Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Editeur allemand de cartes postales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Editeur allemand de cartes postales Empty
MessageSujet: Editeur allemand de cartes postales   Editeur allemand de cartes postales EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:29

Bonsoir

Je possède de nombreuses cartes postales (sous forme de cartes maximum pour ma thématique) avec au verso la mention "Hagenbach".
La plupart du temps elle est accompagné d'une mention "Fidacos" avec parfois en plus "Maxiphil".
J'ai aussi des cartes marquées uniquement "Maxiphil".
J'aimerais savoir quel est réellement le nom de l'éditeur de ces cartes pour le mentionner dans ma présentation.
J'ai fait des recherches sur la toile, sans succès.
En Allemagne il y a une commune du nom de Hagenbach mais je ne trouve pas de lien avec les deux autres mentions.
Par contre il y a un éditeur "Fidacos" mais j'ai des cartes "Hagenbach" sans cette mention.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Editeur allemand de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Editeur allemand de cartes postales   Editeur allemand de cartes postales EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:47

Editeur allemand de cartes postales Hagenb10
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Editeur allemand de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Editeur allemand de cartes postales   Editeur allemand de cartes postales EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:35

Question subsidiaire :
Il me semble que l'éditeur, de Moscou, de cette carte russe de 1982 est indiqué ici :
Editeur allemand de cartes postales Russe10
Quelqu'un pourrait-il décoder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Editeur allemand de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Editeur allemand de cartes postales   Editeur allemand de cartes postales EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:06

Bonjour,

En attendant mieux, les guillemets de la première ligne signifient "Arts plastiques", et la dernière ligne "N'expédier que sous enveloppe".

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Editeur allemand de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Editeur allemand de cartes postales   Editeur allemand de cartes postales EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:18

Bonjour André

Ingesandre a écrit:
... les guillemets de la première ligne signifient "Arts plastiques", et la dernière ligne "N'expédier que sous enveloppe".
Je vais donc noter "Editeur : Arts Plastiques - Moscou".

L'année 1982 est certainement l'année d'édition de la carte, l'oblitération au verso est de 1989.

Sur les 118 CM que je vais présenter il y en a 6 qui n'ont aucune mention, là c'est mission impossible.
A la limite je pourrais écrire n'importe quoi, le jury ne va certainement pas vérifier le dos des cartes exposées.

Un grand merci.

Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Editeur allemand de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Editeur allemand de cartes postales   Editeur allemand de cartes postales EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:54

J'ai essayé d'en savoir plus sur cet éditeur, mais je ne tombe que sur un article du wikipédia russe:

http://bg.wikipedia.org/wiki/%D0%98%D0%B7%D0%BE%D0%B1%D1%80%D0%B0%D0%B7%D0%B8%D1%82%D0%B5%D0%BB%D0%BD%D0%BE_%D0%B8%D0%B7%D0%BA%D1%83%D1%81%D1%82%D0%B2%D0%BE

Et encore, je vois les caractères cyrilliques ne passent pas...

/Après un essai :/

Si, FireFox convertit. On voit donc qu'il y en a qui traduisent par Arts graphiques, Beaux-Arts ou, comme ici, Arts visuels.

Cela m'a l'air très général, comme nom, pour une maison d'édition, et j'aimerais bien la retrouver quelque part.

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur allemand de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Editeur allemand de cartes postales   Editeur allemand de cartes postales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur allemand de cartes postales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support des cartes postales
» Indice de datation des cartes ou choix de l'éditeur
» Cartes Postales Recettes
» taille cartes postales
» Les cartes postales Etampoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: