Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
Sujet: Re: Triste nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 22:49
Bonsoir Je lève un verre à la mémoire de toutes ces personnes qui ont partagé ma vie étudiante et plus longtemps encore!! Reiser, Choron, Gébé, Cavanna., Willem.. J'en ai rencontré quelques uns, quand j'étudiai à Vincennes et j'ai failli faire de la Bd mais un dessin dans un fanzine a failli me causer des problèmes et je me suis tourné vers l'enseignement...( voir ci-dessous)... je dois bien avoir deux exemplaires du bal tragique, en plus d'une collection quasi complète de l'hebdo hara kiri, puis de Charlie hebdo et les livres de Reiser, de Cavanna...... On en parle, mais combien de jeunes savent à quoi cela faisait une référence - Saint Laurent du pont...Nostalgie ...Nous, on a changé, eux ont persévéré jusqu'au bout. Ils ont eu des procés, on les a hai et maintenant on les encense, l'histoire se répète...Ciao les mecs.
MW
Midude
Nombre de messages : 112 Age : 79 Localisation : picardie france Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: bien joué Jeu 30 Jan 2014 - 23:14
bonsoir JJ
Belle idée .... Pas sûr que des éventuels cisailleurs -venus d'ailleurs _ ne se perdent pas en conjecture faut de la bouteille et un peu de culture pour faire le lien bonne soirée à tous M.
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Triste nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 23:39
Bonsoir Michel
Midude a écrit:
Pas sûr que des éventuels cisailleurs -venus d'ailleurs _ ne se perdent pas en conjecture faut de la bouteille et un peu de culture pour faire le lien
Les ciseaux, ici et pour le moment, c'est moi qui les tiens. En fait je ne les tiens pas, il y a tellement longtemps que je ne m'en suis pas servi que je ne sais même plus où je les rangés.
Bonne nuit
JJ
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Triste nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 23:43
Bonsoir Michel
miwag a écrit:
Reiser, Choron, Gébé, Cavanna., Willem..
Une sacrée équipe.
Y-avait pas aussi Jacques Tardi dans le lot ?
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
Sujet: Re: Triste nouvelle Ven 31 Jan 2014 - 8:04
Bonjour Qui sont-ils: petit jeu!! Tous les personnages politiques d'alors, sauf le votant!!!! Bonne journée
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Triste nouvelle Ven 31 Jan 2014 - 11:30
Pierre Desproges a écrit:
Seule la virulence de mon hétérosexualité m'a empêché à ce jour de demander Cavanna en mariage.
_________________ dubito, ergo sum
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Re: Triste nouvelle Ven 31 Jan 2014 - 13:52
bonjour à tous.
Triste nouvelle, en effet. Même en Belgique, c'était notre bouffée d’oxygène. Deux souvenirs parmi d'autres: -le seul N° ayant été censuré en Belgique: celui où la rédaction d'HK venait à Bruxelles expliquer au couple royal comment avoir une progéniture (roman photo)... Un ami alsacien de l'univ' me l'avait apporté de France. -La couverture avec l’émir assis sur un baril de pétrole, Anémone VGE sur ses genoux, disant qu'il l'avait échangé contre deux barils....censuré en France. Moins de 8 jours se passent et ils ressortent la même couverture avec une poupée gonflable, non censuré!!
Salut l'Artiste.
-> Miwag : beau coup de vaseline! Tu aurais pu persévérer, même vu d'ici j'en reconnais une dizaine au premier coup d’œil.
Norbert.
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Triste nouvelle Ven 31 Jan 2014 - 20:15
bonsoir à toutes et à tous !
RIP - un anti faux-cul ne pouvait s'appeler que François Et une aute prensée à :
F.
miwag
Sujet: Re: Triste nouvelle Sam 1 Fév 2014 - 8:00
Bonjour Mouna Aguigui!! J'habitais en face du Luxembourg à Paris et je le rencontrais souvent en traversant le quartier latin... Au début je considérais que c'était un personnage marrant et un peu fou, puis bien vite, le bien-fondé de ses discours ont modifié cette perception... Bonne journée MW
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Triste nouvelle Sam 1 Fév 2014 - 13:28
Juste pour le plaisir... 44 mn de plaisir, ça se refuse?