Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Support des cartes postales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptySam 29 Juin 2013 - 20:20

Bonsoir,

Petite question de Studieux, les cpa d'avant 1910 ont toutes été imprimés ou ont eu l'image déposée sur du papier.
En a t'il toujours été ainsi et est ce qu'il y a eu des essais sur d'autre supports ?

François
Revenir en haut Aller en bas
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptySam 29 Juin 2013 - 20:30

Bonsoir
J'ai vu passer sur ebaby* des cartes postales de la fin du XIX ème sur bois .... à des prix dérisoires ... je ne me suis pas risquée à enchérir mais il semble que cela exista vers 1890/1910, je n'ai pas plus d'infos et j'avoue ne pas avoir fait de recherches sur le sujet Lolo 
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptySam 29 Juin 2013 - 20:39

Bonsoir,

Les CPA étaient imprimées en phototypie, procédé utilisant une plaque de verre avec de la gélatine bichromatée.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptySam 29 Juin 2013 - 21:18

Bonsoir à vous deux,

Voila l'objet qui m'intrigue:
Support des cartes postales Img_0010
C'est en métal léger, lequel je ne saurais dire (alu, zinc ou magnésium . . ).
Est ce que vous avez déjà vu cela, ou auriez vous de le documentation sur le sujet ,

Ainsi que sur cette énigmatique jeune femme car le net n'est pas très disert sur elle Studieux 

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptySam 29 Juin 2013 - 22:09

Salux

Autant que je sache , mis à part le carton , il y a eu des cartes imprimées sur ;

-Bois , Celluloïd , cuir , Liège , Métaux ( Aluminium , Cuivre ) , Plastique , Ardoise et Buvard ( dixit notre Gourou à tous , Gérard Neudin ....).

Vous savez , celui qui était le plus fiable pour l'identification du Recto et du Verso d'une carte !!!!!!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptySam 29 Juin 2013 - 22:31

PS : Pour ta carte , celà peut-être de l'aluminium laminé au maximum et collé sur du carton ( procédé le plus souvent employé ).

La petite dâme , soit une actrice de Bld ou souvent , des demi-mondaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:11

bonsoir Andres et Fabienne
à l'usage des cartos amateurs de bateau de la royale ;en fouillant sur D* pour mes daguin
j'ai trouvé ce lot n°142780274 cuirassé "saint Louis" avec un daguin de 1904 à 10€
pour moi c'est trop cher, mais peut être que cela vous interesse
à tout hasard
a+
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:27

Merci Pescator pour cette bonne pensée ...

Mais en ce qui me concerne , je ne collectionne pas les navires , trop nombreux et , il faut le dire , pas très esthétiques tout au moins quand ils ne sont pas en gros plan !!!!!

Je me cantonne à la série " La Vie du Marin" , en couleur et éditée par LVC .ce
qui, en plus , ne m'emmène pas très loin car , sauf erreur , elle comporte seulement une quarantaine de cartes .

Mais , pas si faciles à trouver en bon état, défaut de cette série en Aqua-Photo ( pour éviter le "Musée des horreurs" ) , et à prix raisonnable car celà va de 2 à 10 euros pour la même ...
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps , sur le forum du site de vente , un fil d'un PRO; qui reprochait aux vendeurs amateurs de faire monter les prix de vente !!!!!!
Quelle anerie ....

Bon côté , cette série est peu collectionnée et donc peu ou pas de concurrence pour les prix .
Elle existe également en N/B mais , vraiment pas à mon gout ....

Bonne journée à tous

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:34

Qui s'y frotte s'y pique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Support des cartes postales Boxe10
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:22

Bonsoir à tous,

Je vois que les marins prennent leur aise Très heureux  Très heureux 
Elle est en métal léger laminé - ép. env. 100-120µ
Bon pour cette carte postale d'un genre Cécile   voila le dos:
Support des cartes postales Img_0011
Elle a été envoyé de San Sebastian en 1903 - cela ne m'avance pas beaucoup. Aucune indication d'éditeur.
Quelqu'un aurait-il une idée comment le verso a été imprimé?

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Support des cartes postales   Support des cartes postales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support des cartes postales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorisation des cartes postales
» Cartes postales modernes
» Quelques cartes postales
» Les cartes postales Etampoises
» Documentation cartes postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: