| Type de carte postale jamais vu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Ven 31 Mai 2013 - 23:19 | |
| Salut Patrick Peut - être s'agit-il de support vendus vierges sur lesquels tout un chacun pouvait coller ce qu'il voulait ??? Andres type amateur de cigares ... |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Ven 31 Mai 2013 - 23:24 | |
| Hello bannette man J'y ai pensé mais le numéro et le sigle au dos m'ont fait penser à un éditeur |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Ven 31 Mai 2013 - 23:32 | |
| - naguito a écrit:
- Salut Patrick
Peut - être s'agit-il de support vendus vierges sur lesquels tout un chacun pouvait coller ce qu'il voulait ???
Andres type amateur de cigares ... EXACT ! Certaines servait à être peintes, plusieurs cartes fantaisies celles de (prénoms notamment) étaient ainsi conçues, quasiment une à une et différentes à chaque fois. JQ |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Ven 31 Mai 2013 - 23:41 | |
| Bonsoir Quinquis, J'ai en effet vu ces supports passe partout peints par les "envoyeurs", mais ce qui m'intrigue sur cette carte sont ce numéro et ce sigle au dos Patrick |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Sam 1 Juin 2013 - 0:41 | |
| - picasso78train a écrit:
- Bonsoir Quinquis,
J'ai en effet vu ces supports passe partout peints par les "envoyeurs", mais ce qui m'intrigue sur cette carte sont ce numéro et ce sigle au dos
Patrick C'est la marque du fabricant... Parmi celles du prénom Marie que je collectionne (prénom de ma fille) j'en ai deux de marques différentes et plusieurs dizaines sans mention d'éditeur: - EME Marque déposée - A-F-Laclau Toulouse Elles sont toutes deux peintes à la main. JQ |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Sam 1 Juin 2013 - 11:33 | |
| - QUINQUIS a écrit:
- picasso78train a écrit:
- Bonsoir Quinquis,
J'ai en effet vu ces supports passe partout peints par les "envoyeurs", mais ce qui m'intrigue sur cette carte sont ce numéro et ce sigle au dos
Patrick C'est la marque du fabricant... Parmi celles du prénom Marie que je collectionne (prénom de ma fille) j'en ai deux de marques différentes et plusieurs dizaines sans mention d'éditeur: - EME Marque déposée - A-F-Laclau Toulouse Elles sont toutes deux peintes à la main. JQ Merci pour ces compléments et bonne continuation. Patrick |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Sam 1 Juin 2013 - 21:43 | |
| D'une façon générale , les cartophiles aiment assez confectionner eux mêmes des CP . Au temps où je collectionnais l'illustratrice Christine Lesueur , j'avais acquis une série d'elle vendue pour Amnesty International . Cette série était logée dans une boite en carton "floqué" ( je crois que c'est le nom ) dont le couvercle était orné d'un dessin de la dite illustratrice . Une fois la série rangée en album , j'ai découpé le couvercle de cette boite aux dimensions des cartes et confectionné une carte supplémentaire ........ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Sam 1 Juin 2013 - 21:50 | |
| Et comme , a cette époque je ne faisais pas les choses à moitié ,j'ai même ajouté au VERSO les petits textes imprimés , et je me l'a suis envoyée à moi même par la poste .... Et je me suis fais plaisir !!!!! |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Dim 2 Juin 2013 - 18:38 | |
| - naguito a écrit:
- Et comme , a cette époque je ne faisais pas les choses à moitié ,j'ai même ajouté au VERSO les petits textes imprimés , et je me l'a suis envoyée à moi même par la poste ....
Et je me suis fais plaisir !!!!!
Salut Andres Comme l'a dit un Briant Châtelain, on n'a que le plaisir qu'on se donne !!! Patrick qui se demande comment tu as ajouté les textes imprimés au dos de l'image (là où on peut écrire, selon l'époque !!!) |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu Lun 3 Juin 2013 - 1:39 | |
| Salut Patrick Si mes souvenirs sont bon , j'avais à l'époque un petit logiciel pour mon imprimante qui permettait pas mal de choses ... A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de carte postale jamais vu | |
| |
|
| |
| Type de carte postale jamais vu | |
|