Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 daguin de paris 20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

daguin de paris 20 Empty
MessageSujet: daguin de paris 20   daguin de paris 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:56

bonjour toul'monde
http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,228775184,var,PARIS-20-195-Bd-St-GERMAIN-O23m-et-O25mm-cercle-tiret-n492-baton-beaufond-1895-DAGUIN-sage-15c-bleu-n101-IIC,language,F.html
j'aimerai avoir votre avis sur la description de cette annonce et le prix qui en est demandé
merci à ceux qui passeront par là

pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

daguin de paris 20 Empty
MessageSujet: Re: daguin de paris 20   daguin de paris 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:48

Bonjour pescator - Dreyfuss donne Paris-20 195 Bd St Germain sous la ref.B02201 Daguin 2 BD 12 €
il ne précise pas si les diamètres sont différents,mais si c'est le cas il y a bien sur une plus value,mais de combien,c'est à ton bon coeur.
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

daguin de paris 20 Empty
MessageSujet: Re: daguin de paris 20   daguin de paris 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:16

Bonjour,
 
En ce qui concerne la différence de diamètre des deux timbres à date (23 et 25 mm d'après le vendeur), je ne suis pas certain que le diamètre de 23 mm soit attribuable à Daguin,  ou à la bonne utilisation de sa machine.
 
Dans le Beaufond, mentionné par le vendeur, on trouve en tournant les pages des indications de 24 ou de 25 mm. Pas de 23 mm, c'est vrai, mais quand y en a pour 24 il peut y en avoir pour 23. Longue durée d'utilisation, fabricants divers et variés...
 
Reste qu'une Daguin jumelée avec deux tàd de même type mais de diamètres différents à l'œil nu (voir aussi la hauteur des lettres de la couronne), ça vous a un petit air inédit et attractif.
 
Si Marcophilaisne nous lit, il pourra critiquer mon argumentation un peu faible je l'avoue.
 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

daguin de paris 20 Empty
MessageSujet: Re: daguin de paris 20   daguin de paris 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:35

merci Bruno d'être passé par là.
tu dis que ton argu est un peu faible, mais le vendeur n'apporte pas de preuve sérieuse d'une empreinte daguin par exemple : mesure de l'entr'axe? il évoque un TàD spécial pour la machine? et en plus tu le contre dis avec son arme: le Bfd
s'il nous lit???? il saura ce qu'on pense, et qui sait peut être aurons nous une explication qui nous échappe?????
merci
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

daguin de paris 20 Empty
MessageSujet: Re: daguin de paris 20   daguin de paris 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:49

Pescator,
 
Le mieux serait de lui poser une question en le contactant à partir de sa page de cette vente. Si tu ne peux pas parce  que tu n'as pas déjà transactionné avec lui (merci Delcampe pour cette règle au combien facilitante !), je suis dans le même cas que toi.

Mais tu peux quand même poser tes questions sur la page de vente, en lecture pour tous. Ta question peut d'ailleurs consister à chercher à communiquer en privé avec lui. Marcophilaisne intervient sur plusieurs forum de philatélie (mais pas celui-ci je pense).
 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

daguin de paris 20 Empty
MessageSujet: Re: daguin de paris 20   daguin de paris 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:02

Bruno
crois tu que cela vaille le coup d'aller dire à ce monsieur qu'il prend ses clients pour des "gogos"?
sinon je suis comme toi pour le direct, car je n'ai rien acheté chez ce marchand vu ses prix.
après il a raison s'il vend!!!!
je vais voir; mais à ce prix là je ne la prendrai pas
à la soupe!!
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daguin de paris 20 Empty
MessageSujet: Re: daguin de paris 20   daguin de paris 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
daguin de paris 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris 69 daguin
» PARIS daguin
» Daguin jumelé de Paris 28 ?
» Daguin Paris R DE GRENELLE
» Daguin Jumelé Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: