Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les ventes Prestige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptySam 14 Sep 2013 - 13:12

Bonjour

Sur mon site favori , je viens de faire une découverte ....

En recherchant des cartes de Cuba dont je n'ai pas complètement abandonné la collection , j'ai regardé l'une d'elle sans d'ailleurs faire attention au rajout "Prestige " ....
Ayant cliqué pour la voir de plus près , apparait une page de mise en garde indiquant : " sera rajouté au prix 20% par la maison de vente " !!!!!

Et il faut cliquer pour continuer !!!!

C'est quoi cette embrouille ?????

Andres Fumeur 

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptySam 14 Sep 2013 - 13:14

Salut Andres

naguito a écrit:
Bonjour

Sur mon site favori , je viens de faire une découverte ....

En recherchant des cartes de Cuba dont  je n'ai pas complètement abandonné la collection , j'ai regardé l'une d'elle sans d'ailleurs faire attention au rajout "Prestige " ....
Ayant cliqué pour la voir de plus près , apparait une page de mise en garde indiquant : " sera rajouté au prix 20%  par la maison de vente " !!!!!

Et il faut cliquer pour continuer !!!!

C'est quoi cette embrouille ?????

Andres Fumeur 

Je pense que c'est là-bas qu'il faut poser la question.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptySam 14 Sep 2013 - 14:24

Certainement pas ......

En recherchant sur des milliers de cartes c'est la première fois que le cas se présente ...

J'ai autre chose à faire que "polémiquer"" sans fin , avec toutes les dérives possibles , sur leur forum ....

Simplement ici , avoir votre avis circonstancié , celà me suffit !!! ( c'est un compliment !!!).

A+

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptySam 14 Sep 2013 - 14:58

naguito a écrit:
Certainement pas ......

En recherchant sur des milliers de cartes c'est la première fois que le cas se présente ...

J'ai autre chose à faire que "polémiquer"" sans fin , avec toutes les dérives possibles , sur leur forum ....

Simplement ici , avoir votre avis circonstancié , celà me suffit !!! ( c'est un compliment !!!).

A+

Andres Fumeur 
Oui, je te comprends mais comme cela t'est arrivé une fois sur des milliers, il y a peu de chance qu'ici, où nous ne sommes que 802, quelqu'un soit en mesure de te répondre, alors que là-bas, où ils sont 825 627, peut-être...

Si tu trouves mon raisonnement tiré par les cheveux tu as raison, on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
vals59

vals59


Nombre de messages : 1771
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptySam 14 Sep 2013 - 16:36

Bonjour Andres,

Sur D*, les ventes de prestige sont la vitrine des maisons de ventes sur offre. En France, la plupart du temps, quand on soumissionne dans une vente sur offre, l'acheteur paie le prix que la pièce a atteint aux enchères. Il faut néanmoins rajouter à cela les frais d'envoi.
Dans certains autres pays, le prix d'attribution supporte des frais/taxes supplémentaires parfois très élevés auxquels il faut rajouter les frais d'envoi. Si l'on n'y prend garde, on peut payer une pièce très/trop cher.
D* n'est pas responsable de ses frais, si tu soumissionnais directement auprès de cette maison de vente (sans passer par D*), tu payerais les mêmes frais.
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptySam 14 Sep 2013 - 22:39

Salux

Merci pour ces explications ....

PRESTIGE devient un mot assez galvaudé !!!! tout au moins pour cette carte vendue dans les 7 euros et qui ne vaut guère plus !!!!

Bonne soirée

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:54

Bonsoir

Je suppose qu'il s'agit bien d'une vente aux enchères d'une grande maison comme il en existe plusieurs en Suisse. Celles-ci, en règle générale, demandent des frais d'enchères qui s'élèvent entre 15 et 25 % du prix atteint par un lot. Voici un exemple tiré d'un catalogue

Les ventes Prestige  <a href=Les ventes Prestige  Forum_10

Ainsi, le lot attribué à un vendeur s'élève, par exemple, à 1'000 CHF. Il faut donc ajouter la prime de 180.- et la TVA (8%) + les frais d'envoi qui peuvent atteindre 25 CHF. Dans ce cas, le prix à payer est d'environ 1'300 francs.

Quant au vendeur, il recevra environ 850 francs, s'il n'y a pas de frais d'expertise.

J'espère avoir à été assez clair...

Bonne soirée

Villars
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptyLun 16 Sep 2013 - 2:46

Bonsoir

J'ai bien compris , mais où est l'intêret de mettre dans une vente sur offre une CP à 7 euros ??????

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptyLun 16 Sep 2013 - 3:29

Salut d'os

Peut-être s'agit-il d'une carte très peu courante et qu'il s'agit d'un prix d'appel pour faire monter les offres. Il y a souvent des pousseurs d'enchères...

Ainsi, par exemple, une grande boîte suisse met des prix de départ très bas et les enchérisseurs se prennent au jeu, ne résistant pas à enchérir à en perdre la raison, ce qui donne parfois des prix au-dessus du catalogue pour de la marchandise tout à fait banale. C'est 2 fois bénéfice pour la maison de vente qui, primo, encaisse plus de commission et, secundo, peut faire sa pub en faisant valoir que tous les lots ont été vendus et que, pour un prix de départ total de 1'000'000, les prix obtenus ont été de 3'000'000, par exemple. Publicité gratuite et efficace car les collectionneurs-vendeurs mettent en vente dans cette maison, ce qui entraîne généralement une énorme frustration. J'ai souvent remarqué ces manigances. Colère 

A une autre fois

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:18

Salux

Pas ce cas là ....

Je connais cette carte , bien que ne l'ayant pas , et vue pliusieurs fois sur le site en question !
Perso. , j'estime que ce prix est correct , mais pas plus !
Bon , c'est une estimation personnelle ...

Si je la retrouve , je la ferai voir ici .

Aplux

Andres Fumeur 

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:31

La voici .....

Les ventes Prestige  Florid10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:02

Ce bar s'appelle aujourd'hui "Le Floridita " a la place de "Florida " ...

C'était un des repaires de l'écrivain Heymingway où il venait déguster son Daïquiri !
Ci après , une image de 2010 où l'on allait déguster , nous , nos Mojitos ....

Au fond , la statue en bronze du dit écrivain appuyé au bar  !!!!

Bonne ambiance ...

A+

Andres   Vin blanc 

Les ventes Prestige  Alim1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ventes Prestige  Empty
MessageSujet: Re: Les ventes Prestige    Les ventes Prestige  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ventes Prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever ses ventes ....
» C'est nouveau....
» ventes sur offres
» Site de ventes de CPA
» ventes de portes cles anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: