Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aux pros des timbres allemands.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: Aux pros des timbres allemands.   Aux pros des timbres allemands. EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:07

Bonjour,


Il y a quelques années, j'avais mis en vente sur D* ces 2 timbres ( Hambourg n° 21 et Héligoland n° 5) que j'avais trouvé dans un vieil album mondial des années 40 et d'origine allemande. C'est une dame qui me l'avais cédé après avoir nettoyé la maison de son grand-père décédé.
A l'époque, une personne m'avait dit ce sont des faux! et quand je lui ai demandé pourquoi, je n'ai jamais eu de réponse. Je les ai tout de même retiré de la vente.
Alors pouvez-vous me dire si ce sont des faux, et comment peut-on faire pour le décider par un simple scan. Vu la cote élevé de ces 2 timbres, je me doute qu'il a suspicion, mais dans ce cas, tout les timbres sont suspects.

Merci d'avance pour vos remarques et précisions.

Thierry

Aux pros des timbres allemands. Hambou10

Aux pros des timbres allemands. Haligo10
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des timbres allemands.   Aux pros des timbres allemands. EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:27

La réponse est-elle dans le cachet ou dans le timbre ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18055
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des timbres allemands.   Aux pros des timbres allemands. EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:13

bonsoir,

pour Serrane, le timbre à date Hamburg avec étoile est souvent faux (M trop étroit), et mal employé de surcroit. Reste à se procurer un exemple de timbre à date authentique.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18055
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des timbres allemands.   Aux pros des timbres allemands. EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:14

... sinon, il faut aussi que le timbre-poste soit filigrané (ligne ondulée).

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18055
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des timbres allemands.   Aux pros des timbres allemands. EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:42

Voici ce qu'en dit notre camarade Evert Klaseboer :

"A circular cancel with 'HAMBURG' and two stars on each side was used to cancel remainders (to increase the value of the stamp). This cancel was only used as an arrival cancel on envelopes, but never to cancel stamps! So these stamps are genuine stamps with a fake cancel. In 'Philatelic forgers, their lives and works' by Varro E. Tyler, we can read that the forger Julius Goldner obtained these genuine cancels with various dates of 1866 and 1867 from a post office official in 1868. He then cancelled remainder Hamburg stamps that he had obtained earlier."

Il publie cet exemple de faux timbre à date (à gauche)

Aux pros des timbres allemands. Fauxha10

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: pas si pro que ça , mais..   Aux pros des timbres allemands. EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:23

bonsoir

Le N° 5  HELIGOLAND  réimpression comme tant d'autres
Celui ci est oblitéré du célèbre cachet à 2 couronnes ,dommage que le le bloc dateur intérieur soit invisible  
Toujours oblitérés du même cachet  un seul bureau pour 2 ilôts et une seule mention  :Heligoland
Oblitéré ? Bien sûr car il coterai 2500 € ,s'il était  autentique
Neuf *** = 35 €    il s'agit d'une réimpression avec une oblit improbable  

TU en trouveras des dizaines chez D* si tu en  achète pour boucher un trou  prends ceux à 2 euros
Mais ces bricolages ont plus d'un siècle
Demande à Christian Van .... , D* lui a fait des misères sur ce sujet , mais D* continue de laisser courir tous les "prestiges" Seb 
et oui ",selon que vous serez riches ou mi  .....".Boîte1945 
A bientöt
M.
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des timbres allemands.   Aux pros des timbres allemands. EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:53

Bonjour,

Merci à tous les 2, je range donc, et les ressortirez dans quelques centaines d'années.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: bonjour    Aux pros des timbres allemands. EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:55

Autentique : encore un faux  !  Pas bien 
Avec un h  :plus vrai que vrai .  je rédige le certif et je prends une photo  PC 
A voir bientôt sur le site bien connu
Bien à vous
M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux pros des timbres allemands. Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des timbres allemands.   Aux pros des timbres allemands. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux pros des timbres allemands.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sollicite l'avis des pros
» Pour les pros de la Semeuse
» Pour les pros de la marcophilie
» Question sur une lettre (avis des pros)
» ... et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: