Bonsoir les copains,
Je ne sais pas si la poste Belge y perd.
N'oubliez pas qu'elle a été en partie rachetée par la poste Norvégienne (ou Danoise, je ne sais plus).
A ce titre elle représente un vendeur de poids avec lequel Ebay n'a probablement pas d'autre choix que de négocier des commissions réduites et des mises en ventes à tarif réduit ou gratuites.
Et puis, il n'est jamais indiqué de se brouiller avec la poste, ça ferait désordre si le courrier postal de Ebay Belgique se perdait.
Enfin, il est probable qu'il s'agit aussi d'une présence publicitaire et les acheteurs qui sont passés une première fois par Ebay achèteront ensuite en direct.
Mais je trouve ça moche de priver les revendeurs d'une partie de leurs revenus et ce n'est pas la vocation de la poste.
Il y a malheureusement de plus en plus de fabricants qui ouvrent des boutiques sur Ebay avec des noms d'emprunt et qui faussent ainsi le marché en court-cicuitant les intermédiaires.
A première vue c'est tout bénef pour l'acheteur, mais gare si il y a un problème de SAV. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
A+
André