Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Semeuse tatouée.

4 participants
AuteurMessage
thierry51

Semeuse tatouée. Empty
MessageSujet: Semeuse tatouée.   Semeuse tatouée. EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:32

Bonjour,

Y a t-il une explication à cette tache qui vient former un énorme tatouage sur l'épaule de cette semeuse ?

Thierry

Semeuse tatouée. Tatoua10

J'en profite pour présenter ces 2 autres dont les dents sont massicotées et rognées. La seule possibilité pour identifier des timbres de roulette avec 10c rouge n'est-elle que la bande verticale de 6 ?

Semeuse tatouée. Roulet10

Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo

Semeuse tatouée. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse tatouée.   Semeuse tatouée. EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:56

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,
Bonjour Thierry

thierry51 a écrit:
Y a t-il une explication à cette tache qui vient former un énorme tatouage sur l'épaule de cette semeuse ?

A priori trace de la vis de serrage du bloc dateur. Le fait que le "tatouage" soit dans l'alignement du 4 m'y fais penser fortement

thierry51 a écrit:
J'en profite pour présenter ces 2 autres dont les dents sont massicotées et rognées. La seule possibilité pour identifier des timbres de roulette avec 10c rouge n'est-elle que la bande verticale de 6 ?

A priori NON, il y a aussi les carctéristique du timbre lui même : tirage à plat type 1A commun aussi à certaines feuilles.
D'autre part si bande il doit y avoir ce serait des bandes verticales avec massicotage sur les cotés verticaux.
Me trompe-je ?

Ici les massicotages à l'horizontale me font penser à des timbres de carnets, mais je ne vois pas de carnets à bande simple dans le Y&T, donc massicotage privé ??? En plus sur un détaché c'est moins qu'évident à déterminer ....

Cordialement,
A bientôt,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
thierry51

Semeuse tatouée. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse tatouée.   Semeuse tatouée. EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:36

Merci DaDo,

Bien reçu pour la ma 1ère question ( c'est bien comme que l'on dit à St Maix ). Par contre, pourquoi les timbres de carnets seraient-ils massicotés ? Ils sont destinés aux usagers ( monsieur Tout le Monde ). D' autant plus que pour la 10c rouge, les timbres de carnet sont au type IC ou 2, ce qui n'est pas le cas dans ces 2 images. Mais si je me trompe n'hésitez pas à me le dire, je ne demande qu'à apprendre.

Thierry
Nicochret

Nicochret

Semeuse tatouée. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse tatouée.   Semeuse tatouée. EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:54

Bonjour,

Les carnets au type 1C étaient constitués de paires verticales avec une marge supérieure et une marge inférieure : les timbres ne pouvaient donc pas être massicotés.
Par contre, les carnets au type 2, s'ils étaient également constitués de paires verticales, n'avaient pas de marges et donc étaient massicotés soit en haut, soit en bas. C'est d'ailleurs ce point qui permet de différencier les timbres de ce type vendus en carnets de ceux vendus en feuilles.
Ici les 2 timbres présentés n'ont pas les caractéristiques du type 2, donc ce doit être des découpes privées.

Bonne soirée !

Nico (sérieux, aujourd'hui... Studieux )
JOJO

JOJO

Semeuse tatouée. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse tatouée.   Semeuse tatouée. EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:23

Bonjour

Pour les 2 timbres cela pourrai etre des roulettes a plats . Vu que l'on a pas une bandes 6 ou 11 , il faudrait voir s' il on pas des varietes constantes issu de feuilles de roulettes qui pourrai confirmer cela .(voir le site des roulettes) . Quand au dents verticales qui ne sont pas rognes , cela ne veut pas dire qui sont pas de roulette .Car si celle si on etait decouper a la main puis mis dans un distributeur et qui les a coupes horizontalement lui uniquement

Amicalement
thierry51

Semeuse tatouée. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse tatouée.   Semeuse tatouée. EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:40

Merci Nico pour l'info sur la différence de découpe pour les 2 carnets.

Bonjour Jojo,

Il me semble que les 10c rouge au type IA ont toutes été imprimées à plat et que les variétés de galvano sont communes aux feuilles de vente et aux feuilles de roulette puisque issues du même GT.

Thierry
Contenu sponsorisé

Semeuse tatouée. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse tatouée.   Semeuse tatouée. Empty

Semeuse tatouée.
Page 1 sur 1