Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Raid France indochine par Costes et Bellonte

AuteurMessage
sower13

sower13

Raid France indochine par Costes et Bellonte Empty
MessageSujet: Raid France indochine par Costes et Bellonte   Raid France indochine par Costes et Bellonte EmptySam 3 Fév 2024 - 10:11

Bonjour,
j'ai un attachement tout particulier pour l'histoire de ce vol avorté à cause d'un crash, et des courriers que le Dragon d'Annam devait transporter en 1929 à l'autre bout du monde, car c'est la première belle lettre que je me suis offerte dans ma jeunesse, après avoir lu l'ouvrage sur les Semeuses de Louis Barrier qui en signalait la rareté.
Depuis, je conserve les images de toutes celles que je vois passer, qui ont subi lemême sort dans cet accident.

Surtout celles qui ont dû être ré affranchies aux frais de la Poste, et leurs timbres annulés !

Et encore plus de celles qui parmi ces dernières étaient recommandées, et donc les plus rares. D'où mon message de ce jour pour tenter d'en découvrir de nouvelles...

Vous pourrez lire sur mon blog cette histoire extraordinaire, illustrée de 18 de ces recommandés avec timbres portant la fameuse surcharge ANNULE
https://semeuse.blogspot.com/2019/07/annam-ca-commence-comme-annule.html

Dans la documentation que je possède, il est précisé que 542 lettres ont dû être ré affranchies, dont 10% de rcommandées (est-ce bien vrai ?), donc on devrait pouvoir en trouver d'autres.

MERCI de m'aider dans ce recensement !
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/

Raid France indochine par Costes et Bellonte
Page 1 sur 1