Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

R01 sur les départements d’Algérie

2 participants
AuteurMessage
129

129

R01 sur les départements d’Algérie Empty
MessageSujet: R01 sur les départements d’Algérie   R01 sur les départements d’Algérie EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:51

Bonjour,

Je viens de consulter le très bon catalogue de Claude Bosc sur les Marques postales et cachets à date manuels d’Algérie

Voici une liste de R01 résultante de cette Lecture :

R01 sur les départements d’Algérie Lister10

Il avait été signalé par Glen l’existence des  R01 apparaissant en Bleu dans cette liste, de son coté C. Bosc ne signale pas le « MUSTAPHA - PALAIS / ALGER »  (pourtant courant) mais signale un « MUSTAPHA - PALAIS / CABINET-DU-GOUVERNEUR.SA » en ne le classant pas en R01 mais en format spécial (semblant très proche d’un R01). Bosc signale aussi deux format pour TLEMCEN (lettres resserrées et lettres espacées dans la couronne)

De mon coté en dehors du R01 accompagné du chiffre de guichets des recommandés, l’ensemble de ces marques me paraissent possibles sur du 10 cts semeuse lignée (1903-1907) - A votre avis est-ce le cas ?

Est-ce une erreur de lecture de ma part, mais il ne me semble pas y avoir de R01 connus sur le département de Constantine ?

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
129

129

MessageSujet: Re: R01 sur les départements d’Algérie   R01 sur les départements d’Algérie EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:27

Bonjour,

Voici une carte avec un MUSTAPHA-PALAIS qui offre l’occasion de faire un nouveau Call au Baron des R01

R01 sur les départements d’Algérie 1sign25

En même temps, une confirmation d’exactitude de la précédente liste de R01 sur les départements d’Algérie serait la bienvenue (Glen si passe par là...)

Le texte figurant au verso de cette carte est aussi pour moi un grand mystère...

R01 sur les départements d’Algérie 2sign13

Merci pour vos traductions

P.
http://www.cofspi.net
glen

glen

MessageSujet: Re: R01 sur les départements d’Algérie   R01 sur les départements d’Algérie EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:10

Bonjour Patrice - La liste sur l'Algerie est tout à fait exacte .Je te scanne un Mustapha-Palais rentré récemment.
René qui passait par là.
[R01 sur les départements d’Algérie 1210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R01 sur les départements d’Algérie   R01 sur les départements d’Algérie Empty

R01 sur les départements d’Algérie
Page 1 sur 1