| Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 13:28 | |
| Bonjour Bien bizarre cela , j'ai vu il y a peu chez ceree une paire de 5c vert avec les memes decoupe. Avez vous eu connaisance de se genre de chose , article ou vu en vente ? Une chose de sur ces que celui qui a fait cette chirurgie me verra pas comme patient Amicalement |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 13:41 | |
| moi je trouve cela joli! sur le timbre, bien sur!! pas sur toi pescator |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 17:27 | |
| - JOJO a écrit:
- Bonjour
Bien bizarre cela , j'ai vu il y a peu chez ceree une paire de 5c vert avec les memes decoupe. Avez vous eu connaisance de se genre de chose , article ou vu en vente ? Une chose de sur ces que celui qui a fait cette chirurgie me verra pas comme patient
Amicalement Bonjour, je crois avoir vu cela avec les premières éditions de France y commpris les Sage , tirage galvanoplastie. Cela est dit "coussinet" Ont -ils été utulisé pour les tirages des semeuses à plat ? je n'en ai pas encore vu yc |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 17:45 | |
| la personne qui me la vendu la appeller par le meme nom soi "coussinet d'impression"... petit a petit peu etre que d'autre personnes du forum nous eclairera là dessus |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 19:19 | |
| Bonsoir, Le mieux à même de vous détailler leur utilisation serait papy24, mais je sais que ces coussinets servaient à égaliser la pression à certains endroits pour un meilleur rendu de l'encre sur le papier. On les placait sous la feuille des futurs timbres, pou faire une épaisseur supplémentaire. On en voit dans les VSO pour diverses semeuses et autres tirés à plat.
Cordialement |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:32 | |
| merci Sower13 pour cette information car je n'en connaissais pas l'existance et j'espere que papy24 va passer par là pour me donner un peu plus d'information
Amicalement |
|
| |
sower13
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 8:04 | |
| .....et en rotatif aussi apparemment !
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.it/2013_04_01_archive.html
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jean
Nombre de messages : 342 Localisation : Fr Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 10:23 | |
| tapez 'coussinet d'impression' sous Google -> 98000 pages à noter qu'avec une lame de rasoir c'est assez facile à imiter jean |
|
| |
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 13:53 | |
| Bonjour,
Il s'agit bien de "coussinet" comme les philatélistes appellent ce genre de découpage ou "découpure". Ces morceaux de papier découpés étaient collés en place sur la mise en train après égalisation de celle-ci en fonction des faiblesses d'épaisseur des clichés galvanos. Comme le dit Jean, c'est très facile à faire, non pas avec une lame de rasoir, mais plutôt avec un "cutter" ou la pointe d'un stylet, mais quand il faut en faire 300 pour une presse à cylindre ou 200 pour une presse rotative, cela devient vite fastidieux. Collés à leur place exacte, ces découpages renforçaient la pression pour avoir un meilleure impression des "noirs" ou parties plus foncées du timbre pour une "mise de force", tout en laissant les parties plus claires avec moins de pression nécessaire. Les derniers découpages ont été faits pour la "Marianne de Cheffer", puisque ce genre de découpe n'était pas utile pour la "Marianne de Béquet" dernier timbre courant imprimé en typographie.
Papy24 |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 14:39 | |
| merci a vous tous pour vos reponses |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Dim 15 Sep 2013 - 9:32 | |
| Bonjour,
Je confirme les dire de papy24 car j'en ai moi même un pour la 137. Après cutter du XXIème siècle ou du XXème ... that's the question !
@+
|
|
| |
sower13
| Sujet: Re: Qui a troue ma semeuse et pourquoi ? Jeu 23 Juin 2016 - 16:12 | |
| http://semeuse.blogspot.fr/2016/06/a-votre-avis-un-gros-coussinet-ca.html
ou à plat ! |
|
| |
Contenu sponsorisé