Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Graver un CD avec photos Picasa ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Graver un CD avec photos Picasa ... Empty
MessageSujet: Graver un CD avec photos Picasa ...   Graver un CD avec photos Picasa ... EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:57

Encore moi .....

J'utilise Picasa 3 pour stocker et modifier légèrement mes CP ou photos .

Par le passé , désirant faire des sauvegardes , au cas où , j'ai gravé sur CD des séries d'images :
- Picasa 3 - Création - Créer un CD cadeau .

J'en ai donc aujourd'hui un certain nombre mais , en fait , apparemment , on ne peut les regarder qu'en "Diaporama " !!!!!

Je n'ai pas trouvé si l'on pouvait en extraire une des images pour un quelconque usage !

Votre avis SVP ...

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Graver un CD avec photos Picasa ... Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD avec photos Picasa ...   Graver un CD avec photos Picasa ... EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:29

Bonsoir Fumeur

Picassa n'est qu'un outil qui "administre" pour toi des images généralement au format jpg ou jpeg qui sont classées ailleurs.
Sous W* dans images.
Ce sont ces répertoires / fichiers qu'il faut sauvegarder - of course!

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Graver un CD avec photos Picasa ... Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD avec photos Picasa ...   Graver un CD avec photos Picasa ... EmptyLun 1 Avr 2013 - 1:19

Merci François

En fait ce sont les photos figurant sur Picasa que je veux enregistrer sur disque car elles ont été modifiées ( recadrées , redresseés , couleurs améliorées etc ....

Entre temps , je pense avoir rouvé , il faut bien cliquer sur " Créer un CD cadeau " mais ensuite , en bas du formulaire qui apparait , il faut décocher " Transmettre Picasa " , ainsi que " Diaporama " ....( et "conserver aux images le poids d'origine " ....).

D'ici une bonne centaine d'années , je saurai peut-être maitriser l'engin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel nul ce naguito ....

Bon lundi à tous

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Graver un CD avec photos Picasa ... Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD avec photos Picasa ...   Graver un CD avec photos Picasa ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:01

Bonsoir Andrès



Le télécharge régulièrement des photos d'outils de collectionneurs qui utilisent Picasa. Je sélectionne chaque image que j'agrandis et puis j'enregistre sur mon pc. Je ne comprends pas où est ton problème.



Cordial salut, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Graver un CD avec photos Picasa ... Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD avec photos Picasa ...   Graver un CD avec photos Picasa ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:48

Salut Michel

Pour des raisons de facilité de classement , depuis ma carte mémoire du boiter photos , j'enregistre mes images sur Picasa , où je donne un titre aux groupes de photos ( ça c'est pour le classement ) et où , d'autre part , je peux retoucher chaque image individuellement .

Picasa est ainsi fait , en plus , qu'il explore journellement les nouvelles images apparaissant dans tous les dossiers de mon ordi. et les fait apparaitre dans les listes Picasa par classement alphabétique .
A moi de changer le coche ( sur Picasa ) lorsque je veux que certains dossiers échappent à ce tri , ou changer la périodicité . Très pratique ....

C'est pour celà que je veux pouvoir sélectionner les images que je veux enregistrer sur disque depuis Picasa , elles sont prêtes , retouchées et classées et regroupées !!!!

Mon problème était que jusqu'à maintenant , je pensais que c'était seulement en Diaporama que l'enregistrement était possible !

Depuis , ( voir mon précédent message ) je me suis aperçu qu'en décochant "Diaporama " , les images étaient enregistrées en liste et que je peux maintenant intervenir sur l'une ou l'autre individuellement .

Donc , mon problème est résolu !

Merci de ton intervention

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graver un CD avec photos Picasa ... Empty
MessageSujet: Re: Graver un CD avec photos Picasa ...   Graver un CD avec photos Picasa ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graver un CD avec photos Picasa ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les clochers de Belgique
» estimation d'un pot en etain
» Nécrologie
» Poids des photos
» Photos de famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: