Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Ode aux cartophiles ... Lun 7 Oct 2013 - 17:12
Eh oui , à l'époque ( début 20 ème siècle ) de charmantes poëtesses écrivaient des Odes admiratives pour les cartophiles et la CP ...
Des "Ombellules " de l'époque quoi ....
Aujourd'hui , je présume que les philats; et surtout les marcos. seront " puants" de jalousie ....
Appréciez chers lecteurs !
A+
Andres
Merci Emilia .....
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Lun 7 Oct 2013 - 17:21
Mes Respects Mon QM1,
je lis, à la 8ème ligne "Chez les pauvres va t'elle réchauffer l'âtre", cela signifie t'il que les gens foutaient leurs CPI au feu ? Pour faire prendre le barbeuque, on doit pouvoir trouver mieux. La page des sports du Figaro fait aussi bien l'affaire, et il y a autant à y lire.
Je reste perplexe ...
D.
_________________ dubito, ergo sum
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Lun 7 Oct 2013 - 17:36
cher Andres je savais que la jalousie est un vilain défaut mais je ne savais que de surcroît le porteur de ce mal exhalait des effluves nauséabondes je me garderai donc bien de te jalouser d'autant que dans les quelques rimes que tu nous proposes il n'y a rien qui puisse exciter l'envie ou la jalousie. troves d'autres arguments pour faire du prosélytisme
adessias, moussu èh ben lou bounjou
pescator
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Lun 7 Oct 2013 - 18:40
Bonjour,
naguito a écrit:
..Aujourd'hui , je présume que les philats; et surtout les marcos. seront " puants" de jalousie ....
Jaloux !!! Certainement pas face à une flamme si poétique !!!
Mais comme le souligne Doudad lorsque les temps sont difficiles, avec de l’organisation dans le classement et une bonne méthode de compactage, les cartes sans timbre et sans cachet peuvent encore nourrir un feu moins prosaïque...
Toutefois si cette méthode de recyclage heurte la sensibilité de certains cartophiles, il reste éventuellement une dernière idée pour sauver les très belles cartes: Bonne idée ici
P.
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 7:58
naguito a écrit:
Aujourd'hui , je présume que les philats; et surtout les marcos. seront " puants" de jalousie ....
A+
Andres
Merci Emilia .....
Bjr
Mon pauvre Naguito ! tu ne sais plus quoi inventé ! mais non nous ne sommes pas puants de jalousie ! Doudad te dit exactement ce que nous comprenons dans cette 8ème lignes..cherche autre chose !! et la tu te fera des amis: applause:
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 9:29
Andres j'en rajoute une couche t'es pas sympa de comparer la talentueuse Ombelulle avec cette ersatz de versificatrice dont les vers ne sont que des vers' et encore ce n'est pas flatteurs non plus pour eux
allez! zou! trouves nous des arguments crédibles
pescator
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 10:50
Pescator a écrit:
t'es pas sympa de comparer la talentueuse Ombelulle avec cette ersatz de versificatrice
L'Amiral ébloui par la Belle Ombellule Nous propose lecture d'un incertain bidule Pondu par quelque vague poétesse acnéique Dont les vers s'apparentent plutôt à des lombrics.
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 12:50
C'est bien ce que je pensais , ça bave de tous les côtés !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Andres
PS : Ne voulant pas introduire sur mon forum préféré un sujet de discorde , je préfère déchirer cette carte ....enfin , je vais y réflêchir .... Elle va aller rejoindre dans ma poubelle toutes les cartes inutiles genre Daguin , R01 et autres grisgris inutiles ... A moins d'un soutien virulent de cartophiles sensibles à la beauté artistique de l'image !!!!!
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 13:17
Devant ce déversement de bile , une seule réponse , la photo d'un cartophile Urugayen qui , subtilement , pose des jalons auprès d'une demoiselle que l'on présume charmante .... Pas donné à n'importe quel chercheur de grisgris !
PS : Compte tenu de la "pustule" en haut à gauche , "certains " vont , sans doute , subodorer que cette image est un Daguin !!!!!!!!!!!!! ....
Pescator
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 13:19
mais non Andrès, ça ne bave pas. des amis qui te veulent du bien, tentent de te dire que cet argument n'est pas propice à inspirer des vocations de cartophiles, et que d'autre part tes choix poétiques.....comment te le dire en termes coutois méritent que tu revois très sérieusement la question quand au rangement, s'il y avait au recto marcophile de cette carte un grigri convenable, il pourrait être envisagé une intervention de chirurgie esthétique sur le recto carto!!!!! en attendant je déploie mes gaules et je vais à la
Pescator
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 13:27
eh bien voilà!! tu vois quand tu veux!!!!!! cet Urugayen avait déjà inventé la recherche matrimoniale , et c'était plus ciblé que le facteur de Lille qui envoyait des cartes "à une personne queconque"
pescator
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 14:34
[quote="Doudad"][quote="Pescator"]t'es pas sympa de comparer la talentueuse Ombelulle avec cette ersatz de versificatrice[/quote]
[i][color=#4b0082][b]L'Amiral ébloui par la Belle Ombellule Nous propose lecture d'un incertain bidule Pondu par quelque vague poétesse acnéique Dont les vers s'apparentent plutôt à des lombrics.[/b][/color][/i]
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 15:35
" Plein de talents Doudad !! "
Traitraisse , on est jamais trahi que par les siens !!!!!!!!!!!.....
Andres
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 17:12
Ombellule a écrit:
Plein de talents Doudad !!
Mon QM-1 a écrit:
Plein de talents Doudad !!
Merci pour cette belle unanimité !
D.
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 17:14
PS : Ombellule, je suis désolé d'avoir fait rimer "Ombellule" avec "bidule", il n'y avait pas de mauvaise intention.
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 17:34
Plutot que de détruire cette carte , j'hésite à l'envoyer à Ombellule , pour lui rappeler " ad vitam eternam " sa traitrise à mon égard !!!!!!!!!!!!!!
PS : Traitraisse , traitresse ....
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 17:40
C'est bien les femmes , ça , je l'encense , elle me trahit , Doudad la compare à un bidule , elle en est ravie .... Prenez en de la graine , jeunes bipèdes !!!!
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 19:21
Bonsoir Nagui
Tu sais bien que je suis de tout cœur avec les "cartophiles"... et les poètes !! Allez une petite carte pour te montrer ma bonne foi avec cartes, poème et... pub ! (si j'arrive encore à mettre les images...)
et une petite autre pour la soirée...
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mar 8 Oct 2013 - 19:36
...une protection de la propriété intellectuelle chez Doudad.
Monsieur Cyclopède a dit, et Pierre Desproges a écrit:
étonnant non !
Hummm, il insiste le bougre....
Naguito en cherchant le bâton a écrit:
Pas donné à n'importe quel chercheur de grisgris !
Malgré tout le respect que je vous dois mon Amiral: Les anciens, vous savez, ceux qui vous ont enseigné le métier de cartophile, eux ils ne confondaient pas le recto et le verso des cartes... C’est d'ailleurs dans les revues des Cartophiles de l’époque et c’est dit, sans confusion possible, comme il se doit :
Carte postale-revue 1906
A3 ... coulé!
P.
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 12:43
Bonjour jeune P.
La différence entre nous , c'est que les cartos; , sous la direction de leur gourou et grand défricheur G. Neudin , ont su s'adapter au temps moderne en rectifiant une grossière erreur des philats; et marcos . .... Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui dâtent du temps des premières CP qui , rappelons le pour ceux qui l'ignorent , n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Bon , on ne vous en veut pas , l'erreur est humaine mais hélas , souvent entretenue par des esprits obtus réfractaires qui ne voient , sur une CP , que les grisgris et pustules diverses ...
Néanmoins bonne journée
Andres
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 12:51
Eux aussi , de leur temps , devaient prendre un recto pour un verso .....
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 13:26
Encore une jolie carte ...... dont le recto est , hélas , gaché par un grisgris " ambulant" je crois , mis là pour essayer de " déconsidérer " l'image de ces charmantes collectionneuses .... par jalousie certainement !!!!!
Pescator
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 13:43
naguito a écrit:
C'est bien les femmes , ça , je l'encense , elle me trahit , Doudad la compare à un bidule , elle en est ravie .... Prenez en de la graine , jeunes bipèdes !!!!
cher Andres pour te montrer que je suis plus large d'esprit que tu ne penses je vais modestement apporter de l'eau à ton moulin en tentant de finir ton essai poétique tu aurais pu dire: "prenez en de la graine , jeunes bipèdes; à femme inconstante il nous faut un remède. Ce sont les CPA nos sources d'évasion en nous faisant rêver sur tous les horizons."
sois aussi conciliant avec mes grigris a+ Pescator
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 16:20
J'ai "oublié " de préciser que les Daguins , recherchés par les collectionneurs élitiques et de grande culture , ne font pas partie des "grisgris " mais sont des témoins de leur temps !!!!!!!!!!!! Si , si ....
Andres
129
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 18:50
Bonsoir,
naguito a écrit:
....Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui dâtent du temps des premières CP qui , rappelons le pour ceux qui l'ignorent , n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Vous avez raison mon Amiral d’essayer d’effacer de nos mémoires ces temps anciens, cette belle époque des cartes postales où ils s’interrogeaient déjà sur les dires des marins...
Et nous ne serons pas sans remarquer, comment un timbre et deux cachets peuvent enjoliver l’image d’une pauvre dame (avec son mouchoir sur la tête) paraissant plus apeurée que charmée par l’effrayant moustachu(1) assis à ses cotés...
R 01 Torpilleur Coulé... (il te reste des bateaux Naguito ?)
P. (1)quoi que je me demande si c'est là l'image d'un honorable marin ou bien celle d'un simple pêcheur provençal... une chose est sure, ce n'est pas un daguin
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 20:10
129 a écrit:
...R 01 Torpilleur Coulé... (il te reste des bateaux Naguito ?)
P. (1)quoi que je me demande si c'est là l'image d'un honorable marin ou bien celle d'un simple pêcheur provençal... une chose est sure, ce n'est pas un daguin
Ceci est un véritable concentré de discussions !!! et j' sincèrement cette synthèse... dans le fond et la forme !!!
Bon, Andres, ressaisis-toi
A plus. patrick
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 20:28
naguito a écrit:
les cartos, sous la direction de leur gourou et grand défricheur G. Neudin, ont su s'adapter aux temps modernes en rectifiant une grossière erreur des philats et marcos. Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui datent du temps des premières CP qui, rappelons le pour ceux qui l'ignorent, n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Conv. Art.12 - RL 124 - 3
Tu veux dire que Neudin (dit Neuneu) pense que les premières cartes postales illustrées datent seulement d'après 2005 ? Ou bien ? Je pensais que c'était un petit peu antérieur ...
Je m'interroge ...
D.
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 20:44
Doudad a écrit:
naguito a écrit:
les cartos, sous la direction de leur gourou et grand défricheur G. Neudin, ont su s'adapter aux temps modernes en rectifiant une grossière erreur des philats et marcos. Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui datent du temps des premières CP qui, rappelons le pour ceux qui l'ignorent, n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Conv. Art.12 - RL 124 - 3
Tu veux dire que Neudin (dit Neuneu) pense que les premières cartes postales illustrées datent seulement d'après 2005 ? Ou bien ? Je pensais que c'était un petit peu antérieur ...
Je m'interroge ...
D.
Le point 3.4 confirme que l'illustration est au verso.
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 22:43
Normal , à Berne z'ont pas encore eu le temps de réaliser que les choses avaient changé , celà viendra peut-être dans le courant du siècle ...si tout va bien !!!!
On sait bien que les administrations n'évoluent que lentement , alors les administrations Suisse , n'en parlons même pas !
Andres
PS : Vous remarquerez que tous ces documents , si ils ne sont pas falsufiés ? proviennent tous de philatélistes , juges et partie , au sujet desquels on peut se poser la question du parti-pris ????
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 22:50
129 a écrit:
Bonsoir,
naguito a écrit:
....Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui dâtent du temps des premières CP qui , rappelons le pour ceux qui l'ignorent , n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Vous avez raison mon Amiral d’essayer d’effacer de nos mémoires ces temps anciens, cette belle époque des cartes postales où ils s’interrogeaient déjà sur les dires des marins...
Et nous ne serons pas sans remarquer, comment un timbre et deux cachets peuvent enjoliver l’image d’une pauvre dame (avec son mouchoir sur la tête) paraissant plus apeurée que charmée par l’effrayant moustachu(1) assis à ses cotés...
R 01 Torpilleur Coulé... (il te reste des bateaux Naguito ?)
Bande de jaloux , celà vous enquiquine de voir souvent les matafs en bonne compagnie !!!!
Ben oui , c'est comme celà , ils ont un charme que vous n'aurez jamais !!!! ...
Andres
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 22:59
Bonjour,
Naguito, tu tournes en rond pour le plaisir.
Je serais toi, je ferais (ou commanditerais) une étude linguistique de la terminologie CPI dans les langues de nos voisins. Neudin n'est qu'un petit auteur français, et le monde est grand.
Par exemple sur Google, recherche "divided front/back" postcard : divided back : 665 000 divided front : 11 600
Tu es à six contre un en ta faveur, ne te laisse pas faire, mais enquête honnêtement !
Vérifie aussi les textes UPU en anglais, en espagnol, etc.
Bruno
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Mer 9 Oct 2013 - 23:17
Bruno
Pourquoi veux-tu que j'aille chercher dans des textes en "étranger " la vérité vraie que je peux lire dans n'importe lequel de mes Neudin en Franco-Français ??????
Au premier r'abord , c'est plutot vous z'autres qui vous affolez de ma détermination à faire triompher la vérité vraie .....
Andres
PS : Consolez vous , il vous reste la solution de "supputer " sur les grisgris et diverses pustules , sans jamais tomber d'accord d'ailleurs , avec des avis différents et des conclusions tournant en "eau de boudin " ....
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Jeu 10 Oct 2013 - 9:09
Objection, Votre Honneur !
Le témoin naguito a écrit:
les administrations n'évoluent que lentement, alors les administrations Suisse, n'en parlons même pas !
argument non recevable, il ne s'agit pas d'une administration suisse, mais universelle. Le monde entier, quoi.
Le témoin Bruno a écrit:
sur Google, recherche "divided front/back" postcard, tu es à six contre un en ta faveur
argument non recevable, les anglais roulent à gauche et le reste du monde entier roule à droite, alors ...
Ce qui démontre à l'évidence que Neudin se trompe, Votre Honneur. Je réclame la mort, par décapitation !
D.
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Jeu 10 Oct 2013 - 9:18
Ce fil fait 376 visites (pour l'instant) pour 33 réponses, essentiellement des philatélistes et apparentés (même Mon Amiral, qui est cubanopanamophilato).
Heureusement qu'on est là pour animer un peu le forum carto ... On aimerait bien s'intéresser à la carte postale, quand même, à ses tenants, aboutissants, illustrations, situations, histoires, énigmes et tutti quanti, comme au beau temps du forum Delcampe avec Manug et compagnie. On s'est bien régalé, des fois. Il y avait Miwag, aussi, pour des histoires de ponts (non ?!).
D.
129
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Jeu 10 Oct 2013 - 9:24
Sous les degrés Martiniquais...
naguito a écrit:
Pourquoi veux-tu que j'aille chercher dans des textes en "étranger ".... faire triompher la vérité vraie .....
La conviction de cet Homme !!!
Mais enfin Naguito même Bruno te dit "les stats Google te donnent raison ! (mais que les stats)". Bruno il a cinq stylos à sa blouse, c’est le top chez les marco, il a plein d’étoiles qui lui brillent dans les yeux (Oups non ca c’est Doudad)...
Voyons quand même le bon coté des choses, nous savons maintenant qui est le père spirituel de celui là :
En lien ICI aussi
Quelque soit le coté où l'on se place, il y a derrière cela une telle part de vérité... P.
naguito
Sujet: Re: Ode aux cartophiles ... Jeu 10 Oct 2013 - 12:37
Doudad a écrit:
Ce fil fait 376 visites (pour l'instant) pour 33 réponses, essentiellement des philatélistes et apparentés (même Mon Amiral, qui est cubanopanamophilato).
Heureusement qu'on est là pour animer un peu le forum carto ... On aimerait bien s'intéresser à la carte postale, quand même, à ses tenants, aboutissants, illustrations, situations, histoires, énigmes et tutti quanti, comme au beau temps du forum Delcampe avec Manug et compagnie. On s'est bien régalé, des fois. Il y avait Miwag, aussi, pour des histoires de ponts (non ?!).
D.
Au moins un qui a tout compris ..... C'est pour celà qu'il a , dès le début , reçu la distinction de QM-H ....