| Raid interrompu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 11:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous vous soumets cette carte postale de 1935 " 1er vol postal sans escale ".. Connaitre le motif du raid interrompu ??? Merci de vos réponses Cordialement...dede58 |
|
| |
taro
Nombre de messages : 346 Localisation : saint-brieuc Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 13:37 | |
| Bonjour A cause d'une consommation anormale d'huile constatée à 800km au delà des iles du Cap Vert, le pilote CODOS décide de faire demi tour et d'aller se poser à Porto-Praia. Il s'agit d'une carte AIR FRANCE , avec cachet spécial bleu . ( existe aussi en noir et en rouge ) taro |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 14:01 | |
| Bonjour J'ai possédé cette carte il fut un temps .... Bien que non râre , je regrette de m'en être débarrassé !!!! A conserver même si les marcos. considèrent ce genre de carte comme " des objets philatéliques " et "fabriqués " pour la circonstance ..... ( sont peut-être un peu jaloux !!!). A+ Andres PS : Je viens de revoir cette carte sur D* aujourd'hui , pas chère mais , hélas , pas en parfait état .... |
|
| |
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 14:32 | |
| Bonjour à vous et merci Taro pour la réponse dede58 |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 15:54 | |
| - naguito a écrit:
- ( sont peut-être un peu jaloux !!!)
boarf, tant qu'il y aura des vrais lettres à étudier ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 18:19 | |
| - L'Amiral a écrit:
- boarf, tant qu'il y aura des vrais lettres à étudier ...
Suite à un MP reçu à propos de cette dernière remarque, je tiens à signaler qu'elle s'adressait directement à Naguito*, et que c'était une plaisanterie (pas très fine, d'ailleurs). Je m'excuse donc très sincèrement auprès de la personne qui a pu prendre mon intervention comme méprisante à son égard, ce n'était nullement mon intention. Chacun est parfaitement libre de collectionner ce qu'il veut, comme il le veut, il n'y a pas de hiérarchie dans l'intérêt des collections. Ce forum est parfois un peu débridé, et le ton un peu direct. Cela n'a aucun impact (j'espère) sur l'estime réciproque que peuvent se porter les uns et les autres intervenants**. Sans rancune. JF. * je connais (virtuellement, pas bibliquement) Naguito depuis près de dix ans, nous échangeons périodiquement un certain nombre de réponses vachardes toutes faites. Promis, on va essayer de se renouveler. ** 'tin, des moments qu'est-ce que j'écris bien ! _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 19:57 | |
| - Doudad a écrit:
- Suite à un MP reçu à propos de cette dernière remarque, je tiens à signaler
Les auteurs de MP sont parfois bien étranges. Surtout ne change rien, J.F. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 20:53 | |
| Le Petit Parisien 18-02-1935 Le "Joseph-Le-Brix" était un monoplan terrestre Blériot 110 monomoteur Hispano. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| |
| |
taro
Nombre de messages : 346 Localisation : saint-brieuc Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Raid interrompu Sam 7 Déc 2013 - 21:01 | |
| |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Raid interrompu Dim 8 Déc 2013 - 9:38 | |
| Bonjour, Je ressors pour l'occasion la lettre d'accompagnement, déjà montrée ici, expédiée par Air France aux philatélistes souscripteurs de la carte du raid : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raid interrompu | |
| |
|
| |
| Raid interrompu | |
|