| Les cartophiles , des gogos ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Les cartophiles , des gogos ????? Sam 23 Jan 2016 - 14:07 | |
| RE bonjour Décidément pas mon jour !!! Vu sur le site concurrent de mon site préféré , quelques belles cartes de Paris ... Un peu trop belles et fraiches d'ailleurs ! Sur leurs pages de vente , leur exacte désignation : " CARTE POSTALE ANCIENNE etc ..." A des prix assez bas mais moyens comparés aux prix normaux de ce genre de cartes ( mais aux enchères ) , donc j'ai regardé de plus prés. Aucune autre indication sur la page de vente ! Heureusement , scans des images des deux cotés de la carte. Sur la face opposée à l'image ( je suis gentil aujourd'hui ...) " C'était la France " , reproduction ....et éditeur "Cecodi" , bien connu pour cela . Qui prends t'on pour des gogos ???? Pas l'œuvre de vendeurs débutants , et rien pour avertir les "tenanciers " du site de ce qui à tout l'air d'une tromperie pour cartophile débutant ou non averti .... Et certains s'étonnent que la cartophilie batte de l'aile !!!! Décidemment , pas une journée pour me redonner le sourire .... Andres PS / Deux vendeurs différents ,mais à savoir???? |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Sam 23 Jan 2016 - 14:17 | |
| dixit Naguito: PS / Deux vendeurs différents , vérifies leur écartement et leur orientation, ce sont peut être des daguins tapes pas pescator |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Sam 23 Jan 2016 - 18:34 | |
| Bonjour Naguito, Pourrait tu nous mettre un lien et/ou des illustrations afin que d'autres ne se fassent pas avoir ? |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Sam 23 Jan 2016 - 18:45 | |
| Salut Andres Je me suis fait une fois avoir pour un lot de cartes, pas très cher en effet... et sans précision dans le titre de l'annonce ni dos scanné... Rageant en effet. L'usage est d'indiquer "REPRODUCTION" dans le titre mais ce que tu décris sens bien le piège A plus. Patrick |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Sam 23 Jan 2016 - 23:14 | |
| - gugusg a écrit:
- Bonjour Naguito,
Pourrait tu nous mettre un lien et/ou des illustrations afin que d'autres ne se fassent pas avoir ? En allant revoir , j'ai trouvé où est l'astuce .... Ces pages de vente sont très longues et c'est tout en bas que il est marqué "reproduction " .... Je me suis fait avoir comme d'autres certainement ! La vente N) : 281697193459 ( je ne sais pas faire autrement !!!!...) |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Dim 24 Jan 2016 - 8:27 | |
| Hola Andrès! Je suis allé visiter ton site préféré, à la référence fournie, et là que vois-je? l'objet du "délit" photographié recto et verso, avec au dos de l'image une superbe mention indiquant qu'il s'agit d'une reproduction...Je te suggère de retourner voir ton ophtalmo, ou ton opticien... A toi de voir! A bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Dim 24 Jan 2016 - 8:51 | |
| J'ai répondu un peu vite! En relisant le sujet depuis le début, je constate que tu avais bien repéré la chose "dont-à laquelle"... - Citation :
- Heureusement , scans des images des deux cotés de la carte. Sur la face opposée à l'image ( je suis gentil aujourd'hui ...) " C'était la France " , reproduction ....et éditeur "Cecodi" , bien connu pour cela .
ce qui me rassure sur l'état de tes yeux, mais me laisse toutefois perplexe quant à ta "plainte" A bientôt. Michel qui ne voit pas lieu, dans ce cas, d'incriminer le vendeur! |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Dim 24 Jan 2016 - 9:23 | |
| HPareil je voit pas de soucis photo conforme et claire et description qui le mentionne aussi .. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Dim 24 Jan 2016 - 12:02 | |
| Chers amis Il y a très longtemps , lorsque je vendais quelques cartes sur D+ , c'était clair et net .... Le titre était CPA lorsque c'était une vraie CPA.... Et pas besoin d'aller aux fins fonds de la page de vente pour s'apercevoir que en fait , c'est une repro . ! Je considère que cela est une "accroche" pas très nette , limite honnête !!!! Chacun son point de vue ... Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Dim 24 Jan 2016 - 18:55 | |
| - naguito a écrit:
- Le titre était CPA lorsque c'était une vraie CPA....
Et pas besoin d'aller aux fins fonds de la page de vente pour s'apercevoir que en fait , c'est une repro . !Je considère que cela est une "accroche" pas très nette , limite honnête !!!!Andres Non, non parles vrai = malhonnête ! Idem pour moi, je dois y regarder à x fois avec des descriptions chelous et pas que sur des CP F. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Dim 24 Jan 2016 - 19:24 | |
| - naguito a écrit:
- Chers amis
Il y a très longtemps , lorsque je vendais quelques cartes sur D+ , c'était clair et net ....
Le titre était CPA lorsque c'était une vraie CPA.... Et pas besoin d'aller aux fins fonds de la page de vente pour s'apercevoir que en fait , c'est une repro . !
Je considère que cela est une "accroche" pas très nette , limite honnête !!!!
Chacun son point de vue ...
Andres Salut Andres Je suis d'accord avec toi mais, il parait que c'est normal... ne pas se fier à l'apparence... On peut même te vendre des voitures qui ne polluent pas et des médicaments entièrement agréés !!! Quel navigateur utilises-tu (Internet Explorer, Firefox, autre...) afin que je t'envoie les explications qui vont bien pour joindre un lien à ton message >>> http://www.ebay.fr/itm/281697193459?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_nkw%3D281697193459%26_rdc%3D1 A plus. Patrick qui pensait bien avoir publié ce message |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? Lun 25 Jan 2016 - 0:59 | |
| Ben Internet exploreur .... Si c'est pas trop dur ! Andres , nul de chez nul ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cartophiles , des gogos ????? | |
| |
|
| |
| Les cartophiles , des gogos ????? | |
|