Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Littérature sur les départements conquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Littérature sur les départements conquis Empty
MessageSujet: Littérature sur les départements conquis   Littérature sur les départements conquis EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:08

Bonsoir à toutes et tous,

je recherche des ouvrages de référence français sur la poste dans les départements "conquis" * d'Italie.

Il y a manifestement :

- Beaufond, sur les marques des territoires conquis en général, 1957, un peu daté ?

- Sinon, plus précisément pour moi, Robert de Fontaines : La poste dans les départements conquis en Italie (années 1980, peut-être un supplément des FM ?).
Quelqu'un disposerait de ce livre...
... et le cèderait ?
... pourrait m'en transmettre reproduction des pages consacrées au département du Pô (n°104) ?

Merci pour vos remarques ou propositions,
Laurent.

(En italien, il y a l'ouvrage d'Edoardo Ohnmeiss ; qui a aussi publié dans les FM)

* Dans un article des DP, J.P. Alexandre rappelait que le terme contemporain exact était départements réunis... manifestement moins prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Littérature sur les départements conquis Empty
MessageSujet: Re: Littérature sur les départements conquis   Littérature sur les départements conquis EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:59

bonsoir,

il y a eu 3 articles de de Fontaines dans DP (Piemont, 1801/1814, n°53/63/64), si tu ne les a pas je te les scanne (je te dois bien ça Clin d'oeil ).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Littérature sur les départements conquis Empty
MessageSujet: Re: Littérature sur les départements conquis   Littérature sur les départements conquis EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:36

Bonsoir Doudad,

j'avais fait il y a quelques temps une recherche dans l'index des DP en entrant... départements, conquis, Pô : chou blanc donc. 

Et j'ai négligé ensuite, après avoir identifié Beaufond et Fontaines, d'aller faire une recherche par auteur. Et on peut en effet dire que Robert de Fontaines a été un auteur prolifique pour la revue de l"Académie !

J'ai bien les 3 numéros dans mes rayonnages* et ils vont m'être TRÈS utiles**. En tout cas merci pour ta recherche qui m'a permis de les débusquer.

Laurent.


* En fait il ne m'en manque qu'un, mais j'ai oublié lequel... 
** Ha-la-la, ces DP, une vraie mine !! ABONNEZ-VOUS (pub Ange  ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Littérature sur les départements conquis Empty
MessageSujet: Re: Littérature sur les départements conquis   Littérature sur les départements conquis EmptyMer 22 Avr 2020 - 5:21

bonjour,

sauf erreur je suis complet, originaux, photocopies et avec tes exemplaires numériques. Je suis abonné depuis 2004, et j'ai rapidement fait un index perso Excel, que j'ai tenu à jour au fur et à mesure de mes acquisitions ; à l'époque il n'y avait qu'une liste de mots-clef sur le site de l'AP, relativement peu pratique. Dans mon index, l'entrée donne : "27ème division militaire, Piémont, départements conquis -1801/1803". Ce n'est pas parfait, ça m'arrive de chercher quelque chose que je suis quasiment sûr d'avoir lu, et de ne pas le retrouver.

Si tu veux mon fichier, je te l'envoie (il est évidemment entièrement modifiable).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Littérature sur les départements conquis Empty
MessageSujet: Re: Littérature sur les départements conquis   Littérature sur les départements conquis EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:15

Doudad a écrit:
bonjour,
Si tu veux mon fichier, je te l'envoie (il est évidemment entièrement modifiable).
D.

Bonjour Doudad,

TRÈS volontiers, merci !!

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Contenu sponsorisé





Littérature sur les départements conquis Empty
MessageSujet: Re: Littérature sur les départements conquis   Littérature sur les départements conquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature sur les départements conquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: