| Sortez les chèquiers.... | |
|
+5marco frame Bidouic Doudad Marco-Yonne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Sortez les chèquiers.... Mar 20 Aoû 2013 - 15:58 | |
| Bonjour à tous, Ce matin dans mes alertes mails, à priori de jolies choses sur l'Yonne Mais bon, si le Sarkothon fonctionne à priori, mais je ne suis pas sûr de récolter suffisamment avec un Marcothon pour acquérir quoi que ce soit auprès de ce vendeur... Bon, de jolies choses à voir pour ceux que cela intéresse : http://www.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_member=00812608 Je ne suis pas sûr non plus qu'en francs Suisse cela soit meilleurs marché ! Eric PS : je ne suis pas payé pour faire de la pub pour cette maison |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Mar 20 Aoû 2013 - 16:18 | |
| bonjour Eric (je n'ai pas encore attaqué mes BM - à l'automne, je m'y colle), celle-ci n'est pas mal, 75000 euros pour un bistre-brun sur lettre (Y&T cote l'oblitéré 425 euros, ou je me trompe ?). Si je lis bien mon tarif, la taxe tampon à 5 décimes (sarde, a priori) est suffisante par la voie de Nice en port dû (je distingue mal la griffe, VIA DE ????). Dans ce cas, le timbre-poste serait superflu, ou il y a quelque chose qui m'échappe ? Et que vient faire là la taxe creuse ? D. |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Mar 20 Aoû 2013 - 19:26 | |
| - Marco-Yonne a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon, de jolies choses à voir pour ceux que cela intéresse : http://www.delcampe.fr/seller_sales.php?language=F&id_member=00812608 : Avec de tels prix de vente, cette maison aurait pu scanner autre chose que son catalogue ! JLuc |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| |
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Mer 21 Aoû 2013 - 20:45 | |
| Bonsoir, et se faire http://www.delcampe.net/page/item/id,228011691,var,20c-noir-2-pieces-obliterees-PC-2199-sur-lettre-de-Mulhouse-a-destination-de-la-Suisse-Unique-et-superbe-certif,language,F.html F. |
|
| |
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Jeu 22 Aoû 2013 - 12:01 | |
| Bonjour, - Doudad a écrit:
- bonjour Eric (je n'ai pas encore attaqué mes BM - à l'automne, je m'y colle).
Pas de problème pour le délai, j'ai de quoi m'occuper avec ce que j'ai déjà reçu - Doudad a écrit:
- Si je lis bien mon tarif, la taxe tampon à 5 décimes (sarde, a priori) est suffisante par la voie de Nice en port dû (je distingue mal la griffe, VIA DE ????). Dans ce cas, le timbre-poste serait superflu, ou il y a quelque chose qui m'échappe ? Et que vient faire là la taxe creuse ?
Aucune idée sur cette taxation à 85c ... louche, non ? J'ai posé la question au vendeur... on verra ... s'il répond. Eric |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Jeu 22 Aoû 2013 - 15:13 | |
| Bonjour, - Doudad a écrit:
- celle-ci n'est pas mal, 75000 euros pour un bistre-brun sur lettre (Y&T cote l'oblitéré 425 euros, ou je me trompe ?).
J. F., je vois que cette lettre t'intéresse. Je te la vends avec 80% de remise : tu m'adresses un chèque de 15 000 € et elle est à toi ! Sinon, pour certaines lettres, il faut avoir un degré de crédulité au moins égale, sinon supérieur, à l'épaisseur de chéquier. Deux exemples : Une oblitération dite provisoire du bureau J le 1 janvier 1849 sur une lettre taxée à 2 décimes : 150 000 € (unique naturellement) Une autre lettre du 1er janvier 1849 à destination de la Savoie. Le postier avait d’abord collé 2 timbres. Compte tenu du fait que l’affranchissement des lettres pour l’étranger ne fut admis qu’à partir du 1er aout 1849, le deuxième timbre fut enlevé .... naturellement après avoir été oblitéré : 150 000 € et bien sûr unique ! |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: On n'achète pas à ce prix via internet Sam 24 Aoû 2013 - 1:34 | |
| Bonsoir tertous, Je suis de voir des enveloppes vendues à ces prix... excessifs ... Si j'avais un portefeuille bien garni, jamais je n'achèterais de telles valeurs sans pouvoir les toucher des yeux et pouvoir les . Les maisons de vente ont en principe toutes un site et donc un catalogue des prochaines enchères mais qui enchéri à de tel prix via internet sans approcher l'objet de près Mimie le ptit zoizeau qui pense qu'il doit avoir beaucoup de pigeons |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Bonjour, Il y a bien un catalogue qui mérite d'être téléchargé, même si quelques lettres sont très douteuses : http://galerie-dreyfus.com/kataloge/Dreyfus_timbres013/index.html |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 11:16 | |
| Bonjour, Le lien vers le catalogue complet de cette vente (sous forme de flip-book 425 pages) : http://galerie-dreyfus.com/kataloge/Dreyfus_timbres013/index.html Comme le disait Eric en tête de fil, ce n'est pas inintéressant du tout, globalement. La lettre qui interroge Doudad semble mise en vente sans certificat. Les deux critiquées par Marco ont un certificat photographique Calves. Un certificat n'est qu'un certificat, et les conditions générales de vente en tête du catalogue sont pour le moins succinctes. Pour un achat direct hors Delcampe, on doit évidemment s'assurer de disposer de garanties de reprise en cas de contre-expertise négative. Je ne sais évidemment pas comment va se dérouler un achat via Delcampe, au plan des garanties offertes par le vendeur - à part de pouvoir ouvrir un litige sur Delcampe En fait, je l'avoue à ma honte, je n'ai encore jamais pratiqué les ventes Prestige chez Delcampe. Je ne pense pas que cette maison vende quoique ce soit via Delcampe à part peut-être les "petits lots" à 1500 €; c'est plutôt de la publicité, de la mise en avant. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 11:20 | |
| bonjour, - bc92 a écrit:
- En fait, je l'avoue à ma honte, je n'ai encore jamais pratiqué les ventes Prestige chez Delcampe.
... à ma grande honte, je n'ai jamais acheté de lettre à 75000 euros chez Delcampe ! A maintenant plus de 50 ans ! J'ai raté ma vie ! ( et je n'ai même pas une Rolex !)D. |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| |
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 19:09 | |
| Super la montre de Mimie !! Une autre : |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 21:34 | |
| - Doudad a écrit:
... à ma grande honte, je n'ai jamais acheté de lettre à 75000 euros chez Delcampe ! A maintenant plus de 50 ans ! J'ai raté ma vie ! Arrête, tu me fends le cœur... Enfin, j'ai juste un an de plus que toi pour enfin réussir ma vie. Bonne rentrée quand même ! Bruno NB. Je vois que les citations et autres mises en forme ne marchent pas bien dans mon message, big mystère... |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 21:37 | |
| - bc92 a écrit:
- NB. Je vois que les citations et autres mises en forme ne marchent pas bien dans mon message, big mystère...
En recochant une option dans mon profil/préférences, ça va mieux. B. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Bonsoir Bruno - bc92 a écrit:
- En recochant une option dans mon profil/préférences, ça va mieux.
B. De quelle option parles-tu ? Parce que j'ai édité ton message et l'ai enregistré sans le modifier, et tout est rentré dans l'ordre. JJ |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 22:30 | |
| - JoRoland a écrit:
- De quelle option parles-tu ?
Bonsoir; j'avais décoché par mégarde (hier sans doute) "toujours accepter le bbcode" dans Profil/Préférences (pour un test suite aux problèmes de Thierry qui n'avait plus la barre d'outils). J'ai recoché cette option en "oui" ce soir entre mes deux messages de 21h34 et 21h37, et mon pb a été réglé. Je ne sais pas si mon message de 21h34, que tu as édité, présentait l'absence de mise en forme pour les lecteurs, mais pour moi oui. Merci pour ta vigilance, JJ Bruno |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Sam 24 Aoû 2013 - 23:06 | |
| - bc92 a écrit:
- Je ne sais pas si mon message de 21h34, que tu as édité, présentait l'absence de mise en forme pour les lecteurs, mais pour moi oui.
Le message n'était pas mis en forme, les balises bbcode s'affichaient en toutes lettres. Curieusement, je n'ai rien modifié, juste édité et sauvegardé et c'était OK. Il faut effectivement éviter de décocher les cases concernant le bbcode et le html mais aussi les smileys. |
|
| |
Marco-Yonne
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... Lun 26 Aoû 2013 - 23:40 | |
| - Doudad a écrit:
- je n'ai pas encore attaqué mes BM - à l'automne, je m'y colle
Finalement, l'automne a démarré le 23 août cette année .... Encore merci pour ton aide. Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortez les chèquiers.... | |
| |
|
| |
| Sortez les chèquiers.... | |
|