'aimerais savoir si lettres classique de France comportant des filigranes sont répêrtorier quelque part, sinon sont elle plus "rare" ?
merci a l'avance.

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Question  pour les Filigrane Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Filigrane   Question  pour les Filigrane EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:21

bonjour,

je ne sais pas trop si je comprends la question. En règle générale, les timbres-poste français, si c'est de ça qu'il s'agit, ne sont pas filigranés. On trouve quelques rares exceptions visibles sur timbres-poste détachés (je sais que j'abuserais si j'en faisais voir une maintenant, mais je pourrais, si je voulais Rire ).

Mais sur lettre, je ne sais pas s'ils sont détectables (contrairement aux marques Lafontaine chères à Bruno).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Question  pour les Filigrane Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Filigrane   Question  pour les Filigrane EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:14

Bonjour,

Peut-être François veut-il parler de papier à lettre filigrané ?

Auquel cas, philatéliquement parlant, ça n'apporte pas de plus - Mais ça peut éventuellement intéresser un collectionneur de "vieux papiers".

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bleuimperf

bleuimperf


Nombre de messages : 143
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 27/01/2013

Question  pour les Filigrane Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Filigrane   Question  pour les Filigrane EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:29

Bonjour,

J'avoue que ma question etais mal formuler. Pour ne pas faire de politique, ces le resultat de vivre dans un Quebec "billingue" ou la langue premiere est le franglais.
En effet ma question etait pour le papier a l'ettre et non le timbre.... Très heureux
Vivre le Quebec....vivre le Quebec librrrrrre...! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question  pour les Filigrane Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Filigrane   Question  pour les Filigrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les Filigrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour...
» Question pour des champions!
» Question pour Ombellulle?
» Question pour les Bisontins
» Question pour des marins. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: