Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 piston toucheur de daguin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:22

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de la marque d'une empreinte daguin :

piston toucheur de daguin ? 564_0010

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: Re: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:14

gg101marco a écrit:
quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de la marque d'une empreinte daguin

Je ne pense pas que ce soit la Daguin.

- Ce n'est pas une empreinte jumelée : distance trop grande entre les deux tàd, qui par ailleurs présentent le même défaut d'arrondi du cercle extérieur.

- Si c'était une Daguin solo frappée deux fois, le rond, qui serait le piston toucheur, dont la distance reste à vérifier par rapport au tàd de gauche (me paraît trop grande), devrait se retrouver visible aussi en correspondance du tàd de droite, plus bas et à gauche du premier rond, selon l'orientation des deux tàd.

Donc pas de Daguin ici, reste que ce qui est troublant, c'est cette différence très franche d'orientation entre les deux tàd de St-Servan-s/Mer (35), apparemment frappés en même temps.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 7:54

Bonjour,
si ce n'est pas une trace de piston de daguin c'est quoi alors?
personne ne connait?
Guy
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: Re: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:08

gg101marco a écrit:
si ce n'est pas une trace de piston de daguin c'est quoi alors?
personne ne connait ?
Bonjour,

Pas moi, mystère et boule de gomme.

Bruno

P.S. Quand on veut répondre à un message en le citant (donc en cliquant sur "citer"), l'interface a changé et on se retrouve coincé dans la citation sans pouvoir en sortir pour taper la réponse.
J'ai trouvé un bouton "Basculer le mode d'édition" à droite de la seconde ligne du menu des icônes, qui me permet de revenir au statu quo ante dans lequel je vois les balises quote et peux écrire au dessous. Amis admin, je suis perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: Re: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:07

@bc92
forumactif et forumgratuit  ont changé leurs interfaces , j'ai les même problèmes sur mes forums d'oiseaux , je pense qu'ils sont en phase d'essais et que ce n'est pas encore au point et je ne te parle pas de l'adaptation des sites , forums et blogs à Internet Explorer 10 , il a été lancé trop tôt et ça bloque sévère Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: Re: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:38

fabienne16 a écrit:

forumactif et forumgratuit  ont changé leurs interfaces , j'ai les même problèmes sur mes forums d'oiseaux , je pense qu'ils sont en phase d'essais et que ce n'est pas encore au point
Clin d'oeil
Gente Fabienne, merci, je prends bonne note. Comme j'arrive néanmoins à citer correctement, grâce à ce bouton "Basculer le mode d'édition", je ne vais pas en faire tout un plat, je ronchonne juste un poco in petto. Et j'espère ne pas découvrir de nouveauté de ce genre lors de la publication d'une image !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3900
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: Re: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:36

Bruno a écrit:
je ronchonne

Juste pour voir...Choqué
 Wouah! Trop fastoche!!!Razz

JC Clin d'oeil

Je fais un copié de la citation; je clique sur la bulle; j'indique le nom de l'auteur; je clique "insérer"; je colle la citation!Coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: Re: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:32

marcorse a écrit:
Je fais un copié de la citation; je clique sur la bulle; j'indique le nom de l'auteur; je clique "insérer"; je colle la citation!Coupe
J.-C., J'ai beau copier-coller, ta bulle (quelle bulle ?) reste invisible, et la suite de ta méthode -qui me paraît complexe- aussi par conséquent.

Tournée de champagne quand même,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3900
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: Re: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:54

La "bulle", ou phylactère si tu préfères (ceux qui ont grandi avec le journal de Spirou connaissent l'Homme...), c'est le pictogramme sur lequel on a toujours cliqué pour une citation... En fait, je ne vois pas de réelle différence avec ce que je faisais avant; mais peut-être y avait-il plusieurs façons de citer quelqu'un?Désolé

Au fait, je dois préciser que je ne crois pas non plus que cette très curieuse marque puisse provenir d'une Daguin.

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





piston toucheur de daguin ? Empty
MessageSujet: Re: piston toucheur de daguin ?   piston toucheur de daguin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piston toucheur de daguin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: