Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Sortez couverts

+7
129
marcorse
Doudad
carbone14
miwag
Pescator
glen
11 participants
AuteurMessage
glen

glen

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 5 Juil 2020 - 10:49

Sortez couverts Abolit10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:37

:applause:René
mais René cette photo date d'un an;
peut être que depuis il y a eu une séance de recolorisation Lol ! 
pescator
miwag

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:50

, "A mourir de rire"...Qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette photo ne reflète pas un simple  effet de galanterie et non pas ce qui suggéré d'une façon dont " l'humour" ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde...???
 MW
http://www.timbresponts.fr
carbone14

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyJeu 9 Juil 2020 - 8:32

miwag a écrit:
, "A mourir de rire"...Qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette photo ne reflète pas un simple  effet de galanterie et non pas ce qui suggéré d'une façon dont " l'humour" ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde...???
 MW

Peut-être mais ça prête fortement à confusion. Roulement d'yeux
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyJeu 9 Juil 2020 - 8:47

bonjour Michel,

miwag a écrit:
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette photo ne reflète pas un simple effet de galanterie

Rien, en effet, mais ce qui importe, à l'heure actuelle, ce n'est pas le fond, c'est la forme.

J'ai entendu une féministe à la télé l'autre soir affirmer sans rire (les extrémistes manquent d'humour, en général) que le simple fait, pour un homme, de tenir la porte à une femme pouvait être assimilé à une forme d'agression sexuelle. Personnellement, je vois un symbole sexuel fort dans la façon dont le garçon de la photo tient son ombrelle.

Donc cette femme est raciste, sans aucun doute, mais cet homme est obsédé sexuel. Chacun son truc.

D.

marcorse

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:08

Bonjour,

Si vous étiez politiquement corrects, vous ne verriez pas un homme de couleur tenant un parapluie pour une femme blanche (et peut-être décolorée)... vous ne verriez même pas un homme et une femme. Ce sont des visions dépassées faisant allusion à la couleur ou au sexe!
Cette photo ne montre que deux êtres humains  Lolo
http://marcorse.blogspot.com/
129

129

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:51

Bonjour,

marcorse a écrit:

Cette photo ne montre que deux êtres humains 

pas que!!!  c'est  un document qui va devenir historique avec le réchauffement climatique, dans plusieurs décennies, on pourra dire :
Le vendredi 10 Mai 2019, il pleuvait....encore !

P. Soleil
http://www.cofspi.net
carbone14

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:12

J'ai un peu l'impression qu'on n'est pas d'accord.
Ca tourne légèrement à l'engueulade (enfin peu).
Chacun voit comme il veut, décider Pierre ou Paul ne mène à rien.
Vin blanc  Un petit verre et ça repart. Très heureux
DaDo

DaDo

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyJeu 9 Juil 2020 - 18:39

Bonjour à chacune et à chacun,

carbone14 a écrit:
Peut-être mais ça prête fortement à confusion.

Cela peut prêter à confusion dans le cerveau situé derrière les yeux de ceux qui regardent cette image non située et publiée hors de son contexte. Pas dans celui de ceux qui assistaient à cette cérémonie.

carbone14 a écrit:
Ça tourne légèrement à l'engueulade (enfin peu).

Maintenant ça peut y aller...

Sans haine ni rancune,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyJeu 9 Juil 2020 - 18:41

carbone14 a écrit:

Pas d'engueulade pour ma part, juste de l'humour.

Ach, l'humour, c'est une des choses que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets ! (Ludwig von Apfelstrudel)

D.

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:02

Doudad a écrit:
carbone14 a écrit:

Pas d'engueulade pour ma part, juste de l'humour.

Ach, l'humour, c'est une des choses que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets ! (Ludwig von Apfelstrudel)

D.

De ta part je n'en doute pas. Je connais un peu ton humour et je l'apprécie. Vin blanc
carbone14

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:04

DaDo a écrit:

carbone14 a écrit:
Peut-être mais ça prête fortement à confusion.

Cela peut prêter à confusion dans le cerveau situé derrière les yeux de ceux qui regardent cette image non située et publiée hors de son contexte. Pas dans celui de ceux qui assistaient à cette cérémonie.

carbone14 a écrit:
Ça tourne légèrement à l'engueulade (enfin peu).

Maintenant ça peut y aller...

Sans haine ni rancune,
DaDo

Là je sais pas comment je dois le prendre ? Comprends pas
glen

glen

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:18

Bonjour - Je ne voulais pas remettre mon grain de sel, n'ayant mis cette image que dans un but humoristique, pensant que mes amis forumeurs n'y verraient, qu'une petite facétie, je m'aperçois que la très grande majorité l'on compris dans ce sens, aussi je vais compléter en espérant que cela ne va pas encore déclencher une controverse heureusement fort limitée : quand vous voudrez à l'avenir essayer de faire un peu d'humour, OUVREZ VOTRE PARAPLUIE..................
René
marcorse

marcorse

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:07

En tout cas, le discours a dû être long car le pauvre homme appuie fortement le parapluie sur son ventre. Ça ne devait pas être coton!  Fumeur
http://marcorse.blogspot.com/
DaDo

DaDo

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:58

Je vais essayer d'être pédagogique et comme dit sur un autre fil je suis hors domaine de compétence.
Et loin de moi l'idée de donner des leçons.

Mais cette photo (dont le nom de fichier (clic droit enregistrer nous dit quelle porte le nom de abolit10.jpg) dont jusqu'à présent nous ne savons pas d'où elle vient prête quand même à un certain nombre d'interprétations.
Elle est précédée des mots "A mourir de rire" donc elle est censée faire rire jusqu'à la mort.
Passons sur l'objectif (mourir) concentrons nous sur le moyen "rire".
Cette photo fait elle rire, pour moi désolé NON! Tout au plus je la trouve absurde et elle me fait sourire.
Je n'ai pas les moyens techniques de vérifier si ce n'est pas un trucage.

Mais j'ai les moyens, que vous avez aussi, de vérifier son origine car je pense qu'elle a été pompée sur le oueb.
Donc dans ces cas là, car il m'arrive que des copains/amis/ etc... écumeurs du-dit web m'envoie ce genre d'images et le plus souvent pire (et le confinement a décuplé ce genre de comportement parasite) .

Donc on clique droit enregistrer sous ... le bureau par exemple et on enregistre l'image.
Ensuite on va sur www.google.fr et à droite de la barre de recherche où on doit saisir un texte il y a une icône en forme d’appareil photo on clique dessus et ensuite on choisit "importer une image" et on sélectionne sur son bureau l'image en question. Immédiatement la recherche ramène série de sites dont le premier est celui de le rubrique "checknews" du journal Libération que je lis tous les jours (mais dont je n'ai aucun souvenir pour ce sujet).
Voici le lien: https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/17/journee-nationale-d-abolition-de-l-esclavage-un-garcon-noir-a-t-il-porte-un-parapluie-pour-une-femme_1727619

L'article date du 17/05/2019 soit 7 jours après la cérémonie.
Cela se passe à Noisy-Le-Sec lors de la Journée nationale d'Abolition de l'esclavage le 10/05/2019.
Et je suis désolé dans son contexte cette photo n'est pas désopilante.
Il y a des intervenantes adultes lors d'une cérémonie, il pleut et des adolescents les protègent avec un parapluie.

Ensuite, pour vérifier encore plus, vous allez sur les liens en dessous des images et vous pourrez rapidement vous rendre compte de l'utilisation détournée de cette image. Là vous commencerez à entrer dans la poubelle à vomi du oueb...

Voilà pour moi, sur ce sujet l'incident est clos.

DaDo déclare péremptoirement a écrit:
Cela peut prêter à confusion dans le cerveau situé derrière les yeux de ceux qui regardent cette image non située et publiée hors de son contexte . Pas dans celui de ceux qui assistaient à cette cérémonie.

carbone14 répond a écrit:
Là je sais pas comment je dois le prendre ?

Dans ce cas précisément là, moi je vous conseille de ne pas prendre, de laisser tomber.
Si vous ne pensez pas être capable de faire l'analyse d'une image dont vous ne connaissez pas l'origine et le contexte réel, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de la commenter et d'évoquer une éventuelle confusion qui ne pourrait être éventuellement que la votre (et de ceux qui la partagent).

Toujours sans haine ni rancune,

Cordialement,
DaDo
miwag

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:36

DaDo a écrit:

Je vais essayer d'être pédagogique et comme dit sur un autre fil je suis hors domaine de compétence.

Mais cette photo (dont le nom de fichier (clic droit enregistrer nous dit quelle porte le nom de abolit10.jpg) dont jusqu'à présent nous ne savons pas d'où elle vient prête quand même à un certain nombre d'interprétations.
Elle est précédée des mots "A mourir de rire" donc elle est censée faire rire jusqu'à la mort.
Cette photo fait elle rire, pour moi désolé NON! Tout au plus je la trouve absurde et elle me fait sourire.

Mais j'ai les moyens, que vous avez aussi, de vérifier son origine car je pense qu'elle a été pompée sur le oueb.
Donc dans ces cas là, car il m'arrive que des copains/amis/ etc... écumeurs du-dit web m'envoie ce genre d'images et le plus souvent pire (et le confinement a décuplé ce genre de comportement parasite) .

Donc on clique droit enregistrer sous ... le bureau par exemple et on enregistre l'image.
Ensuite on va sur www.google.fr et à droite de la barre de recherche où on doit saisir un texte il y a une icône en forme d’appareil photo on clique dessus et ensuite on choisit "importer une image" et on sélectionne sur son bureau l'image en question. Immédiatement la recherche ramène série de sites dont le premier est celui de le rubrique "checknews" du journal Libération que je lis tous les jours (mais dont je n'ai aucun souvenir pour ce sujet).
Voici le lien: https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/17/journee-nationale-d-abolition-de-l-esclavage-un-garcon-noir-a-t-il-porte-un-parapluie-pour-une-femme_1727619

Cela se passe à Noisy-Le-Sec lors de la Journée nationale d'Abolition de l'esclavage le 10/05/2019.
Il y a des intervenantes adultes lors d'une cérémonie, il pleut et des adolescents les protègent avec un parapluie.

Ensuite, pour vérifier encore plus, vous allez sur les liens en dessous des images et vous pourrez rapidement vous rendre compte de l'utilisation détournée de cette image. Là vous commencerez à entrer dans la poubelle à vomi du oueb...

Cela peut prêter à confusion dans le cerveau situé derrière les yeux de ceux qui regardent cette image non située et publiée hors de son contexte . Pas dans celui de ceux qui assistaient à cette cérémonie.

Dans ce cas précisément là, moi je vous conseille de ne pas prendre, de laisser tomber.
Si vous ne pensez pas être capable de faire l'analyse d'une image dont vous ne connaissez pas l'origine et le contexte réel, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de la commenter et d'évoquer une éventuelle confusion qui ne pourrait être éventuellement que la votre (et de ceux qui la partagent).

Cordialement,
DaDo
Merci  beaucoup Dado pour ce complément d'information.
Bonne soirée à tous
 MW
carbone14

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptySam 11 Juil 2020 - 9:25

DaDo a écrit:

Cordialement,
DaDo

Quel acharnement sur "l'individu de ma personne" ! Choqué
Alors non seulement maintenant je sais comment le prendre mais par la suite aussi.
Je n'aime pas les donneurs de leçons ! Méchant
glen

glen

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptySam 11 Juil 2020 - 10:27

Bonjour - Vu la tournure des choses, je ne vois qu'une solution oh combien définitive : supprimer la rubrique humour et délire, que fait-elle dans un forum de collectionneurs, mettre un peu d'humour dans ce monde de brutes, quelle horreur. Puisque Saint-Just est de retour, attendons nous à en trouver un autre qui le trouvera trop tiède, c'est toujours comme cela que ça se passe, donc fermons cette horrible rubrique, mais attention mettre un Daguin sans avoir cherché ses origines pendant une heure, ce serai la pire des fautes, et je ne parles pas de notre ami réfugié dans sa grotte et qui a le culot de nous mettre des pochettes de disques sans nous donner la température des biberons des interprètes, seul Doudad avec ses références indiscutables peut seul tirer son épingle du jeu.
René qui a 81 ans se marre et pourtant quand je rigole cela réveille mes vieilles douleurs.
Guillotine Je sors
carbone14

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptySam 11 Juil 2020 - 10:42

Vous n'y êtes pour rien Glen, ça a simplement un peu mal tourné mais on peut jamais savoir. Vin blanc
Le mieux est peut-être de faire un trait fictif sur ce sujet. Les informations actuelles ne nous ont pas aidées loin de là. Clin d'oeil
DaDo

DaDo

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptySam 11 Juil 2020 - 17:57

Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir compris que tout ce qui est publié dans la rubrique "Humours et délires" est forcément drôle (à mourir de rire?)... et délirant ? et forcément hors de toutes critiques.

En faisant un petit tour dans les messages de cette rubrique que je n'ai pas l'habitude de fréquenter je me rends compte que j'ai loupé beaucoup de choses ... et gagné du temps. Je vais essayer de continuer, mais je me connais... en vieillissant je deviens de plus en plus dilettante et velléitaire ... et j'aime ça.

En fait à mes yeux la seule remarque amusante dans ce long fil est celle de 129 "... dans plusieurs décennies, on pourra dire : Le vendredi 10 Mai 2019, il pleuvait....encore !" .
Mais si ce n'est pas le cas, je veux bien reconnaitre mes torts.

Pour Glen, merci pour la comparaison avec St Just (si vous évoquez bien celui là https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Antoine_de_Saint-Just) elle me convient. Bon, d'accord l'échafaud me semble excessif, mais je préfère cela que mourir de rire, ça fait moins con dans le journal.

Petite précision: dans mon message précédent j'ai été incomplet "Ensuite on va sur www.google.fr , puis sur "Images" (généralement en haut à droite) et à droite de la barre de recherche où on doit saisir un texte ...

Je vous laisse, il me faut arroser le jardin.

A bientôt,
DaDo
glen

glen

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptySam 11 Juil 2020 - 18:12

Bien reçu Dado, le sujet est clos - Un petit sujet d'humour supplémentaire qui doit surtout être pris au premier degré : moi je regarde ma chère femme arroser en ce moment le jardin.
René  Bisou
PHO

PHO

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptySam 11 Juil 2020 - 18:58

Le plus simple est peut-être de demander à l'admin de supprimer tout ce sujet!
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
DaDo

DaDo

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptySam 11 Juil 2020 - 20:24

Bonsoir à chacune et à chacun,

PHO a écrit:
Le plus simple est peut-être de demander à l'admin de supprimer tout ce sujet!

Désolé Olivier, à mes yeux ça non plus ce n'est pas drôle ! ;-)

Glen a écrit:
moi je regarde ma chère femme arroser en ce moment le jardin.

Ce qui prouve son intelligence ainsi qu'à toute ses consœurs ( référence ) ...

C'est pour cela qu'elles nous survivent (humour) .

Cordialement,
DaDo
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptySam 11 Juil 2020 - 20:33

glen a écrit:
je ne vois qu'une solution oh combien définitive : supprimer la rubrique humour et délire, seul Doudad avec ses références indiscutables peut seul tirer son épingle du jeu.

Je suis d'accord. Lorsqu'on m'a proposé de devenir admin il y a quelques années, j'ai émis l'idée de supprimer tous les comptes, sauf le mien, de renommer le site "Forum indépendant de Doudad" et de ne publier que les sujets qui m'intéressent (ce qui aurait été rendu facile par l'éradication des autres comptes, vous suivez la finesse de mon raisonnement ?).

Cette solution novatrice a été refusée par Michel, qui l'a trouvée un peu trop radicale, à l'époque.

Mouais ...

D.

Labroquerie

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 12 Juil 2020 - 7:51

Bonjour à tous et bises aux dames (arroseuses... ou pas)

Doudad a écrit:
Cette solution novatrice a été refusée par Michel, qui l'a trouvée un peu trop radicale, à l'époque.

La vérité, et mon honneur (!), m'oblige à préciser que ce Michel-là n'a rien à voir avec le distingué Lolo Studieux Guitare dont la présence régulière sur ce Forum provoque l'admiration de tous... sauf un (qui se reconnaîtra, bien sur).

Ceci dit, et pour satisfaire René, la température extérieure est de 10° et c'est parfait pour entreprendre le "dégrisage" des lames de bois qui constituent la terrasse de ma grotte! A midi, il fera trop chaud (+/-35°)...
Pour l'arrosage, on verra ce soir.

A bientôt.
Michel Café qui aurait bien programmé une 'tite" chanson "colonialiste" des années 1900... mais...
miwag

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:32

Bonjour Michel et zotres
 Les sous-entendus, ou les non-dits ne sont peut-être pas de rigueurdans le conteste actuel...
 Depuis le clash que j'avais provoqué, suivi de censure et d'auto éviction, j'ai tout de même évolué, du moins je l'espère, mais à une période où toutes sortes de problèmes de société surgissent , renforçant de façon exacerbée les différences de sensibilité, de pensée, d'idées, il est nécessaire de bien peser l'opportunité d’écrire et de communiquer des choses qui peuvent ne pas être ressenties de la même façon par tout le monde!  Point final.
 Passez une bonne journée
 Michel également...
Geppetto
Admin

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:14

Bonjour

Le débat dure depuis une semaine déjà. Sur ce forum, nous avons toujours évité les raisons de choquer, d'éveiller des susceptibilités. 
Je ne suis pas seul aux commandes et je compte verrouiller le sujet afin de clore les discussions, en l'absence des autres admins et modérateurs.

Bon dimanche ensoleillé, Michel
http://cartophilie.be/
129

129

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:47

Bonjour,

Geppetto a écrit:

Je ne suis pas seul aux commandes et je compte verrouiller le sujet afin de clore les discussions, en l'absence des autres admins et modérateurs.
l

j'me suis posé un instant la question, mais juste un instant car le titre de la rubrique à lui tout seul donne le ton "Humour"

Aujourd'hui il est plus facile de rire d'un dutroux ou de se moquer des politiques que d'effleurer certains sujets comme le colonialisme l'esclavagisme ou les religions.

et si L'humour est aveugle  alors c'est quoi qui rend sourd ?
P. Soleil
http://www.cofspi.net
Geppetto
Admin

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:06

Bonjour

Le problème avec ce type de sujet est qu'on n'en finit pas. Il a déjà duré une semaine alors que d'autres durent quelques heures et qu'au retour des vacances, dans quelques mois peut-être, il sera remis en lumière et rebelote.
Quant à l'humour, il n'est pas perçu de la même façon par tous. Il suffit de parcourir le sujet.
De plus, depuis les années, je n'ai plus envie de craindre d'ouvrir nos pages à chaque connexion et d'y être "obligé" matin et soir, parce que vous n'avez pas tous le même "humour".
D'ailleurs, d'autres admins veulent laisser courir en pensant que ça se calme de soi-même, donc pas de verrouillage. La preuve que les avis diffèrent et que ça se respecte.

Michel
http://cartophilie.be/
miwag

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:25

Geppetto a écrit:
Bonjour

Le problème avec ce type de sujet est qu'on n'en finit pas. Il a déjà duré une semaine alors que d'autres durent quelques heures et qu'au retour des vacances, dans quelques mois peut-être, il sera remis en lumière et rebelote.
Quant à l'humour, il n'est pas perçu de la même façon par tous. Il suffit de parcourir le sujet.
De plus, depuis les années, je n'ai plus envie de craindre d'ouvrir nos pages à chaque connexion et d'y être "obligé" matin et soir, parce que vous n'avez pas tous le même "humour".
D'ailleurs, d'autres admins veulent laisser courir en pensant que ça se calme de soi-même, donc pas de verrouillage. La preuve que les avis diffèrent et que ça se respecte.

Michel
Bien reçu
 Bonne  soirée
MW
Contenu sponsorisé

Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Empty

Sortez couverts
Page 1 sur 1