Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche

2 participants
AuteurMessage
sibyd

sibyd

une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche Empty
MessageSujet: une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche   une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:11

bonsoir à tous,

voici une carte qui traine dans une de mes boîtes depuis 6 ans. Je me gratte la tête depuis que je l'ai achetée.
En la ressortant aujourd'hui je trouve enfin une référence sur le net
Il s'agit d'un proverbe peu connu apparemment (sans doute vieillot) qui en deux mots veut dire qu'il faut faire plus attention à ce que l'on dit qu'à son argent.

Cela résoud partiellement l'énigme de la phrase.

Par contre pourquoi diable éditer cette carte ? Il s'agit manifestement d'une scène de théatre mais sans référence à un théatre précis ou à un auteur ou des représentation. Est ce le titre d'une pièce locale (style école) ?? Mystère
(le côté adresse divisé, non circulé, comporte la mention carte postale sans autre info)

Notre couple avec enfant ont bien l'air de peu s'amuser. Qui pourra un jour leur donner un nom ? La probabilité me parait bien faible.

une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche Aiguille

merci pour vos commentaires
Bière
A+ Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be
Ombellule

Ombellule

une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche Empty
MessageSujet: Re: une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche   une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:31

Bonjour sibyd

Pas beaucoup d'idées si ce n'est que c'est peut-être une illustration du proverbe, montrant une famille qui n'a plus rien à se dire et qui vit dans une certaine aisance... Car c'est vrai ils sont "bouche cousue" dans leur immense séjour cossu... Cécile

Bonne journée
Soleil Ombellule
Revenir en haut Aller en bas

une aiguille pour la bourse et deux pour la bouche
Page 1 sur 1