| Histoire d'avoués. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry51
Nombre de messages : 1336 Age : 57 Localisation : 02 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Histoire d'avoués. Sam 15 Fév 2014 - 21:02 | |
| Bonsoir, Cette lettre d'un avoué de Riom (Puy de Dôme) est expédiée le 17/09 à un autre avoué exerçant à Murat (Cantal). Oublions l'égarement de l'expéditeur qui situe cette ville dans le puy de Dôme. Le 18/09, elle transite par La Bourboule pour se retrouver le 20/09 à Murat et le 21/09, enfin à sa nouvelle adresse. Je comprends bien le cheminement, sauf l'arrêt à La Bourboule et le temps (2 jours) pour arriver à Murat. Peut-on m'expliquer ? Thierry |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Histoire d'avoués. Dim 16 Fév 2014 - 8:12 | |
| Bonjour Thierry,
je pense que la lettre a d'abord été dirigée vers Murat-le-Quaire, à environ 1 km à vol d'oiseau de La Bourboule qui doit le desservir.
On envoie de là vers Murat dans le Cantal où on s'aperçoit que le destinataire réside dans la commune de Dienne!
JC |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Histoire d'avoués. Dim 16 Fév 2014 - 8:13 | |
| C'est plus sympa, les lettres! Non? |
|
| |
thierry51
Nombre de messages : 1336 Age : 57 Localisation : 02 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Histoire d'avoués. Dim 16 Fév 2014 - 9:25 | |
| Bonjour Marcorse, Oui, c'est vrai, bien plus sympa. Merci pour cette réponse, donc c'est la faute de notre expéditeur qui pensait que son confrère habitait dans le même département que lui ! Par contre cette lettre de 1916 nous montre aussi que notre avoué de Murat est un véritable papillon, car en 1909, il faisait déjà suivre son courrier à Dienne. Avait-il 2 études ? ou travaillait-il de temps en temps dans une maison de campagne ? J'ai plusieurs lettres le concernant, et 1910, 1911... son adresse est bien située à Murat. Thierry |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: PARCE QUE JE N AI RIEN A DIRE DE PLUS ... Dim 16 Fév 2014 - 15:14 | |
| Bonjour à chacune et à chacun, Faute d'avoué est à moitié pardonnée ... donc autant en faire deux et l'absolution sera totale ! Quant à avoir deux études, c'est peu probable. Plutot une villégiature pendant les vacances ? Les deux lettres sont de septembre... Cordialement, A bientot, DaDo |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Histoire d'avoués. Dim 16 Fév 2014 - 15:18 | |
| - DaDo a écrit:
- Quant à avoir deux études, c'est peu probable.
Plutot une villégiature pendant les vacances ? Les deux lettres sont de septembre...
Il est très fréquent, au XIXe au moins, de voir des plis à destination de notaires redirigés vers leur "campagne". Ce sont eux, sans doute , qui ont banalisé le concept de résidence secondaire. Bruno |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Histoire d'avoués. Dim 16 Fév 2014 - 16:19 | |
| |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Histoire d'avoués. Dim 16 Fév 2014 - 16:47 | |
| - Labroquerie a écrit:
- DaDo a écrit:
- Faute d'avoué est à moitié pardonnée ...
Bonjour André,
Alors là, Celle-là, fallait oser! Je "l'avais" bien pensée, mais... pas le courage d'affronter le public!
A bientôt. Michel adepte des jeux de mots et approximations "primaires" Bonjour Michel, Ben oui, je suis rarement en retard pour écrire une connerie... Quand on n'a plus d'estime de soit on craint dégun... (pas sûr de l'orthographe) D'ailleurs aujourd'hui je me sens en forme, j'en fait deux ... http://histoire-postale.blogspot.fr/2014/02/224-elles-sont-parties-de-chize-pour-la.html A bientôt, DaDo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'avoués. | |
| |
|
| |
| Histoire d'avoués. | |
|