Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

combien faudra t-il encore d'années ....,

+6
129
Klapperstein
Doudad
phghost
naguito
Midude
10 participants
AuteurMessage
Midude

combien faudra t-il encore d'années ...., Empty
MessageSujet: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:07

Bonsoir à  tous
Aujourdh'ui même ,une fois encore, une fois de plus j'adresse un message identique à 3 vendeurs métropolitains
"Merci de me transmettre vos BIC et IBAN  pour un virement immédiat et gratuit pour chacun "
et pan ! ce soir en 1/2 h et presque en choeur : "désolé je préfére paypal ou un chèque "
De quoi  se taper la tête contre les murs
les 3 envois n'atteignent pas  8 € chacun !
j"achéte beaucoup et comme chacun je ne souhaite pas payer le double port ni subventionner grassement paypal
alors que nous disposons d'un outil gratuit et sûr pour chaque transaction ,qui
élimine  les fais annexes , les chèques balladeurs et le port aller  toujours à la charge de l'acheteur

manque d'info ,désinformation (par ailleurs très pratiquée sur un certain forum ) ?
ces gens se disent commerçants ,se prétendent et s'affichent "pros " mais pros de quoi ?
Hors de nos frontières en zone sepa :on vous donne les codes avec la transaction !
nous reste un sacré bout de chemin et il sera long ..long  sauf pour nos  jeunes qui eux
ont pris le bon wagon  Hourra ! (pas bêtes , nos "tiots")
je vais boycotter les conservateurs
la bonne nuit à tertous
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyMer 22 Jan 2014 - 1:32

Bonsoir cher ami

Tous les avis sont respectables , le tien bien sur , mais aussi celui des vendeurs qui le précisent dans leurs conditions de vente et qui ont leurs raisons !!!!

Donc, CQFD , le mieux est de n'acheter que chez ceux qui acceptent les virements ...

Cordialement

Andres  Fumeur 

PS : Si j'étais vendeur , et offrait deux ou trois différentes possibilités de paiement , je n'apprécierai que modérément que l'acheteur en exige une autre !!!! ....
phghost

phghost

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:40

Bonjour,
J'offre également plusieurs moyens de paiement, mais il est vrai que les chèques (Fr) ont la vie dure  Comprends pas 

1) Virement : IBAN : BExx xxxx xxxx xxxx . - BIC : xxxxxxxx. / Communication :
2) Timbres (Belgique). = €
3) SKRILL (moneybookers) sans frais / E-mail : yyyyyyyyyyyyyy. = €
4) Cash(Euros & $) évitez les pièces + à vos risques. = €
5) Timbres Français (Euros). pour appoint à un billet. = €
6) Paypal avec frais / E-mail : yyyyyyyyyyyyyyy = €
!!!!!!!!! ---- PAS DE CHEQUES --- !!!!!!!.
http://www.phuniformes.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:59

bonjour,

le diktat des gens qui n'acceptent pas les chèques (pas seulement chez Delcampe) est horripilant.

Le chèque est un moyen de paiement comme un autre, parfaitement légal, et qui ne me coûte pas un rond.

Je revendique haut et fort mon Droit à l'utiliser, pour quelque somme que ce soit.

D.

naguito

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:05

Doudad a écrit:
bonjour,

le diktat des gens qui n'acceptent pas les chèques (pas seulement chez Delcampe) est horripilant.

Le chèque est un moyen de paiement comme un autre, parfaitement légal, et qui ne me coûte pas un rond.

Je revendique haut et fort mon Droit à l'utiliser, pour quelque somme que ce soit.

D.

Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! 

Andres  Fumeur 
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:56

Bonjour à tous

Doudad a écrit:
bonjour

D.

Non, le chèque n'est pas gratuit.
D'une part il faut payer un timbre pour l'envoi.
D'autre part le nombre d'opérations débitrices gratuites est en général limité, au delà d'un certain nombre la banque facture des frais.

Le seul moyen de paiement totalement gratuit est bien le virement bancaire, c'est aussi le plus rapide et il ne nécessite aucun déplacement (tout le monde n'habite pas à côté du bureau de poste ou d'une boîte jaune).

J'ai, à plusieurs reprises fait des achats chez des vendeurs qui n'avaient pas le virement dans leurs moyens de paiement.
Je leur avais, avant d'enchérir, demandé leur coordonnées bancaires et leur ai ensuite fait un virement.
Un seul a refusé, tant pis, il a perdu une vente.

Tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Midude.

Mais chacun fait comme il veut.

JJ
https://philamusique.000webhostapp.com/
Midude

MessageSujet: MES AMIS    combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:54

Bonsoir
pour revenir à nos moutons ...
Je viens donc de préparer 3 petits chèques et vais les expédier sans  affranchissement philatélique ,ce qui ne va pas évidemment ravir les destinataires qui vont penser que je suis un malotru sans savoir -vivre philatélique
Mais ....  si un seul n'arrive pas ...vous connaissez la suite .... c'est Pinder ,Bouglionne et Amar sous le même toit

opposition ,frais ,et  em .... réunis  sans parler du vendeur qui ne patiente pas toujours élégamment

j'ai laissé aussi des plumes avec un moyen de paiement électronique bien connu et marié à la vie à la mort  avec un site  -une arnaque bien montée (hors europe ) je ne suis pas seul mais ça ne me console pas

Anecdote ,j'achète beaucoup dans un proche pays  au nord  de Lille . Aux environs de Noël ,j'adresse un virement
pour l'étranger c'est encore mieux (j'en remets une couche ) "Michel  je poste les  timbres aujourd'hui" le, 26/12
Je lui réponds dans sa langue ,comme d'habitude  .Depuis :nada
je contacte la charmante K.
vous avez bien posté  ? oui tu as rien recevu ? Encore plus charmante  mais google traduction sans doute
pas grave 8,79 €
Le souci est que c'est pratiquement de ces destinations que les lettres ne m'arrivent pas
je m'en suis ouvert  aux copains de l'autre côté de la frontière linguistique . : Bien fait pour toi ! t'es étonné ?
On te l'a toujours dit ! Regarde la carte avant d'ach..        .et.je ne rapporterai  pas les meilleures, trop savoureuses
Bref le grand amour ....
Fin ,pour  aujourd'hui de la rubrique "les petits malheurs  des "collectionneux"que vous connaissez par coeur, mais qui soulage quand on l'écrit
A plus ,la bonne nuit
Midude
phghost

phghost

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:31

Bonjour,
Pour Doudad, je te signale que l'encaissement d'un chèque en Belgique n'est pas gratuit partout .
Phil
http://www.phuniformes.be/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:40

Salut Phil

C'est bien pour cela que quantité de Belges sont venus s'installer en France !!!!

Danse  Danse  Danse  Danse  Danse  Danse  Danse  Danse  Danse 

combien faudra t-il encore d'années ...., Carte_11
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:49

bonjour,

phghost a écrit:
je te signale que l'encaissement d'un chèque en Belgique n'est pas gratuit partout .

Je n'ai jamais prétendu que ça ne coûtait pas rond aux belges ou aux alsaciens. J'affirme que ça ne me coûte pas un rond à moi.

C'est différent.

D.

129

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:23

Bonjour,

Doudad a écrit:
J'affirme que ça ne me coûte pas un rond à moi.
calcul d'Auvergnat Sourire

Tout ceci ne semble être qu’une question de frais. Personnellement je suis à deux doigts de mettre systématiquement des évaluations négatives aux vendeurs ne permettant pas de règlement par porte monnaie électronique.
Pourquoi, parce-que c’est le moyen de paiement le plus rapide, le plus simple, et le plus adapté aux transactions sur internet... si on prend un system rodé comme Paypal il y effectivement des frais pour le vendeur, mais ces frais sont généralement annoncés et facturés au client final... et dans la mesure où la répercutions de ces frais est raisonnablement appliquée elle représente toujours moins que le prix d’un timbre, le temps perdu à faire un cheque et poster le courrier...
Phénomène intéressant à signaler, je n’ai jusqu’à ce jour jamais eu d’objets non livrés suite à un règlement via Paypal . Quant aux délais de réception des objets, ils sont dans plus de 80% de deux ou trois jours suivant les commandes avec ce mode de règlement.

P.
http://www.cofspi.net
glen

glen

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:00

Bonjour - Pour celui qui achète et qui à la fin paye, je ne vois pas le problème ,le virement est gratuit, mais le payement par Paypal l'est aussi. Si le vendeur mets un surcout pour P. il est obligé de l'annoncer,donc il suffit de passer son chemin, si il ne l'annonce pas et qu'il le met dans le prix global on ne peut rien y faire puisque on est sensé l'ignorer, je crois que là ou est le problème c'est dans le prix de l'envoi, qui à mon avis est raisonnable jusqu'à 1€, mais quand on en voit jusqu'à 7,il faut l'intégrer avec le prix de départ qui souvent je l'ai remarqué n'est pas tres élevé, donc à nous de ne pas se faire piéger et de calculer le rapport qualité prix.
René avec une tendance à la radinerie d'apres Madame.
SamuelGM

SamuelGM

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:53

Doudad a écrit:

Curieusement, c'est exactement ce que je pense des gens qui n'acceptent QUE les chèques! Sourire

Samuel
http://ww2postalhistory.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptySam 25 Jan 2014 - 8:14

bonjour,

SamuelGM a écrit:
c'est exactement ce que je pense des gens qui n'acceptent QUE les chèques! Sourire

Je suis bien d'accord. Je vends peu, mais j'accepte les chèques ET les virements.

A vrai dire, ce sont les diktats imposés par des gens qui estiment que seul leur Bon Droit est applicable qui m'horripilent.

D.

bc92

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptySam 25 Jan 2014 - 10:41

Doudad a écrit:
qui m'horripilent.

combien faudra t-il encore d'années ...., Horrip11
Le mec y voulait mes Raybans et mon bic ! C'est quand même personnel ces trucs là !

Bruno
vansteenwegen

MessageSujet: Chacun fait comme il veut mais   combien faudra t-il encore d'années ...., EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:23

le virement bancaire est le seul moyen de transférer de l'argent de là où il est vers là où il doit aller sans étape intermédiaire et sans écriture inutile.

Christian Vansteenwegen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien faudra t-il encore d'années ....,   combien faudra t-il encore d'années ...., Empty

combien faudra t-il encore d'années ....,
Page 1 sur 1