Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Site en stand by pour cause de droits d'auteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Site en stand by pour cause de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Site en stand by pour cause de droits d'auteurs   Site en stand by pour cause de droits d'auteurs EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:39

Bonjour toutes zétous.

En ce beau jour ensoleilé, je n'interviens par avec de bonnes remarques, je suis désolé. D'autant que celà me concerne et me bloque concernant la création de mes site et blog.
Voici un site que j'ai visité en effectuant une recherche sur Boch (céramique).
Ce site est stoppé par son auteur et de nombreuses pages que je visitais auparavant sont disparues, en voici l'explication à lire.

http://www.art-memoires.com/sabamnopay.htm

Lorsque j'ai décidé de créer un blog et un site concernant l'histoire de la CP belge et des illustrateurs belges, j'ai téléphoné à un gros éditeur belge toujours en activité qui m'a gentiment assuré qu'il protégeait toujours ses droits, même à propos de CPA. De nombreux collectionneurs créent des sites sans problème, ils ont de la chance, mais un jour l'hameçon de la Sabam peut les appréhender et celà peut coûter la peau des fesses, voir le Webmaster du site que je cite (1700 euros). Une autre belge a eu la même malchance, pour avoir affiché l'Atomium sur son ste bruxellois, où il n'y avait aucune activité commerciale, elle a du payer 2 ans de taxe, son site est aussi à l'arrêt.
Il faut donc considérer tout site comme un imprimé et payer les droits, même d'images , ou s'abstenir. Pleurs

Un autre problème, rencontré par un écrivain récemment. Il avait écrit un blog, page par page, jour après jour. Il a décidé de faire paraître un livre et l'hébergeur considère qu'il a des droits sur cet ouvrage puisqu'il est le premier support de ce livre en gestation.

Bonne journée et à plus, Michel Studieux
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Invité
Invité




Site en stand by pour cause de droits d'auteurs Empty
MessageSujet: C'est triste...   Site en stand by pour cause de droits d'auteurs EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:12

Tout cela est bien triste.
Pleurs
Comme disait récemment un écrivain - historien de son état :
« Recopiez une phrase écrite par quelqu’un d’autre, sans le citer, est vous serez taxé de plagia. Faites la compilation de dix, vingt ou cent livres en un, est vous serez qualifié de chercheur émérite ».
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
 
Site en stand by pour cause de droits d'auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site pour les curieux de tout (mais surtout pour les timbrés)
» beekollect.fr vous connaissez ?
» UN SITE POUR LES CHEVRES
» Un site pour les amateurs de champignons
» Un site pour écouter de la musique.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Les sites non commerciaux-
Sauter vers: