Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  personnage de BD , pyrogene

Aller en bas 
+4
Geppetto
Crabchouff
Pescator
Minou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:33

Bonjour tous le monde ,



J'ai en ma possession un pyrogène dont j'ai du mal à identifier le personnage Lolo , il me semble pourtant bien qu'il figurait dans des BD ou bien dessins animés .



Quelqu'un aurait-il une petite idée Question 



merci d'avance

Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: personnage BD pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:36

Désolé j'avais oublié la photos ... [img] personnage de BD , pyrogene Dscf2719[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:36

timino a écrit:
Désolé j'avais oublié la photos ...  personnage de BD , pyrogene <a href= personnage de BD , pyrogene Dscf2719" />
Bjr
Je pense a la Fée clochette ou Pescator
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:54

bonsoir
sur wiki on dit qu"un pyrogene est un porte allumettes. je vois pas très bien comment on utilise cet objet??
quand à savoir pourquoi Minou pense à moi en regardant cet objet??? sans doute un esprit aussi torturé je voulais dire tordu que l'expression de cette pauvre céramique qui cherche désespérement comment soutenir des allumettes qu'elle ne trouve même pas
en conclusion , si tu te lèves pour être désagréable.......

Pescator
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:48

Pescator a écrit:

en conclusion , si tu te lèves pour être désagréable.......

Pescator
Recouche toi ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: merci minou    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:57

bjr Minou et merci
seulement j'ai déjà fais des recherches:lolo08:  sur les méchant de Disney et sans résultat, par contre peux tu m'en dire plus sur pescator que je n'arrive pas à trouver sur le net , en même temps c'est normal je suis en plein déménagement et pas trop de temps devant moi pour de grande recherche
salutations

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: pescator    personnage de BD , pyrogene EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:00

pour répondre à pescator , les allumette on les déposes à l'arrière et on les grattes sur les pièces de tissus rapportée du vêtement

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:04

Voilà les photos..

[img] personnage de BD , pyrogene Dscf2720[/img]


Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: merci    personnage de BD , pyrogene EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:06


Merci a tous les deux

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:35

bonjour Timino
cette nouvelle photo est bien sur plus explicite.; Quoique Lol ! Lol ! 
sans blaguer je comprend pourquoi tu ne présentais cet objet que de face, ce qui , pour les connaisseurs était suffisant. le côté utilitaire est bien moins esthétique.
faudra demander aux cartos où ils placent le recto et le verso Lol ! Lol ! 
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: merci    personnage de BD , pyrogene EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:12

Bonjour Pescator ,

Merci pour votre message , auriez-vous à tous hasard une petite idée sur le personnage ?

Si non tempi , c'est un plaisir de pouvoir partager cet objet.

Au plaisir de vous relire .

Timino.

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:29

hello! Timino
je n'ai aucune idée sur ce personnage et je te redis que je ne connaissais même pas ce type d'objet. pourtant j'ai vu sur internet qu'il y en a eu des "miliasses". mais dans ma famille je n'ai toujours vu que la grosse boite d'allumettes .
mais c'est ça le forum; chacun y apporte sa pierre. Faut éviter de la lancer, bien sur Lol ! Lol ! Lol ! 
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: merci    personnage de BD , pyrogene EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:34

Merci quand même et bonne journée

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:58

timino a écrit:
Bonjour tous le monde ,



J'ai en ma possession un pyrogène dont j'ai du mal à identifier le personnage Lolo , il me semble  pourtant bien qu'il figurait dans des BD ou bien dessins animés .



Quelqu'un aurait-il une petite idée Question 



merci d'avance

Clin d'oeil 
Bonsoir Timino,

Oui effectivement je me souviens de cette silhouette, mais où ? Certainement de BD.
Impossible de me souvenir.

Il y a eu un journal de couleur verte qui se nomait "Le Hérisson" je me demande s'il ne vient pas de là.

Pour ce qui en est du pyrogène, j'ai des doutes sur son efficacité à allumer des allumettes. La surface me semble bien trop lisse. Si vous trouvez des allumettes au souffre, faites essais. Mais l'idée du pyro est là.

Moi je recherche un pyro en Longwy forme Volcan fait par Félix Moreau ou son successeur Duval.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: merci    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:01

Bonjour Crabchouff

merci pour votre message , c'est vrai qu'il n'est décidément pas facile de ce souvenir de qui peux bien être ce personnage ,
pour ce qui est d'un pyro en Longwy forme Volcan fait par Félix Moreau ou son successeur Duval. Si je tombe dessus je vous ferais un signe .

Merci pour l'attention que vous portez un mon personnage , et si vous avez du nouveau n'hésitez pas ... PC 

salutations.

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:34

Bonjour,

Merci de votre réponse.

En regardant à nouveau votre "sculture", j'ai des doutes pour le coté pyro. Il ne devrait pour y avoir de glaci ( verni ) à cet emplacement.
La pièce sur les fesses, peut aussi être "une pétasse" ( comme celle de Jean Mineur Publicité ) et la cavité voulue pour une économie de matière ou de refroidissement de la pièce à la sortie du four.Comprends pas 

Pour mon Longwy, j'en ai déja vu, mais pas en bon état. Souvent cassés, recollés. Il faut se souvenir que c'était des objets de bistrots offerts pas des marques.
Et les prix là aussi frisent la démence, sans compter les reproductions contemporaines du plus en plus présente sur les Longwy.

Bonne journée.

Il est l'heure de Affamé 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: merci    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:24

Bonjour ,

merci encore pour vos renseignement , et bien sur si ce n'est pas un pyrogène , alors pourquoi pas comme dit plus haut opter pour un porte cure dents... Comprends pas 

Dans tous les cas ce personnage me triture les méninges et je crois que ce n'est pas fini Lol !  , mais c'est ça être passionné.

Salutations à vous.

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:43

Bonjour

Ce personnage me fait penser à l'époque des Pieds Nickelés.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:56

Bonjour Michel,
Oui.
Jusqu'à présent je n'avais pas trop osé m'avancer, mais il me semble que ce personnage intervenait dans une vieille BD avec deux garnements turbulents qui faisaient des farces à tout le monde.
Mais le titre????????????
G.
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:24

Bonsoir
Le Capitaine, dans "Pim Pam Poum"...... Pas sûr.
 personnage de BD , pyrogene Bd_pim10
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:43

Bonsoir Michel n°2,
C'est à ce personnage que je pensais en effet.
G.
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:41

miwag a écrit:
Bonsoir
Le Capitaine, dans "Pim Pam Poum"...... Pas sûr.
 personnage de BD , pyrogene Bd_pim10
Bonne soirée
MW
Bousoir à tous,

Moi aussi je me creuse toujours la cevelle, mais je ne suis pas d'accord avec vous.
C'était un personnage dans le genre fantome ou voleur.

Que c'est agaçant.

( pas de virus pour ouvrir la page )

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: merci    personnage de BD , pyrogene EmptySam 28 Sep 2013 - 11:07

Bonjour à tous,

Je suis toujours en plein déménagement , alors je vous remercies pour vos recherches , je vous promets de continuer dès la fin de mes cartons.

Vos idées son bonnes et toutes ces recherches finiront par aboutir , enfin je l'espère.

Salutations à tous.

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:35

Colère  Colère  Colère 
Je cherche toujours aussi, il me dit quelque chose aussi ce personnage, le rôle d'un méchant (ofcourse) et malgré tous les dessins animés que je connais, je ne parviens pas à retomber sur son identité. Mais en effet, il apparaît tel quel : avec son couvre chef et ses mains un peu "griffes".
Pas un personnage Disney ...
C'est de la même trempe que les questions de glen... à s'arracher les cheveux !

Marteau  Marteau  Marteau 
Fleur 
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:43

Il va falloir donner sa langue au chat.Affamé 
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:31

Crabchouff a écrit:
Il va falloir donner sa langue au chat.Affamé 
Bjr
Mais je n'en veux pas de ta langue ! Colère Colère  mes brésiliennes me suffisent. Hourra ! Hourra ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: merci    personnage de BD , pyrogene EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:36

Bonjour à tous ,

cela serait dommage d'abandonner si rapidement PC 

Allez les ami(e)s un peu de courage...

ce serait dommage d'avoir fait des recherches sans que vous ayez des réponses.

Bonne journée à tous.

Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
ko.lector




Nombre de messages : 68
Localisation : IdeF
Date d'inscription : 10/06/2013

 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:50

Bonjour,
Je reconnais le Capitaine de la Série Pim-Pam-Poum en tenue bleu, de capitaine bien sûr.
Par contre le méchant en céramique tire un peu sur le clodo. S'il fut un personnage de BD, le plus efficace et de produire la photo sur un site de vieilles BD, genre : http://www.bd-anciennes.net/
Faut pas confondre avec la moderne ! Avec Astérix ou Spirou, plus question de pyrogène !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:54

merci pour vos conseils , je vais faire mes petites recherches sur le liens que vous m'avez transmis , merci
 Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 personnage de BD , pyrogene Empty
MessageSujet: Re: personnage de BD , pyrogene    personnage de BD , pyrogene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personnage de BD , pyrogene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A identifier monument personnage ?
» A identifier RELIGION ET RANG DE CE PERSONNAGE.
» Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers: