| Cachet 28 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Harald Zierock
Nombre de messages : 87 Localisation : Lupstein / Alsace /France Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Cachet 28 Lun 5 Aoû 2013 - 15:55 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai là quelque-chose de curieux, peut-être arriverez vous à élucider cette énigme? À votre avis, à quoi correspond le chiffre 28 en haut à droite à coté du timbre? Merci d'avance, Harald |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Cachet 28 Lun 5 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Bonsoir Harald,
Je n'en suis pas certain, mais je me risque à dire que ce n'est pas postal. Peut être lié au vendeur de la carte ou au fabricant. As tu remarqué le différentes graphies de l'auteur de cette carte. Il écrit à gauche en français avec des lettres en sütterlin (le d par exemple) et à droite commence en sütterlin aussi (Herrn), et ne poursuit plus . . .
François |
|
| |
Harald Zierock
Nombre de messages : 87 Localisation : Lupstein / Alsace /France Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Cachet 28 Mar 6 Aoû 2013 - 8:41 | |
| Bonjour François,
Déjà merci pour la réponse. Hier en me couchant, il me vint une idée du même genre. Je me disais que c'est un numéro de fabrication ou un numéro de classement d'un collectionneur. Pour ce qui est du Sütterlin, ne m'en parle pas. Quand c'est imprimé, ça se lit relativement bien, mais lorsque c'est écrit à la main, c'est souvent indéchiffrable. J'ai aidé mon épouse quand elle avait fait la généalogie de sa famille.
Bonne journée,
Harald |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cachet 28 Mar 6 Aoû 2013 - 11:45 | |
| - frame01 a écrit:
- Bonsoir Harald,
Je n'en suis pas certain, mais je me risque à dire que ce n'est pas postal. Peut être lié au vendeur de la carte ou au fabricant. As tu remarqué le différentes graphies de l'auteur de cette carte. Il écrit à gauche en français avec des lettres en sütterlin (le d par exemple) et à droite commence en sütterlin aussi (Herrn), et ne poursuit plus . . .
François Bonjour Je me permets une intrusion ....d'autant que vous êtes chez les cartophiles !!!! Assurément pas lié au fabriquant ou à l'éditeur .... jamais vu celà ! Il faut chercher plutot chez les collectionneurs de "grisgris " ....( marcophiles ). Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cachet 28 Mar 6 Aoû 2013 - 11:51 | |
| PS : Bon , d'accord ..." Fabricant et non fabriquant " Excusez , mais je viens de me lever et n'en suis qu'au deuxième café !!!! |
|
| |
Midude
Nombre de messages : 112 Age : 79 Localisation : picardie france Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: UN GRAIN DE SEL Sam 10 Aoû 2013 - 0:25 | |
| - Harald Zierock a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J'ai là quelque-chose de curieux, peut-être arriverez vous à élucider cette énigme?
À votre avis, à quoi correspond le chiffre 28 en haut à droite à coté du timbre?
Merci d'avance,
Harald
Bonsoir à vous tous oui ,bien vu ce n'est pas postal , ce n'est pas d'avantage le prix de la carte ;la GERMANIA de 1905, faciale 5 pf devait ,à peu près ,représenter le prix de la carte qui ne saurait valoir 28 Pf le chiffre 8 est non aligné avec le 2 et il sagit peut-être d'une empreinte réalisée avec un cachet à molette et vous savez bien qu'il est difficile d'aligner parfaitement Le tiret qui suit 28 semble chevaucher le timbre pour indiquer un détail remarquable( pourrais-tu confirmer ?) en tous cas je suppose que le timbre ne dissimule rien (mais tu ne vas pas décoller pour vérifier !) En effet Madame MEYER a d'abord écrit à son mari avant d'affranchir Il restait peu de place pour coller le timbre "debout" ,elle l'a donc "couché"pour préserver le patrimoine du destinataire elle n'avait rien à cacher vérifie le tiret qui est peut-être une flèche dans ce cas il s'agirait bien des tribulations d'un phil bonne nuit Michel |
|
| |
Midude
Nombre de messages : 112 Age : 79 Localisation : picardie france Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: correctif Dim 11 Aoû 2013 - 0:52 | |
| - Midude a écrit:
- Harald Zierock a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J'ai là quelque-chose de curieux, peut-être arriverez vous à élucider cette énigme?
À votre avis, à quoi correspond le chiffre 28 en haut à droite à coté du timbre?
Merci d'avance,
Harald
Bonsoir à vous tous oui ,bien vu ce n'est pas postal , ce n'est pas d'avantage le prix de la carte ;la GERMANIA de 1905, faciale 5 pf devait ,à peu près ,représenter le prix de la carte qui ne saurait valoir 28 Pf le chiffre 8 est non aligné avec le 2 et il sagit peut-être d'une empreinte réalisée avec un cachet à molette et vous savez bien qu'il est difficile d'aligner parfaitement Le tiret qui suit 28 semble chevaucher le timbre pour indiquer un détail remarquable( pourrais-tu confirmer ?) en tous cas je suppose que le timbre ne dissimule rien (mais tu ne vas pas décoller pour vérifier !) En effet Madame MEYER a d'abord écrit à son mari avant d'affranchir Il restait peu de place pour coller le timbre "debout" ,elle l'a donc "couché"pour préserver le patrimoine du destinataire elle n'avait rien à cacher vérifie le tiret qui est peut-être une flèche dans ce cas il s'agirait bien des tribulations d'un phil bonne nuit Michel PATRONYME ! au lieu de patrimoine ....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachet 28 | |
| |
|
| |
| Cachet 28 | |
|