| Localisation (aussi !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diwest
Nombre de messages : 162 Age : 77 Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Localisation (aussi !) Dim 29 Juil 2007 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous, Quelqu'un reconnaitrait-t-il cette usine autour du Mont Ste Odile ? pas tout près vu le scan autre indice , peut -être l'éditeur au dos rien trouvé dans les 604 "Mont Ste Odile" de Delcampe Merci d'avance Jacques |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Dim 29 Juil 2007 - 21:56 | |
| Bonjour Diwest. A mon avis la flèche "mont st odile" indique le mont dans le lointain, qu'on devine à peine. Il devrait donc s'agir d'une usine située dans la vallée à plusieurs dizaines de kilomètres de là. Peut-être une scierie vu les bois devant ??? Bonne soirée Ombellule qui va et oublier la |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Dim 29 Juil 2007 - 21:59 | |
| (suite)
J'ai tapé sur D* scierie et vosges, et là il y a quelques visites à faire !!! C'est vrai que les Vosges sont une région bien boisée !!
Re bonne nuit Ombellule |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Dim 29 Juil 2007 - 22:33 | |
| Bonsoir
La recherche avec Vosges ne peut pas donner le résultat escompté car si le Mont Sainte-Odile se trouve bien dans le Massif des Vosges, il se situe en l'Alsace, dans le Bas-Rhin pour être précis. Un petit quart d'heure de recherchee avec Gogole et "Eureka". Je pense que c'est l'ancienne scierie de Boersch sur le site de laquelle se trouve actuellement uun ensemble immobiler. L'image sur cette page http://www.programmesneufs.fr/immobilier/neuf/annonces/67560/BOERSCH/LE%20BOIS%20OUVRE/PN/96.aspx montre la tour de la scierie qui est celle de la carte et on y parle de cette tour, témoin de l'histoire du lieu.
Amicalement
Jean-Jacques |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Dim 29 Juil 2007 - 22:58 | |
| C'est très net aussi sur le petit croquis de la 7ème page ce document http://www.d3-ec.com/upload/news/4/DIII_Bois_Ouvre.pdf Pour moi, plus de doute, je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs scieries dans la région avec exactement la même tour. A vol d'oiseau, la distance de Boersch au Mont Sainte-Odile est de 5km direction sud-sud-ouest.
Notez que si les liens que j'ai indiqués pointent sur des pubs, je n'ai aucun intérêt dans cette affaire. |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Dim 29 Juil 2007 - 23:04 | |
| Salut, Bien joué Lolo a de la concurence A+ André |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Dim 29 Juil 2007 - 23:06 | |
| Salut aussi - Labrador a écrit:
- Lolo a de la concurence
Je crois que Lolo a surtout du boulot. Pas trop de mérite, je connais un peu l'Alsace et pas que JJ |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Dim 29 Juil 2007 - 23:49 | |
| Salut, et non, lolo cherchait aussi. Je suis d'accord avec JJ, j'ai deja fait un petit sejour à Boersch il y a quelques années, mais pour trouver la trace d'une photo de la scierie rien à faire. Une petite vue générale de Boersch pour admirer le même point de vue sur le mont sainte Odile. Bravo à JJ pour cette trouvaille. Pour le boulot, ce mois ci, les devis pour l'intérieur, le faux plafond de l'étage, un peu d'électricité. L'appareil photo est réparé (une autre histoire à raconter), le reportage devrai reprendre. @+ Lolo |
|
| |
Diwest
Nombre de messages : 162 Age : 77 Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Lun 30 Juil 2007 - 7:52 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) Lun 30 Juil 2007 - 8:54 | |
| - Diwest a écrit:
- Question subsidiaire : pensez vous que ma CP pourrait me servir de carte de réduction pour un appart à 135.000 €??
Bonjour Jacques En échange de la carte, je veux bien faire une petite réduction sur celui-ci http://appartachatel.site.voila.fr/index.html qui est à vendre. Bonne journée Jean-Jacques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Localisation (aussi !) | |
| |
|
| |
| Localisation (aussi !) | |
|