Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Paypal et certification

3 participants
AuteurMessage
glen

glen

Paypal et certification Empty
MessageSujet: Paypal et certification   Paypal et certification EmptySam 4 Avr 2020 - 11:22

Bonjour - Je paye par P. mais directement sur mon compte bancaire, ce qui ne les a pas empêché de me demander toutes mes coordonnées de ma carte bancaire - Puis début février ils m'ont demandé une certification de ma CB, disant qu'ils allaient faire un prélèvement modique accompagné d'un code à 4 chiffres que je devrai leur redonner, je n'ai rien vu venir, donc je n'ai pas répondu, et voilà qu'ils me relancent hier , je reprends mes comptes et je m'aperçoit d'un prélèvement de 1,50€ 2 jours après leur premiere demande mais non pas de P. mais de Amazone ou c'était mon 1er achat donc je n'ai rien fait - Je ne me souviens plus pourquoi ces 1,50 - comme j'ai balancé mon relevé de la poste je les appelle pour qu'ils me donnent les 4 fameux chiffres, et là ils me disent que c'est certainement une arnaque et qu'ils n'iront pas chercher mon relevé de février.Avez-vous eu ce problème, merci d'avance.
René
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame

MessageSujet: Re: Paypal et certification   Paypal et certification EmptySam 4 Avr 2020 - 11:41

Bonjour René,

PP demande effectivement à l'ouverture du compte de le lier à une CB en faisant deux petits prélèvements qui contiennent un code. Ce code permet d'activer le compte PP.
Comme j'ai fait la manœuvre en 2002 je ne sais pas comment PP pratique aujourd'hui et de ce que tu décrit cela n'a pas changé.
Pour le compte bancaire on est censé conserver les relevés plusieurs années (5 il me semble). Je ne les reçois plus au format papier depuis belle lurette et les conserve sur mon ordinateur. Je me force à pointer les opérations une fois par mois et à faire une sauvegarde complète de mon ordi toutes les semaines.
Et je fais la même chose pour ma mère (actuellement doublement confinée la pauvre).

François
glen

glen

MessageSujet: Re: Paypal et certification   Paypal et certification EmptySam 4 Avr 2020 - 11:54

Le problème est que ce n'était pas une ouverture de compte mais une expiration de ma carte bleue, et pour ne plus être enquiquiné avec ces problèmes d'expiration ou il y a toujours un os ( manque de chance ) j'ai fais prendre les paiements directement sur mon CCP ( encore manque de chance )
René qui appellera P lundi
PS : ce qui est marrant c'est que pour la poste c'est une arnaque.
FDuch.

FDuch.

MessageSujet: Re: Paypal et certification   Paypal et certification EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:20

PC
Bonjour à vous tous...
Je prend ce post avec du retard désolé....!!
J'ai eut le même genre de souci qui en fait n'en est pas un...
Voila sommairement j'ai un compte Paypal que j'ai ouvert au Quebec auprès duquel j'ai (après de nombreuses années) voulu greffer ma CB pas de soucis pour ce faire envoi d'un code sur le numéro qui à servi à l'enregistrement à Montréal sauf que la big problème c'est un appel sur un fixe et je suis en  France et de toute façon je ne réside plus dans cette colloc et donc impossible...!
Je me décide alors d'en ouvrir un autre avec CB en France . Pas de soucis je remplis tout le toutim de formalités d'inscription et arrivé à l'enregistrement de la CB envoi d'un code (moyennant 1,5€ mais ça ce n'est pas précisé lorsque l'on fait la création du compte ou alors en tout petit bien caché dans un coin...!)
Tout est en règle sauf que macache le code sur mon portable et que sur Paypal on me dit transactions CB limitées tant que je n'ai pas validé avec ledit code envoyé... Gratte 
Le surlendemain je vérifie mon compte bancaire en ligne et oh surprise je m'aperçoit que 1,5€ ont été débités...quesaco.. Gratte
1,5€ OK mais pas de code là je suis pas d'accord enfin je l'ai dans le C.. je me dis et surtout je ne comprends ni pourquoi 1,5€ ni même de code..
Deux trois jours se passent et je retourne sur Paypal ...curieux j'essaye de voir le truc comment ça marche et là étonnement je vois en dessous sur la deuxième page d'enregistrement du code que je peux trouver ce code à 4 chiffres juste en entête sur le détail du prélèvement..!
Je fonce sur mon compte bancaire en ligne ;effectivement code.! je retourne sur Paypal enregistre le code et abracadabra c'est compte sans limites de payement sauf que quand même ça m'a coûté 1,5€ et j'aurais été content d'avoir été mis au courant avant..!!...bontempi...!!!
Deux trois jours plus tard (je vérifie mon compte tous les jours normalement..!) re-surprise les 1,5€ ont été remboursés..!!!

Je pense Glen qu'en te connectant à ton compte la poste en ligne et en regardant te transactions de février tu devrais facilement trouver le code. 
C'est bien compliqué pour si peu mais bon on ne se plaindra pas si ça évite de se faire pirater....(surtout si c'est une CB...!)

J'espère avoir été utile...!!!

Bonne journée... 
Afro
Fred
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paypal et certification   Paypal et certification Empty

Paypal et certification
Page 1 sur 1