| Comment peut on ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Comment peut on ? Mar 10 Sep 2013 - 15:43 | |
| |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Comment peut on ? Mar 10 Sep 2013 - 16:49 | |
| - Minou a écrit:
- Bjr
çi-joint une carte postale, jusqu'à la tout est normal ! ou cela n'y est plus, c'est une carte oblitérée, sans adresse au VERSO, comment peut elle arrivée a destination ? sous enveloppe vous allez me dire ! oui, mais récupérer cette carte dans le bureau de poste, c'est moins normal !
Bonjour il existe des enveloppes à trous ou fenêtre ... Certaines cartes pub avec perfo (vendues à 5 c ) |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Comment peut on ? Mar 10 Sep 2013 - 16:50 | |
| Bonjour
Il me semble qu'on voit une découpe très nette autour de l'oblitération.
L'enveloppe a peut-être été découpée pour laisser apparaître le timbre qui a été oblitéré, la partie de l'oblitération manquante étant apposée su l'enveloppe.
Je crois avoir déjà lu une discussion sur ce genre de procédé, dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt, mais je ne sais plus sur quel forum.
JJ |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Comment peut on ? Mar 10 Sep 2013 - 17:22 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour
Il me semble qu'on voit une découpe très nette autour de l'oblitération.
L'enveloppe a peut-être été découpée pour laisser apparaître le timbre qui a été oblitéré, la partie de l'oblitération manquante étant apposée su l'enveloppe.
Je crois avoir déjà lu une discussion sur ce genre de procédé, dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt, mais je ne sais plus sur quel forum.
JJ Re Aucune découpe autour de l'oblitération, en supposant que l'on découpe l'enveloppe, le timbre n'est plus a droite, mais a gauche. Mystère !! * Une histoire vraie d'une personne que je connais. A l'époque il habitait au Mali et envoyait régulièrement des enveloppes affranchies avec de beaux timbres pendant plusieurs années en France de façon a les retrouver plus tard, de retour en France, pas de lettres !! mystère ! et un beau jour, dans une brocante, ses lettres ! il fait l'âne et demande au type comment se fait il d'avoir de si belles lettres venant du Mali ! sa réponse a été, mon père était facteur ! |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Comment peut on ? Mar 10 Sep 2013 - 17:30 | |
| - Minou a écrit:
- Aucune découpe autour de l'oblitération, en supposant que l'on découpe l'enveloppe, le timbre n'est plus a droite, mais a gauche. Mystère !!
Je n'ai pas dit que la carte est découpée. A mon avis c'est l'enveloppe qui l'était. Mais le mystère du timbre à gauche reste entier. Y-avait-il obligation d'affranchir à droite ? |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Comment peut on ? Mar 10 Sep 2013 - 18:13 | |
| - JoRoland a écrit:
- Minou a écrit:
- Aucune découpe autour de l'oblitération, en supposant que l'on découpe l'enveloppe, le timbre n'est plus a droite, mais a gauche. Mystère !!
Je n'ai pas dit que la carte est découpée. A mon avis c'est l'enveloppe qui l'était. Mais le mystère du timbre à gauche reste entier. Y-avait-il obligation d'affranchir à droite ? La flamme FLIER COLLER LE TIMBRE EN HAUT A DROITE DATE DE 1916. Les enveloppes à trou des denteliers sont très célèbres. Pour "déposer leurs modéles" , envelope avec un trou rond parfais rectangulaire " à l'emporte pièce , perforés avec un n° depot recommandée et le cachet à date sur le timbre collé sur le document . La perforation "Ltre 5cs " sur 10 c Rouge est très rechechée ... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Comment peut on ? Mar 10 Sep 2013 - 19:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment peut on ? | |
| |
|
| |
| Comment peut on ? | |
|