Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sens et Suresnes

3 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator

Sens et Suresnes Empty
MessageSujet: Sens et Suresnes   Sens et Suresnes EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:28

bonjour à tous
je fais d'une pierre deux coups Bravo 
deux lettres pour lesquelles je sollicite votre avis: sont ce des solo?
1/ Suresnes qui a une "pétouille" bien placée mais pas catho. j'en ai déjà vu mais jamais une marque indiscutable? est ce que qqu'un en connait? et celle là?

2/Sens le millésime du dateur inférieur est taché par une marque à 2cm du bord extérieur du cachet supérieur; je pense à son piston toucheur. mais cette marque ne se reproduit pas avec le cachet inférieur ; du coup: solo ou pas Gratte Gratte 
[img]Sens et Suresnes Pouravis[/img]

j'attends vos avis pour dire si il y a scoop ou pas
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

Sens et Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Sens et Suresnes   Sens et Suresnes EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:02

je sollicitai un avis Pleurs Pleurs 
mais je suis patient; ça viendra peut être

pescator
Lulu

Lulu

Sens et Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Sens et Suresnes   Sens et Suresnes EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:30

Pas d'impatience !
• Pour Suresnes, je pense qu'il s'agit simplement de deux empreintes de timbres à date manuels. Un signe est le fait que les deux TD se déduisent l'un de l'autre par translation, et donc sans aucune rotation ;
• Pour Sens, peut-être. Les deux pétouilles — dont l'une se trouve dans le TD inférieur — sont peut-être les traces du piston-toucheur … si piston-toucheur il y a.
Lulu

Pescator

Pescator

Sens et Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Sens et Suresnes   Sens et Suresnes EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:09

merci Lulu
pour Sens , EB signale des jumelés en 88/89. donc ,on peut penser que cette machine est resté dans le bureau pour être utilisée en solo.
ça reste à confirmer avec des jumelés que je n'ai pas encore vu passer, et au moins un solo pour donner corps à cette hypothèse.

pour Suresnes pas de pb; je n'en n'ai encore pas vu l'ombre d'une.
Mais penses tu que ces bureaux de banlieue ont été équipé de daguins?
peut on raisonnablement penser en trouver un jour? ou bien ce n'est pas la peine de se crever les yeux sur certains secteurs?
as tu une idée des critères d'attribution de ce matériel?

ça fait beaucoup de questions; mais sinon à qui les poser?

Pescator
daniel91

daniel91

Sens et Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Sens et Suresnes   Sens et Suresnes EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:07

Bonjour à tous et plus spécialement à François,

J'ai fait quelques recherches sur Delcampe dans les ventes fermées de Sens sur Yonne.

Vous trouverez les liens ci dessous avec mes commentaires. je les ai classés par date.

http://www.delcampe.net/page/item/id,170606834,var,Type-SAGE--Oblitertion-SENS-s-YONNE-sur-lettre-a-destintion-de-LUSIGNY,language,F.html T84 de 1886 pas un daguin jumelé

http://www.delcampe.net/page/item/id,48610726,var,CARTE-POSTALE-10c-SAGE-SENS-SUR-YONNE-YONNE-1892,language,F.html T84 de 1892 pas un daguin jumelé, pas de marque, par contre Paris 7 distrubution 7 à vérifier

http://www.delcampe.net/page/item/id,193850695,var,YONNE-de-SENS-Cachet-A-2-de-1901-sur-CPdu-chateau-de-Fleurigny,language,F.html T84 de 1901 pas de marque

http://www.delcampe.net/page/item/id,214009756,var,CPA-Sens-Pont-sur-l-Yonne,language,F.html T84 de 1903 pas de marque

http://www.delcampe.net/page/item/id,35953901,var,89-Yonne-%C2%A4-SENS-08041903-HOPITAL-COUR-INTERIEURE-Pionniere-PHOTOTYPIE-BREGER-IP-YONNE-1207A,language,F.html T84 de 1903 pas de marque

http://www.delcampe.net/page/item/id,215232007,var,YONNE-ENV-de-SENS-CAD-sur-PAIX-65c-MERCURE-25c-SENS-SA-FOIRE-EXPOSITION-pour-BESANCON,language,F.html enfin un beau Daguin

Conclusion provisoire : je doute un peu de EB pour la période 1888 et 1889 avec un Daguin jumelé, mais sans certitude et je doute également pour un Daguin solo ensuite.

A + pour de nouvelles aventures daguinesques.
Pescator

Pescator

Sens et Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Sens et Suresnes   Sens et Suresnes EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:41

Bonsoir Tous
merci pour le salut spécial
belle recherche; j'avoue que je n'avais pas pensé à la faire;
et j'ajoute que l'examen de tes oblitérations montre que c'est, me semble t il, le même cachet qui a été utilisé: on retrouve sur tous un tiret tronqué de façon identique sur la couronne intérieure.????
par contre le daguin flamme contredit un peu ta conclusion provisoire; car cele laisserait penser qu'i y avait une machine à Sens avant l'utilisation avec la flamme

evidemment je m'associe à ton doute concernant les dates données par EB Gratte Gratte 

a+
Pescator
Contenu sponsorisé

Sens et Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Sens et Suresnes   Sens et Suresnes Empty

Sens et Suresnes
Page 1 sur 1