| Ceux qui utilisent Paypal ... | |
|
+4Magritte glen phghost naguito 8 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Ceux qui utilisent Paypal ... Lun 16 Sep 2013 - 23:41 | |
| Bonsoir Les ceussent qui utilisent Paypal pour payer leurs achats , ont du certainement , comme moi même , recevoir un important message les avisant d'importants changement dans la procédure , dans quelques semaines !!!!! Changements à base de prélèvements directement sur les comptes bancaires selon SEPA .... Et bien sur , "si vous acceptez , ne faites rien " et si vous refusez , lien pour vous désinscrire de Paypal ( sympas les américanos-luxembourgeois ) .... Votre avis SVP A+ Andres |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 8:04 | |
| Salut Andres, Rien vu de semblable pour paypal BE. Phil |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 11:12 | |
| Bonjour - curieux les différences de commissions selon que l'on utilise un solde paypal ou non, j'ai du mal à comprendre qui paye,ce n'est pas tres clair,j'ai relu 2 fois mais je n'ai toujours rien compris. On me répondra que la vieillesse est un naufrage ( Général 2 étoiles à titre provisoire ) René |
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 11:52 | |
| - glen a écrit:
- Bonjour - curieux les différences de commissions selon que l'on utilise un solde paypal ou non, j'ai du mal à comprendre qui paye,ce n'est pas tres clair,j'ai relu 2 fois mais je n'ai toujours rien compris.
On me répondra que la vieillesse est un naufrage ( Général 2 étoiles à titre provisoire ) René Bonjour , lorsque vous faite un paiement par carte , le commerçant paye une commission En payant par carte via Payal , Paypal se rembourse la commission qu'il va payer et ajoute la sienne (de commission) Si vous payer un utilisant un credit sur votre compte Paypal , Paypal ne prend plus que sa commission |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 12:26 | |
| Oui mais je croyai jusqu'à présent que c'était le vendeur qui payait la commission ( voir certains qui majorent les frais si vous faites un paiement paypal ) là le paragraphe de paypal n'est pas tres clair. René |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 13:00 | |
| Bien évidemment que c'est le vendeur qui , dans la pratique , paye directement par ponction , la commission à Paypal . Mais , très souvent , il la rajoute , par avance , dans les frais apparaissants sur la facture à l'acheteur ....( Bien que normalement interdit par la règlementation Paypal ). Les vendeurs américains ne la font jamais apparaître mais compensent en gonflant les frais de port . Pour revenir aux nouvelles conditions , si j'ai bien compris ,( relu 3 fois ) le paiement ne se fera plus par prélèvement CB , mais par déclaration de votre compte bancaire !!!!! , sur lequel Paypal ponctionnera la somme voulue , par "Mandat SEPA " pour lequel vous l'aurez autorisé !!!!! A chaque fois , en permanence ?????? Déjà pas très jouissif cette autorisation , mais une question dont la réponse dépend de votre banque ... celle ci ne va t'elle pas faire payer une commission au titulaire du compte ....?????? On en a vu d'autres ... A+ Andres |
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 13:02 | |
| Oui , c'est un général le vendeur (celui qui reçoit l'argent) qui paye les frais
Mais il existe une fonction "envoyer de l'argent à un proche" , dans ce cas c'est celui qui envoie l'argent qui paye les frais , beaucoup moins élevés , si j'ai bien compris , cette methode n'est possible que si la personne qui envoie les fonds a déja le montant disponible sur son compte Paypal |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 13:07 | |
| SEPA
L'espace unique de paiements en euros (SEPA) est une initiative de la Commission européenne et du secteur bancaire européen destinée à rendre plus efficaces les transactions au sein de l'Union européenne. PayPal utilisera les mandats de prélèvement SEPA dès février 2014.
L'article 3.7 (Virements bancaires) est modifié afin de clarifier ce qui se passera lorsque le régime SEPA sera mis en place et que vous inscrirez un compte bancaire auprès de PayPal, que vous paierez avec un nouveau compte bancaire pour la première fois et/ou que vous ferez un virement électronique depuis votre compte bancaire vers PayPal via un prélèvement SEPA.
Le texte inséré dans l'article 3.7 se présente comme suit :
“ PayPal commencera à utiliser les mandats de prélèvement SEPA (Espace unique de paiements en euros) dès février 2014. L'espace unique de paiements en euros (SEPA) est une initiative de la Commission européenne et du secteur bancaire européen destinée à rendre plus efficaces les transactions au sein de l'Union européenne. Lorsque vous inscrirez un compte bancaire auprès de PayPal après le passage au système SEPA ou que vous paierez avec un nouveau compte bancaire pour la première fois, vous transmettrez à PayPal un mandat de prélèvement SEPA. Vous pourrez accéder au dit mandat et à la référence unique de mandat (RUM) dans les préférences de votre compte PayPal à tout moment et vous pourrez annuler le mandat pour de futures transactions. Lorsque, par la suite, vous effectuerez un virement électronique depuis votre compte bancaire vers PayPal via un prélèvement SEPA, vous autorisez PayPal à utiliser ledit mandat et à en retirer le montant de votre compte bancaire, comme expliqué ci-avant au présent article 3.7 et vous autorisez votre banque à procéder au paiement de PayPal. Vous pouvez demander un remboursement à votre banque jusqu'à 8 semaines après la date à laquelle le paiement par prélèvement SEPA a été effectué, conformément aux conditions générales de votre banque. PayPal vous informera du montant du paiement par prélèvement SEPA et du délai au terme duquel PayPal collectera le montant sur le compte bancaire, avec la confirmation d'achat. Dans le cas où PayPal devrait soumettre une nouvelle fois une demande de prélèvement SEPA du fait de l'annulation du paiement initial, aucune information (supplémentaire) ne sera fournie sur le montant et le délai avant nouvelle soumission .
J'espère que tout le monde suit ....
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 13:14 | |
| Rassurez vous , z'ont confiance ..... mais pas trop !!!!!!!!!!!!!!! Identification des erreurs et/ou des transactions non autorisées L'article 12.1 est modifié pour préciser que vous êtes susceptible d'être tenu responsable de toute utilisation non autorisée de votre compte par toute personne si vous avez délibérément permis à tout tiers d'accéder à votre appareil alors que vous étiez connecté à nos services. La partie modifiée de l'article 12.1 se présente désormais comme suit (présentée dans le contexte avec l'en-tête de la clause) : « 12.1 Identification des erreurs et/ou des transactions non autorisées. … Nous ne chercherons pas à vous tenir pour responsable pour toute utilisation non autorisée de votre Compte par quiconque, à condition que nous soyons convaincus que vous n'avez pas délibérément permis à un tiers d'accéder à votre identifiant PayPal et/ou à votre mot de passe/PIN ou à votre appareil alors que vous étiez connecté aux services. … » Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 13:23 | |
| - glen a écrit:
- Bonjour - curieux les différences de commissions selon que l'on utilise un solde paypal ou non, j'ai du mal à comprendre qui paye,ce n'est pas tres clair,j'ai relu 2 fois mais je n'ai toujours rien compris.
On me répondra que la vieillesse est un naufrage ( Général 2 étoiles à titre provisoire ) René A mon avis , celà concerne les "transferts" d'argent uniquement , mais pas les achats de biens !!!! Mais allez savoir ... Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mar 17 Sep 2013 - 19:23 | |
| - naguito a écrit:
A mon avis , celà concerne les "transferts" d'argent uniquement , mais pas les achats de biens !!!!Mais allez savoir ... Andres Bonsoir Profites bien des mojitos parce qu’ici on se les caille Si tu relis Paypal à une carte bancaire (internationale off course, Visa ou Mastercard) pas besoin de toute cette usine à gaz. Cqfd Pour les frais, "vaste programme" et René détaillera (la remarque bien sur). Je dois avec le détail des frais qqpart dans mon cafoutch François |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 13:58 | |
| Salut François Je pense que tu t'enduis avec de l'erreur .... Si j'ai bien compris , il ne sera plus question de règler avec ta CB rattachée !!!!! ( comme c'est mon cas jusqu'à maintenant ). Il faudra "obligatoirement " donner un N° de compte bancaire où Paypal se servira après que tu lui auras donné une autorisation d'émettre un "mandat SEPA " ( à chaque fois ou une fois pour toute ??????). Celà semble possible puisse que Paypal à son siège au Luxembourg donc celà devient un virement Intra- européen ... Ensuite Paypal paiera le vendeur ...... C'est ce que j'ai compris ! Le tout est de savoir si nos banques françaises , si voraces , vont ou non nous faire payer une commission à chaque fois ??? A+ Andres |
|
| |
Magritte
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 14:14 | |
| - naguito a écrit:
Le tout est de savoir si nos banques françaises , si voraces , vont ou non nous faire payer une commission à chaque fois ??? Bonjour Naguito , et si Paypal va baisser le taux de ses commissions puisqu'il n'auront plus a en payer eux en prélevant directement sur un compte bancaire Lu aujourd'hui , un nouvel acteur sur le marché , Paylib ... http://www.france24.com/fr/20130918-internet-paiement-paylib-banques-bnp-poste-societe-generale-economie?ns_campaign=editorial&ns_source=RSS_public&ns_mchannel=RSS&ns_fee=0&ns_linkname=20130918_internet_paiement_paylib_banques_bnp_poste |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 16:53 | |
| Salut Il est quand même logique que Paypal prélève une commission , sinon ils travaillent pour rien !!!! Paylib est peut -être une alternative , mais un des "intervenants " étant ma banque , compte tenu des antécédants , je n'ai pas plus confiance que celà !!!!! Andres PS : Achetant peu maintenant , pourquoi ne pas m'en tenir aux vendeurs français , et payer avec nos bons vieux chèques ????? |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 18:10 | |
| |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 18:31 | |
| - JoRoland a écrit:
- Salut Andres
- naguito a écrit:
- Achetant peu maintenant , pourquoi ne pas m'en tenir aux vendeurs français , et payer avec nos bons vieux chèques ?????
Effectivement, si tu veux payer par chèque tu dois t'en tenir aux vendeurs français.
Je vois poindre quelques sourires.
JJ, qui utilise son chéquier un fois tous les 36 du mois et uniquement les années bissextiles Bonsoirzatous, Moi aussi je fais parti de ces vieux chnoques qui utilisent encore le carnet de chèques; Je ne vois que des complications dans le reste et aussi, encore une possibilité pour se faire avoir pas un escro. Sans compter qu'il y a une com à payer qq part. Ma retraite n'est pas indexée sur le prix de l'essence. Cela me prive d'un achat sur l'étranger. Oui, bon. Une seule fois, j'ai fais appel à un autre membre pour un achat mais c'est tout. Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir payer avec ma carte virtuelle qui ne sert que pour une seule opération pour un montant donné. Là, il n'y a pas d'embrouille. Cela se fait sur des sites d'achats en ligne. Et je paye aussi mes impôts par chèque pour faire travailler une petite main. Le est là, mais les nuits deviennent fraiches |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 19:43 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 21:05 | |
| Re - picasso78train a écrit:
- j'abuse du virement en ligne qui me va très très bien
Depuis plus de 2 ans j'ai payé tous mes achats sur D* ou E* par virement bancaire. Il est vrai que je n'ai acheté qu'en zone euro. Mais ça ne m'a pas coûté le monde centime. Pour mes achats sur des sites commerciaux je n'ai jamais eu de problème en payant par CB, les sites sérieux sont sécurisés. JJ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 21:59 | |
| " Effectivement, si tu veux payer par chèque tu dois t'en tenir aux vendeurs français. Je vois poindre quelques sourires. JJ, qui utilise son chéquier un fois tous les 36 du mois et uniquement les années bissextiles " Erreur Dr Watson .....J'ai également payé plusieurs fois par chèque des belges .... des frontaliers assurément !!!!! Andres .... qui n'a jamais payé par virement si ce n'est à sa fille en France lors des SOS !!!!! |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 22:55 | |
| - naguito a écrit:
- J'ai également payé plusieurs fois par chèque des belges .... des frontaliers assurément !!!!!
Des Belges qui ont des comptes en France ! C'est le monde à l'envers. Quoique. Je connais des Suisses qui ont des comptes en France, mais ils y résident. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 22:59 | |
| - naguito a écrit:
Andres .... qui n'a jamais payé par virement si ce n'est à sa fille en France lors des SOS !!!!!
Je veux bien te lancer un SOS accompagné d'un RIB. PS : message envoyé depuis ma tablette, même pour ça je suis passé aux nouvelles technologies, pratique quand je suis absent de chez moi. |
|
| |
Magritte
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 23:21 | |
| - JoRoland a écrit:
Je connais des Suisses qui ont des comptes en France C'est pas le contraire d'habitude ? |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 23:24 | |
| |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... Mer 18 Sep 2013 - 23:45 | |
|
Je connais des Suisses qui ont des comptes en France, mais ils y résident.[/quote] Des Suisses pauvres ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceux qui utilisent Paypal ... | |
| |
|
| |
| Ceux qui utilisent Paypal ... | |
|