| Pour rassurer Naguito | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Pour rassurer Naguito Mer 19 Fév 2014 - 11:42 | |
| Bonjour, histoire de faire avance un peu les discussions sur les cartes postales. En faisant le tri de mes cpa, je m'amuse de certaines missives. Oserait-on, aujourd'hui, adresser de tes cartes à la vue des postiers ? (les concierges ayant en grande partie disparus) Je vous réserve le côté "vue" pour demain ! JLuc |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pour rassurer Naguito Mer 19 Fév 2014 - 21:09 | |
| Salut JL Dans la collection de CPA , collectionner les correspondances est un sujet à part entière.... Dans la pratique , j'ignore si il y a beaucoup de collectionneurs ayant cette spécialité ???? Pour ma part , j'y touche un peu mais en limitant cela aux correspondances des collectionneurs-échangeurs entre eux ! Cela va , en à côté , dans ma collection de cachet de clubs cartophiles . Les correspondances ne sont pas faciles à trouver , si ce n'est fortuitement , car les vendeurs sur sites ne font que rarement apparaitre le Verso des cartes .... Et encore faut-il que ce soit lisible ... A+ Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pour rassurer Naguito Mer 19 Fév 2014 - 21:23 | |
| PS : Sur ta carte , j'aime assez le "derechef" ...... Un mot assez rarement utilisé , et à mon avis , mal utilisé dans ce cas ! |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Promesse tenue Jeu 20 Fév 2014 - 10:21 | |
| Bonjour aux collectionneur(ses) de cartes postales et aux zôtres, voici le côté vue @Naguito, les collectionneurs et plus souvent les collectionneuses du début du siècle précédent faisant beaucoup d'échanges de cartes. J'ai de très nombreuses cartes d'Algérie dont la correspondance indiquent des réponses à des demandes de "vues exotiques". La métropole étant avide de découvrir "ses" colonies. Les expos universelles ont sans doute y été pour beaucoup. JLuc |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Pour rassurer Naguito Jeu 20 Fév 2014 - 12:05 | |
| Bonjour à tous Magnifique carte ...... Tu as raison sur l'exotisme , les collectionneurs en étaient friands mais là aussi , à part l'empire colonial , n'oublions pas qu'à l'époque pas de TV , peu de journaux avec peu de photos , et en plus le quidam moyen voyageait très peu ou pas du tout !!!!! Pour un habitant du nord ( ou de bretagne !!!) , une carte de Marseille ou de Nice , c'était déjà de l'exotisme !!!!! A plus forte raison lorsqu'il s'agissait d'un pays étranger ... Chez beaucoup de collectionneurs , l'album de CP trônait dans le salon , et les amis visiteurs étaient quasi obligés de le regarder ...... Un peu comme dans les années 60 la séance diapo. des vacances chez les amis ( l'horreur !!!!). Montre nous encore d'autres aussi belles CPA . A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Pour rassurer Naguito Dim 23 Fév 2014 - 11:30 | |
| Jean-Luc se faisant un peu prier pour nous montrer ses belles cartes , en attendant , un classique sur le sujet , Mr et Mme Pipelets ( concierges en argot parisien ) qui se régalent .... |
|
| |
Bidouic
| Sujet: A la demande générale de Naguito Dim 23 Fév 2014 - 17:37 | |
| Bonjour Andrès et aux zôtres, à ta demande générale, voici une première réponse. JLuc |
|
| |
Bidouic
| Sujet: et pour t'aider à passer une bonne nuit Dim 23 Fév 2014 - 17:39 | |
| Re Andrès et aux zôtres, tout est dans le titre de ce post !! JLuc |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Pour rassurer Naguito Dim 23 Fév 2014 - 20:29 | |
| C'est beau , c'est beau , mais tu es un peu coquin aussi !!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Pour rassurer Naguito Dim 23 Fév 2014 - 20:55 | |
| Les cartes servaient aussi à draguer .... Ci-après un fringuant Dr Uruguayen tente sa chance !!!! |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: Pour rassurer Naguito Lun 24 Fév 2014 - 23:30 | |
| - naguito a écrit:
- tu es un peu coquin aussi !!!!
Salut Andrès et auxzôtres, un peu coquin aussi !!!! J'apprécie, cher Andrès, ta franchise ! JLuc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour rassurer Naguito | |
| |
|
| |
| Pour rassurer Naguito | |
|